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Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 23:12:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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StephaneFr (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan
Forfait : Freebox Optique
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En effet, Paris Habitat s'appellait OPAC à cette époque.
La pose de la fibre est antérieure à 2014.
J'ai des traces qui datent de 2011 (visiblement on était fibré, mais la mutualisation n'existait pas encore, donc un seul opérateur possible).
Sinon, j'ai envoyé ma demande de dommages et intérêts à Free, qui a refusé de les prendre en compte. J'escalade donc, tranquillement. J'en ai profité pour mettre dans ma demande les précédentes coupures (plutôt courtes, et comme Free exige de les contacter par LR/AR à 7euros, c'est pas toujours rentable).
Autre nouvelle : plus de réseau depuis hier, 24 avril. Aucune information de la part de Free.
Citation: | Je viens de faire le nécessaire au niveau de votre dossier afin qu'on vous recontacte dans la journée et au plus vite. Comptez sur nous.
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Évidement, aucun contact n'est pris avec moi.
(Free à fait une demande de fermeture de la réclamation sur ReclameIci, que j'ai refusé, c'est donc toujours ouvert). |
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_________________ v6 @68A378039E09
Dernière édition par StephaneFr le Jeudi 25 Avril 2024 23:14:22; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 08:30:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 547
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De toute façon, tant que le PM ne sera pas remis en état, Free ne bougera pas une oreille
Il va falloir que Paris Habitat les mettent en demeure, sinon SFR ne bougera pas (comme d'habitude) en espérant qu'il y ai un contrat bien blindé entre les 2.
Donc à votre collectif dans un premier temps de mettre la pression sur Paris Habitat maintenant que vous connaissez les tenants et aboutissants avec photo du PM etc..
Pour info Free fait les remboursements de forfait au prorata des jours sans connexion via des avoirs mais une fois la connexion rétablie, donc tu n'obtiendras rien avant que ta connexion refonctionne. Quand aux dommages et intérêts, une fois tout rétabli, c'est à négocier avec le service résiliation/fidélisation de Free, mais cela sera certainement soit une remise pendant X mois, soit X mois offerts.
Jamais Free, à ma connaissance ne rembourse de "l'argent" dans ces cas de panne en longueur
Edit: Je ne sais pas si cela servira à grand chose mais vous pouvez toujours déclarer le PM à XP Fibre via se lien, il faudrait que chaque client en panne fasse une déclaration avec des photos du PM
https://xpfibre.com/ddr |
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_________________ Fibre - Freebox Delta + POP
Dernière édition par snoopy38 le Vendredi 26 Avril 2024 09:14:36; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 12:38:59
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snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 547
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Forfait : Freebox Optique
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Je sépare ce post du précédent pour plus de clarté
Concernant les déclarations à XP fibre via ce lien :
https://xpfibre.com/ddr
Je viens d'en faire une, car le capot de mon PBO était ouvert au vent et à la pluie
Il ne faut pas hésité à le faire, systématiquement, il semble bien qu'il y ai un suivi
Voila ce qu'il faut avoir avant de faire sa déclaration:
- L'adresse la plus exacte possible ou se situe l'équipement
- Une photo de l'équipement en cause ou l'on voit impérativement son identification complète
- Une photo d'ensemble ou se situe l'équipement et ou l'on voit également cet équipement (poteau, cage d’escalier, armoire de rue, etc ..)
- Une photo de l'état de l’équipement (dans ce cas la belle photo du PM en spaghetti)
- Une description de l'état de l'équipement
Il faudra laisser sont Nom, Prénom, adresse mail et numéro de téléphone
ATTENTION ne pas signaler que vous avez une coupure de connexion, sinon ils vous renvoient vers votre Opérateur Commercial, juste signaler la dégradation
Dans les minutes qui suivent vous recevez un mail de confirmation de ce type:
Citation: | Bonjour,
XpFibre accuse réception de votre sollicitation via l’interface Déclaration Dommage Réseau (du site https://xpfibre.com)
Nous prenons en compte votre demande d’intervention et reviendrons vers vous prochainement afin de vous informer de son traitement.
Le délai de résolution est compris entre 1 mois et 3 mois selon le type d’incident. Si l’incident déclaré est relatif à une coupure de service client, il est, dans ce cas, nécessaire de solliciter directement le service client de votre opérateur commercial.
Bien cordialement,
L’équipe XpFibre
Attention : ce mail est généré automatiquement. Nous vous remercions de ne pas y répondre car votre demande ne pourra pas être traitée. |
Edit: Par contre évitez tous d'envoyer les mêmes photos, prenez en plusieurs sous différents angles, cela fera plus vrai |
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_________________ Fibre - Freebox Delta + POP
Dernière édition par snoopy38 le Vendredi 26 Avril 2024 12:59:31; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 30 Avril 2024 10:47:25
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snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 547
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Pour info ce matin je suis passé devant mon PBO et il est bien à nouveau fermer correctement
Il semble donc bien que les déclarations de dégradations via ce lien aboutissent
https://xpfibre.com/ddr
Donc ne pas hésiter à en faire en cas de besoin |
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_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
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Posté le: Mardi 30 Avril 2024 15:14:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33859
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Forfait : Freebox Optique
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Ils se sont contenté de fermer la porte
ou bien ils en ont profité pour le nettoyer ? |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Jeudi 2 Mai 2024 10:07:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 547
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Il n’était pas vraiment dégradé juste les cassettes étaient "redescendues" vers le bas (PBO sur une poteau) ce qui empêchait la fermeture du PBO qui se ferme de haut vers le bas |
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_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
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Posté le: Jeudi 9 Mai 2024 01:17:25
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StephaneFr (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
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Forfait : Freebox Optique
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Pour revenir à MON TOPIC
Bon, donc le PM est remplacé par du neuf.
Le lendemain ma connexion marchait.
Pas celle de mes voisins. Ce lundi les gars de Free attendaient dans les escaliers. Visiblement ça c'est pas goupillé comme ils volaient, ils sont partis en disant qu'ils allaient revenir... lundi prochain. 1 semaine de plus dans la vue pour certains.
Petite différence : cette fois ci des abonnés d'autres opérateurs sont aussi dans la [merci de rester poli].
Ils quittent Free. Un à laissé un commentaire sont mon case sur ReclameIci. |
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_________________ v6 @68A378039E09 |
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Posté le: Jeudi 9 Mai 2024 07:31:52
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snoopy38
Régulier
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Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 547
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Bonjour
Et bien écoute si chez toi ça fonctionne et que le PM a été remis à neuf c'est parfait
Les autres clients Free et des autres opérateurs devrons certainement attendre que tous les opérateurs reviennent pour recâbler correctement leurs clients, en espérant qu'ils ne transforment pas à nouveau le PM en plat de spaghettis |
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_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
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