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Suis-je victime d'une escroquerie ? |
OUI |
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27% |
[ 9 ] |
NON |
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72% |
[ 24 ] |
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Votants : 33 |
Total des votes : 33 |
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Ce sondage n'expire jamais |
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Posté le: Jeudi 21 Juillet 2005 14:20:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Catherine
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 958
Sexe :
Ville : panam, enfin, pas loin
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Bonjour pourquoipas,
Pourriez-vous indiquer votre numéro de téléphone FT dans votre profil? |
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Posté le: Jeudi 21 Juillet 2005 14:40:21
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 1296 m (17 dB)
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pourquoipas (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2005 Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Bonjour Catherine,
Voila c'est chose faite en espérant que vous pourrez faire qqe chose pour moi, je commence a étre désespéré.
Merci |
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Posté le: Jeudi 21 Juillet 2005 19:48:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Catherine
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 958
Sexe :
Ville : panam, enfin, pas loin
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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l'enquête Geopost est indiquée : "En cours de traitement auprès du service logistique"
Elle a été lancée le 2005-06-08
Pas encore de retour aujourd'hui.. |
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Posté le: Vendredi 22 Juillet 2005 08:31:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Je voudrais ajouter certaines choses...
1) Free ne se moque pas de ses clients
2) La logique d'une perte ou vol de colis est de faire une enquête (Géopost pour le cas présent)
3) Dès le résultat de l'enquête, une carte wifi (ou Fbx) repart automatiquement.
4) Inutile également d'appeler sans cesse la Holine qui vous coûte de l'argent et qui ne vous avance pas pour autant car sans réponse de l'enquête nous ne pouvons pas vous donner d'informations complémentaire à cette demande.
5) En règle générale une carte wifi est reçue dans les 5 jours maximum chez le client.
Pour info : J'ai commandé une carte wifi (pour moi) via le site de Free le lundi midi, traitement effectué le lundi soir, reçu chez moi le mercredi matin...Ce qui veut dire que lorsque colliposte gère bien ses envois, le colis est réceptionné très rapidement.
Et le fait d'être employé chez Free n'est pas la raison de cette réception express, j'ai fait comme tout le monde sur le site de Free. ;o) |
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Posté le: Vendredi 22 Juillet 2005 09:51:32
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 1296 m (17 dB)
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pourquoipas (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2005 Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Je comprends maintenant pourquoi tant de monde est si conciliant avec Free sur ce forum.
Tout simplement parce que la plupart des intervenant travaillent chez Free.
Lorsque je parle de Free à mes amis qui sont également clients Free, ceux-ci ont presque tous eu des problèmes technique ou commerciaux.
Attendre 2 mois un produit commander, payer des frais de hot line, que le fournisseur n'accepte pas de renvoyer le produit alors que le problème est interne à Free est inacceptable.
C'est ca se moquer du client. C'est vraiment et je le pense à la limite de l'escroquerie.
J'ai payé un produit, je n'ai rien reçu parce que Free ou son sous-traitant ne sont pas sérieux et il faut encore que je patiente, je ne sais pas pourquoi.
Je vous propose de lancer une enquete pour savoir ou en est votre enquete. |
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Dernière édition par pourquoipas le Vendredi 22 Juillet 2005 09:52:50; édité 2 fois |
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Posté le: Vendredi 22 Juillet 2005 11:32:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Bluetouff
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mar 2005 Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Citation: | Je comprends maintenant pourquoi tant de monde est si conciliant avec Free sur ce forum.
Tout simplement parce que la plupart des intervenant travaillent chez Free. |
33522 membres de l'aduf, moins d'une centaine de corps inscrits dont environ 50% actifs sur les forums...
Citation: |
Attendre 2 mois un produit commander, payer des frais de hot line, que le fournisseur n'accepte pas de renvoyer le produit alors que le problème est interne à Free est inacceptable. |
Faux c'est un problème interne à la Poste : la carte ne s'est pas perdue chez Free, et si celà se trouve elle a même peut être été volée dans le bureau de poste près de chez vous, ou pire le facteur l'aurait déposé sur votre boite à lettre (oui, ceci arrive).
Free ne peut prendre en charge les erreurs de la poste d'où la lourdeur de la procédure.
Citation: |
Lorsque je parle de Free à mes amis qui sont également clients Free, ceux-ci ont presque tous eu des problèmes technique ou commerciaux. |
Franchement, vous croyez que Free serait le second FAI français si tous les clients avaient "des problèmes d'ordre techniques ou commerciaux" ? (l'immense majorité des clients n'ont jamais contacté la hotline). Si certains préfèrent contacter la hotline avant d'aller taper leur question dans le moteur de recherche de la FAQ, libre à eux...
Citation: | C'est ca se moquer du client. C'est vraiment et je le pense à la limite de l'escroquerie. |
Les mots dépassent surement votre pensée. |
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Posté le: Vendredi 22 Juillet 2005 11:45:54
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 1296 m (17 dB)
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pourquoipas (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2005 Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Non les mots ne dépassent pas ma pensée.
Pourquoi vous accusez la poste alors que le colis n'a même pas été pris en charge chez eux.
Ce colis n'existe pas pour la poste, il n'a jamais transité par chez eux.
C'est un problème interne à Free, je n'en suis pas responsable et pourtant j'en subit les conséquences.
Quand à la politique commerciale de Free, elle est tout simplement lamentable. Mon histoire en est l'illustration :
- je paie 27 e pour une carte wifi.
- toujours pas de livraison au bout de 2 mois.
- env 40 à 50 e de hot line.
MERCI Free !!!!!!!!!
Pourquoi Free ne m'envoie pas une nouvelle carte puisqu'ils ont la preuve (site de la poste) que le colis n'est jamais arrivé chez moi ?????????
Voila le sens commercial de Free : prendre les gens pour des cons et les obliger à passer par un n° surtaxé. |
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Posté le: Vendredi 22 Juillet 2005 12:02:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Qui vous dit que la poste ne raconte pas n'importe quoi ?
En tout cas, ce n'est pas le Débat mais quoi qu'il arrive vous l'aurez votre carte wifi...
Si Free était considéré comme des amis ou je ne sais quel autre nom, je ne pense pas que nous serions comme l'a si bien dit mon collègue Bluetouff, le N°2 des FAI.
Sur ce, bonne journée. |
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Posté le: Vendredi 22 Juillet 2005 13:11:45
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 1296 m (17 dB)
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pourquoipas (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2005 Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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J'ai l'impression que vous ne savez pas comment fonctionne vos expéditions.
Alors pour votre culture je vais vous expliquer :
1) le client passe commande
2) Free saisi sur une interface l'adresse du destinataire du colis, cela génère un numéro colissimo.
3) Free remet à la poste le colis
4) le colis est scané par la poste, le message suivant apparaît sur le site de suivi coliposte : colis pris en charge par le centre .....
5) le colis est acheminé jusqu'au destinataire, le site de la poste affiche le status, jusqu'à la livraison (je précise que le colis est remis en main propre avec signature ou PI)
Dans mon cas je le répète, le colis n'existe pas dans le suivi coliposte c'est à dire qu'il n'est jamais arrivé à l'étape 4.
Voici le n° fourni par Free : 8V56177001722
tout le monde peut vérifier : http://www.coliposte.net/parti.....6177001722
Alors pourquoi dire des choses idiotes comme : le colis a peut-etre disparu dans ta boite aux lettres etc ..... ?????
Pourquoi l'enquete met 1 mois 1/2 ????
Pourquoi ne pas m'envoyer une autre carte ?
Merci de me répondre, je suis curieux de connaître vos arguments, vous qui semblez convaincu que Free a une bonne attitude commerciale. |
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Posté le: Vendredi 22 Juillet 2005 13:21:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Catherine
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 958
Sexe :
Ville : panam, enfin, pas loin
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Bonjour,
pourquoipas a écrit: |
Alors pourquoi dire des choses idiotes comme : le colis a peut-etre disparu dans ta boite aux lettres etc ..... ????? |
J'ai personnellement déjà été victime d'un vol dans ma boîte aux lettres...
Citation: | Pourquoi l'enquete met 1 mois 1/2 ???? |
Nous ne connaissons pas précisément les délais de traitement de ces enquêtes, effectuées par la Poste. Les délais vous seront suremment communiqués par leurs services. L'explication de ces délais également.
Citation: | Pourquoi ne pas m'envoyer une autre carte ? |
Si cette carte se trouve toujours dans un local de la Poste, que par l'enquête elle est retrouvée, vous auriez donc reçu deux cartes.
Or nous n'en envoyons qu'une par abonné.
De plus, c'est une procédure automatisée.
Nous ne pouvons pas renvoyer de carte avant retour de l'enquête et si celle-ci conlu en effet que vous ne l'avez pas reçu , le nouvel envoi est activé automatiquement.
Citation: | vous qui semblez convaincu que Free a une bonne attitude commerciale. |
Cela n'a rien à voir, nous n'avons fait jusqu'ici que vous informer sur votre dossier, nos procédures internes et nos expériences personnelles. |
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Posté le: Vendredi 22 Juillet 2005 13:45:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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dobbey
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2005 Messages : 222
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Comme d'hab, le probléme est détourné...
Free DOIT suivre les procédures de ventes par correspondances, quel que soit le probléme que Free a avec son transporteur, ce n'est pas le client qui doit en patir, au pire, Free peut facturer la poste en cas de perte.
Mais quoi su'il arrive Free doit livrer la carte dans les plus brefs délais ou rembourser et ce sans attendre de justificatif de qui que ce soit : c'est donc bien une escroquerie, Free ne suit pas la legislation qui régit la VPC... |
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_________________ Dobbey Qui a connu un problème d'échange de Freebox résolu grâce à l'aduf par l'intervention de steno, merci ! |
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Posté le: Vendredi 22 Juillet 2005 13:48:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Catherine
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 958
Sexe :
Ville : panam, enfin, pas loin
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Free comme toute autre société doit bien entendu respecter les lois.
Nos procédures ne vont pas contre celles-ci.
Le maximum est fait pour que pourquoipas reçoive sa carte, mais nous ne pouvons pas passer outre les procédures, outre les délais de la Poste etc. |
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Posté le: Vendredi 22 Juillet 2005 13:54:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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dobbey
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2005 Messages : 222
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Vous passez bien outre le délai maximum de livraison ... |
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_________________ Dobbey Qui a connu un problème d'échange de Freebox résolu grâce à l'aduf par l'intervention de steno, merci ! |
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Posté le: Vendredi 22 Juillet 2005 13:59:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Inutile de s'acharner sur Catherine ou qui que ce soit sur le forum, cela ne résoudra pas le pbm, mon cher dobbey. |
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Posté le: Vendredi 22 Juillet 2005 14:02:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Catherine
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 958
Sexe :
Ville : panam, enfin, pas loin
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Je rajouterai simplement pour clore sur ce point que je n'ai aucune possibilité, comme tout autre Corp intervenant ici, de faire quoi que ce soit concernant les délais chez Free.
Le sujet de ce topic est l'envoi de la carte wifi de pourquoipas.
L'enquête Geopost est en cours.
Il suffit maintenant de faire un "up" régulier de ce topic et nous ne manquerons pas de tenir informé l'interessé sur l'évolution de son dossier. |
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