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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
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MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2024 23:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
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En effet, Paris Habitat s'appellait OPAC à cette époque.

La pose de la fibre est antérieure à 2014.
J'ai des traces qui datent de 2011 (visiblement on était fibré, mais la mutualisation n'existait pas encore, donc un seul opérateur possible).

Sinon, j'ai envoyé ma demande de dommages et intérêts à Free, qui a refusé de les prendre en compte. J'escalade donc, tranquillement. J'en ai profité pour mettre dans ma demande les précédentes coupures (plutôt courtes, et comme Free exige de les contacter par LR/AR à 7euros, c'est pas toujours rentable).

Autre nouvelle : plus de réseau depuis hier, 24 avril. Aucune information de la part de Free.
Citation:
Je viens de faire le nécessaire au niveau de votre dossier afin qu'on vous recontacte dans la journée et au plus vite. Comptez sur nous.

Évidement, aucun contact n'est pris avec moi.

(Free à fait une demande de fermeture de la réclamation sur ReclameIci, que j'ai refusé, c'est donc toujours ouvert).
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Dernière édition par StephaneFr le Jeudi 25 Avril 2024 23:14:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2024 08:30:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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De toute façon, tant que le PM ne sera pas remis en état, Free ne bougera pas une oreille

Il va falloir que Paris Habitat les mettent en demeure, sinon SFR ne bougera pas (comme d'habitude) en espérant qu'il y ai un contrat bien blindé entre les 2.
Donc à votre collectif dans un premier temps de mettre la pression sur Paris Habitat maintenant que vous connaissez les tenants et aboutissants avec photo du PM etc..

Pour info Free fait les remboursements de forfait au prorata des jours sans connexion via des avoirs mais une fois la connexion rétablie, donc tu n'obtiendras rien avant que ta connexion refonctionne. Quand aux dommages et intérêts, une fois tout rétabli, c'est à négocier avec le service résiliation/fidélisation de Free, mais cela sera certainement soit une remise pendant X mois, soit X mois offerts.
Jamais Free, à ma connaissance ne rembourse de "l'argent" dans ces cas de panne en longueur

Edit: Je ne sais pas si cela servira à grand chose mais vous pouvez toujours déclarer le PM à XP Fibre via se lien, il faudrait que chaque client en panne fasse une déclaration avec des photos du PM

https://xpfibre.com/ddr
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Dernière édition par snoopy38 le Vendredi 26 Avril 2024 09:14:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2024 12:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Je sépare ce post du précédent pour plus de clarté

Concernant les déclarations à XP fibre via ce lien :
https://xpfibre.com/ddr

Je viens d'en faire une, car le capot de mon PBO était ouvert au vent et à la pluie
Il ne faut pas hésité à le faire, systématiquement, il semble bien qu'il y ai un suivi

Voila ce qu'il faut avoir avant de faire sa déclaration:
- L'adresse la plus exacte possible ou se situe l'équipement
- Une photo de l'équipement en cause ou l'on voit impérativement son identification complète
- Une photo d'ensemble ou se situe l'équipement et ou l'on voit également cet équipement (poteau, cage d’escalier, armoire de rue, etc ..)
- Une photo de l'état de l’équipement (dans ce cas la belle photo du PM en spaghetti)
- Une description de l'état de l'équipement

Il faudra laisser sont Nom, Prénom, adresse mail et numéro de téléphone

ATTENTION ne pas signaler que vous avez une coupure de connexion, sinon ils vous renvoient vers votre Opérateur Commercial, juste signaler la dégradation

Dans les minutes qui suivent vous recevez un mail de confirmation de ce type:
Citation:
Bonjour,

XpFibre accuse réception de votre sollicitation via l’interface Déclaration Dommage Réseau (du site https://xpfibre.com)

Nous prenons en compte votre demande d’intervention et reviendrons vers vous prochainement afin de vous informer de son traitement.

Le délai de résolution est compris entre 1 mois et 3 mois selon le type d’incident. Si l’incident déclaré est relatif à une coupure de service client, il est, dans ce cas, nécessaire de solliciter directement le service client de votre opérateur commercial.

Bien cordialement,
L’équipe XpFibre

Attention : ce mail est généré automatiquement. Nous vous remercions de ne pas y répondre car votre demande ne pourra pas être traitée.


Edit: Par contre évitez tous d'envoyer les mêmes photos, prenez en plusieurs sous différents angles, cela fera plus vrai Wink
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Dernière édition par snoopy38 le Vendredi 26 Avril 2024 12:59:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2024 10:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Pour info ce matin je suis passé devant mon PBO et il est bien à nouveau fermer correctement

Il semble donc bien que les déclarations de dégradations via ce lien aboutissent

https://xpfibre.com/ddr

Donc ne pas hésiter à en faire en cas de besoin Wink
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MessagePosté le: Mardi 30 Avril 2024 15:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ils se sont contenté de fermer la porte
ou bien ils en ont profité pour le nettoyer ?
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2024 10:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Il n’était pas vraiment dégradé juste les cassettes étaient "redescendues" vers le bas (PBO sur une poteau) ce qui empêchait la fermeture du PBO qui se ferme de haut vers le bas
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MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2024 01:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
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Pour revenir à MON TOPIC Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, donc le PM est remplacé par du neuf.

Le lendemain ma connexion marchait.

Pas celle de mes voisins. Ce lundi les gars de Free attendaient dans les escaliers. Visiblement ça c'est pas goupillé comme ils volaient, ils sont partis en disant qu'ils allaient revenir... lundi prochain. 1 semaine de plus dans la vue pour certains.

Petite différence : cette fois ci des abonnés d'autres opérateurs sont aussi dans la [merci de rester poli].


Ils quittent Free. Un à laissé un commentaire sont mon case sur ReclameIci.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2024 07:31:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Bonjour

Et bien écoute si chez toi ça fonctionne et que le PM a été remis à neuf c'est parfait

Les autres clients Free et des autres opérateurs devrons certainement attendre que tous les opérateurs reviennent pour recâbler correctement leurs clients, en espérant qu'ils ne transforment pas à nouveau le PM en plat de spaghettis Confused
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