|
Allez vous résilier votre abonnement Free ADSL non dégroupé suite aux problèmes de débit ? |
Oui cest déja fait / ma lettre est déja partie |
|
9% |
[ 10 ] |
Oui, ma lettre est prète et sera envoyée d'un jour a l'autre |
|
25% |
[ 27 ] |
J'y pense lentement mais surement, mais je n'ai encore rien fait |
|
40% |
[ 43 ] |
Non, je garde espoir |
|
19% |
[ 21 ] |
Non, je n'ai pas possibilité de résilier/changer d'opérateur |
|
1% |
[ 2 ] |
Non, je ne recontre pas (encore?) ce type de problème |
|
3% |
[ 4 ] |
|
Votants : 107 |
Total des votes : 107 |
|
:: Sondage expiré :: |
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 00:33:48
NRA : SSA49
(Saint Sylvain D'anjou) V2
Ligne : 2276 m (34 dB)
| |
|
|
Obi_1 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2005 Messages : 232
Sexe :
Ville : Alentours Angers
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Citation: |
Attention, je tiens a préciser que ce sondage n'est en aucun cas une incitation à la résiliation !
|
(j'avoue que malgré les problèmes que je peux rencontrer, je suis plutot attaché a Free... )
Ce sondage a donc pour but donner une idée des conséquences des GROS problèmes de débit que recontrent depuis quelques temps (jusqua plusieurs mois pour certains) les non dégroupés.
Malheureusement je pense que le phénomène (de mécontentement/résiliation) risque de prendre de l'ampleur, et ce peut etre (mais pas sur) à cause de FranceTelecom.
Dans tous les cas je serais atristé :
- que Free soit "responsable" (mauvais anticipation, pratique douteuses, etc... peu importe) et quils perdent des clients (ça fera plus de bande passante pour les autres ) et surtout dégradent beaucoup leur image (aucun commentaire sur l'état actuel de celle-ci, cest surement tres balancé)
- que FT soit responsable (volontairement?), et finalement quils récupèrent des clients quils avaient peut etre perdu.
Je me réponds donc a moi même :
Non je ne vais pas résilier car je garde espoir, et aussi car je nai pas la possibilité de changer (cest pas moi qui paye, et puis les frais de résiliation, même si dans ces cas la ça peut peut etre sauter, ben ça fait peur , et puis moi je veux garder le wifi et tout ).
Si vous etes dans mon cas (deux réponses possible), mettez la plus positive des deux
Citation: |
Attention, je tiens a préciser que ce sondage n'est en aucun cas une incitation à la résiliation !
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 04:07:01
NRA : CLU74
(Cluses) V2
Ligne : 1960 m (29 dB)
| |
|
|
bargy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : Cluses
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
j'ai envisagé plusieurs options mais ici les deux meilleurs FAI (en matiere de debit) sont Free et wanadoo, et ne sachant toujours pas ce qui se passe chez Free j'ai des scrupules a aller chez son concurrent
sans savoir si je ne vais pas rencontrer d'autres problemes... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 07:29:59
NRA : GEM13
(Gemenos) V2
Ligne : 185 m (2 dB)
| |
|
|
microtom
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages : 5
Sexe :
Ville : Gemenos
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Salut
J'ai répondu "J'y pense lentement mais surement, mais je n'ai encore rien fait"
Ce que je cherche avant tout n'est pas un débit du feu de dieu, mais une connexion de qualité, stable... et là, avec les problèmes de latence que je connais (je ne fais pas de jeu pourtant), et vu comment ça traine en longueur, je commence à m'impatienter ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=420567#420567 ).
Ma patience cessera définitivement avec 2005 d'ailleurs :) (préparer la lettre avant au fait, sinon je vais avoir du mal à coller les timbres :] ) |
|
Dernière édition par microtom le Jeudi 8 Décembre 2005 09:08:48; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 09:22:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Eric.A
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2005 Messages : 19
Sexe :
Ville : Hornaing
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Personnellement, je garde espoir... Mais je reste exaspéré par l'absence totale de communication de Free sur le sujet !
Je remarquerais au passage qu'ils ont de belles pages de communication toutes faites sur les "incidents en cours" mais que je n'y ai jamais vu quoi que ce soit de plus ou moins en temps réel !
J'osais espérer que Free serait de ceux qui communiquent de façon honnête et claire : quand il y a un problème, on le dit ! Ca peut arriver à tout le monde ! Mais non, rien... On fait l'autruche...
Se pavaner dans les journeaux pour recruter de nouveaux abonnés, c'est bien, mais s'occuper correctement de ceux qu'on a déjà, c'est pas mal non plus...
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 09:50:20
NRA : PER18
(Bourges) V2
Ligne : 2506 m (37 dB)
| |
|
|
Erwan18
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mar 2005 Messages : 115
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
C'est toute l'ambiguité de nos problèmes : la plupart d'entre nous (geeks à plus ou moins grosse dose, du moins dans l'âme) sont satisfaits des services qu'offre Free, à des années-lumière de ce qu'offre la concurrence QUAND CA MARCHE.
Donc beaucoup d'entre nous hésitent avant de quitter Free et C'EST LA-DESSUS QUE COMPTE Free dans une certaine mesure : sur l'attachement à Free et la réticence à aller ailleurs, malgré les problèmes.
Je ne suis pas sûr que la majorité des utilisateurs des autres FAI aient ce genre de réaction.
Mais Free devrait comprendre qu'il faut arrêter de tirer sur la corde avant qu'elle ne casse, c'est à dire avant qu'une majorité d'entre nous, excédés, ne franchisse le pas et se barre ailleurs, avec les conséquences en terme d'image que ça entraînerait... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 09:50:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Mira
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2005 Messages : 320
Sexe :
Ville : Pézenas
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Moi je n'ai pas la possibilité de changer d'opérateur (déménagement en zone dégroupée sous peu, donc ça ne vaut pas la peine de se réengager ailleurs). |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 09:53:46
NRA : PER18
(Bourges) V2
Ligne : 2506 m (37 dB)
| |
|
|
Erwan18
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mar 2005 Messages : 115
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Eric.A tu sais que c'est une règle d'or en matière de commerce : l'important et le plus difficile est de GAGNER des clients, pas de les conserver.
Un exemple qu'on voit tous les jours dans les abonnements dans la presse : quand tu t'abonnes pour la première fois tu es couvert de cadeaux, quand tu te réabonnes, t'as que dalle.
Regarde aussi ce que les revenderus de voiture sont prêts à faire pour que tu changes de marque !
Donc Free ne déroge pas à la règle, malheureusement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 11:22:10
NRA : SSA49
(Saint Sylvain D'anjou) V2
Ligne : 2276 m (34 dB)
| |
|
|
Obi_1 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2005 Messages : 232
Sexe :
Ville : Alentours Angers
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Moi jai dit que je gardais espoir... mais je nai subit (pour linstant) le problème qu'environ une trentaines d'heures !
Il est clair que si ça avait duré deux semaines, et si j'avais un besoin important (vital, professionel etc autre que le loisir ou le jeux) d'internet ça n'aurait pas été la même chose, et la tentation de résilier (au moins d'y penser) aurait été grande.
Jespère que ce soir à la déconnexion journalière je ne vais pas rechopé une salle IP avec les débits qui vont avec |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 11:46:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Devilman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : Saint Florent Sur Cher
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
"J'y pense lentement mais sûrement..."
Mais en fait non, j'y pense carrément, mais bon, le truc, c'est que les démarches me rebutent un peu si je veux résilier sans payer les frais, genre les lettres recommandées, mise en demeure, blablabla...
J'estime que plus de 2 semaines (j'entame la troisième aujourd'hui) sans le service pour lequel je paie, sans la moindre communication sur le sujet (tout ce que je sais au sujet de ce problème, c'est MOI qui a dû aller le chercher, à aucun moment Free n'a pris les devants pour nous avertir, s'excuser ou quoi que ce soit d'autre) qui devrait être une raison suffisante pour pouvoir résilier sans frais et sans avoir à rendre de compte à Free, mais je suis sûr qu'ils seraient encore capable de me poursuivre ou qque chose du genre lol
Tiens, pour le fun, je vais demander à Wanadoo s'ils veulent pas me payer les frais de résiliation pour avoir un nouveau client, il paraîtrait (mais c'est qu'une rumeur, j'en suis pas sûr) que le 9 avait fait ça il y a qques temps pour grapiller certains mécontents de Free |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 12:15:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hastom
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2005 Messages : 4
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
hastom, Penvenan 22
quelles solutions pour avoir une qualité téléphonique correcte en IP 2048?
le plus souvent il est difficile de comprendre le correspondant, et surtout il se plaint de ne pas comprendre. Est ce du à la vitesse de transmission ascendante qui depasse rarement les 50 à 60Ko? en fait la vitesse me gène peu, par contre je comptais sur le téléphone quand je me suis abonné à Free |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 12:39:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Devilman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : Saint Florent Sur Cher
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
hastom a écrit: | hastom, Penvenan 22
quelles solutions pour avoir une qualité téléphonique correcte en IP 2048?
le plus souvent il est difficile de comprendre le correspondant, et surtout il se plaint de ne pas comprendre. Est ce du à la vitesse de transmission ascendante qui depasse rarement les 50 à 60Ko? en fait la vitesse me gène peu, par contre je comptais sur le téléphone quand je me suis abonné à Free |
Bienvenue au club, moi aussi j'ai des problèmes de téléphone... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 12:53:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
d0nd
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 306
Sexe :
Ville : Sainte Luce Sur Loire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'avais voté que je patienterai mais en fait, je viens de me barrer.
Comme ca, zoup.
Sans m'en rendre compte.
J'ai appelé le 1014, comme ça, par curiosité, pour leur expliquer qu'il y avait un coup à faire pour Wanadoo.
Ils m'ont dit "arf bah oui, je comprends bien, mais on peut pas se permettre de communiquer sur une offre globale à destination des freenautes sodomisés. Par contre on vous offre vos frais de résiliation m'sieur. Voui voui, 2 mois d'abo Wanadoo gratuit."
Alors j'ai dit "top là".
A bientôt Free, dès que vous vous déciderez à dégrouper mon patelin, on en reparle. |
|
_________________ .d0nd
Pour les plaintes c est par ici :
www.afutt.org
Et pour prévenir LCI du problème c'est par là :
www.lci.fr
Dernière édition par d0nd le Jeudi 8 Décembre 2005 12:55:23; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 12:55:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
deltaforceman59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Déc 2005 Messages : 18
Sexe :
Ville : Hautmont
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
yep born to Free et go to wanadoo ma letre est prete sera envoyer avant ce week end car je me rend chez FT ce soir |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 12:59:42
NRA : PSS35
(Pire Sur Seiche)
Ligne : 2660 m (37 dB)
| |
|
|
FanchDoud
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2005 Messages : 230
Sexe :
Ville : Pire Sur Seiche
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
d0nd a écrit: |
J'ai appelé le 1014, comme ça, par curiosité, pour leur expliquer qu'il y avait un coup à faire pour Wanadoo.
Ils m'ont dit "arf bah oui, je comprends bien, mais on peut pas se permettre de communiquer sur une offre globale à destination des freenautes sodomisés. Par contre on vous offre vos frais de résiliation m'sieur. Voui voui, 2 mois d'abo Wanadoo gratuit."
Alors j'ai dit "top là".
|
héhé j'espère que ton expérience est reproductible. Je vais me laisser tenter, c'est une offre bien alléchante. |
|
_________________ 25 ème jour de détention pour les otages du 82.65 et 81.56, nos débits n'ont toujours pas été libérés.
Mettez la note qui convient à la friboite sur Linternaute:
linternaute |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2005 13:05:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
d0nd
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 306
Sexe :
Ville : Sainte Luce Sur Loire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Au fait, si des personnes du 44 sont intéressées, je peux leur filer mon contact commercial chez FT, il devrait pas y avoir de soucis. |
|
_________________ .d0nd
Pour les plaintes c est par ici :
www.afutt.org
Et pour prévenir LCI du problème c'est par là :
www.lci.fr |
|
|
|
|
|