|
Pour quelle(s) raison(s) venez-vous exposer vos problèmes de connexion dans les forums de l'aduf, c.a.d quel type d'aide pensez-vous y trouver (sorte de "à quoi bon")? |
Je ne suis pas très patient, et j'expose mon problème (comme je peux) principalement parce que j'ai les boules (sans trop compter trouver une solution). |
|
12% |
[ 3 ] |
Je joue le jeu, et je pense (compte tenu des nombreux visiteurs) que j'obtiendrai une solution à mon problème, ou une explication qui m'aide à patienter. |
|
32% |
[ 8 ] |
Ayant vu que parfois, des CORPs pouvaient s'occuper de résoudre les problèmes, je tente ma chance pour essayer d'attirer leur attention... |
|
24% |
[ 6 ] |
J'ai du temps à perdre ... je poste en désespoir de cause, surtout pour que soient recensés le nombre important des problèmes rencontrés. |
|
12% |
[ 3 ] |
Je viens pour émettre un jugement sur ce que je pense de la hotline de Free. |
|
0% |
[ 0 ] |
L'union faisant la force, je viens (écrire) pour tenter de créer une dynamique (mouvement, action commune,etc.) face à l'insuffisance de communication de Free. |
|
20% |
[ 5 ] |
|
Votants : 25 |
Total des votes : 25 |
|
:: Sondage expiré :: |
|
Posté le: Mardi 14 Mars 2006 12:33:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
kharo2 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2005 Messages : 43
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je n'ai pas toujours le temps de venir sur ce forum, relater des difficultés que je rencontre avec ma connexion haut débit, mais quand je traverse des périodes (abonné depuis 2 ans) où ça merdouille durablement, j'ai tendance à rechercher des éléments qui pourraient m'aider à patienter ... sans trop m'énerver, comme beaucoup d'entre vous je suppose...
Du coup, je suis absolument effaré par le nombre de plaintes que je lis dans ces forums, et je trouve qu'il serait intéressant de savoir à quoi est dûe une telle popularité, puisqu'il ressort la plupart du temps, que les problèmes évoqués ne sont pas souvent (du moins seulement en minorité) résolus grâce aux réponses ou aux interventions des visiteurs.
Je propose donc le sondage suivant, auquel vous répondrez si cette prise de température vous intéresse (il s'agit de préciser ce qui domine (choisir 1 seule réponse) dans votre état d'esprit au moment où vous créez un nouveau sujet) ... .
La question posée concerne exclusivement le fait de créer un nouveau sujet, dans lequel on expose son problème personnel (envers et contre le fait qu'on ait lu x fois ou pas, que le problème est plus ou moins similaire à d'autres)
Merci d'avance pour votre participation.
edit:
évidemment, ce serait mieux si ce sondage figurait dans les rubriques "plus" visitées du forum (ce serait plus intéressant-représentatif) ... je crains que beaucoup de ceux qui viennent rapporter un problème et qui manquent de temps, ne le verront hélas pas |
|
Dernière édition par kharo2 le Mardi 14 Mars 2006 12:51:09; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Mars 2006 13:02:53
NRA : CRO34
(Montpellier) V2
Ligne : 2448 m (36 dB)
| |
|
|
bebertii
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mar 2006 Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je dois avouer que je trouve ton sondage assez bien ciblé. Tu te poses la question de l'utilité de ce forum, et surtout de l'utilisation qu'en font les visiteurs comme moi. Evidemment à la lecture des possibilités, j'ai été tenté de voter pour la première. Seulement mes problèmes durent depuis 5 mois, j'estime donc ne pas faire partie des "impatients". La dernière réponse est bien sûr la plus louable, à mon sens, bien que l'ayant choisie, j'avoue ne pas m'être posé le "pourquoi" de mes posts lorsque je les ai écrit.
A bien réflechir, j'ai plutôt utilisé ce forum comme un exutoire, non comme un défouloire, puisque j'ai essayé de décrire les faits tels que je l'ai ai vécu, sans en rajouter. Mais comme un exutoire quand même. Ce faisant, je me rends compte avoir dévié la vocation implicite du forum, qui serait plutot un forum d'aide, d'orientation, et pourquoi pas d'organistaion d'actions communes.
Je suis d'accord avec toi, un post du type "ca fait semaine que j'arrie pas à télécharger à fond, Free c'est nul" ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, mais exposer son problème sans forcément avoir l'espoir qu'il s'améliore peut apporter des témoignages de personnes dans le même cas. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec mon post "connexion au ftp". Cela montre que le problème n'est pas isolé, mais qu'il reste ignoré des services de Free. Aux personnes qui s'en sentent motivées (éventuellement les admins s'ils sont en contacts avec les services de Free) de faire remonter les informations.
Bien sûr les personnes qui arrivent sur le forum sont a priori déboussolées, elles ont un problème qui les gêne et ne reçoivent, pour la plupart, pas de réponse de la part de Free. Alors dès qu'elles en ont la possibillité, elles gueulent ! Pour moi, il est normal qu'un forum tel que celui-ci reçoive des posts de ce type.
Maintenant, je n'ai pas la prétention d'améliorer les choses, seulement de nuancer ton point de vue. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Mars 2006 14:44:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
kharo2 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2005 Messages : 43
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
bebertii a écrit: | je n'ai pas la prétention d'améliorer les choses, seulement de nuancer ton point de vue. |
tu as bien cerné la problématique
mais, tu sais, je n'ai pas vraiment voulu donner un quelconque point de vue ... j'essayais juste de mettre certaines choses en évidence, d'autant que j'ai bien précisé que la question était posée pour le premier message qu'on poste lorsqu'on a un problème: parfois on le fait après avoir lu maintes expériences analogues au préalable, d'autres fois on y va direct. Si le problème dure, il est évident que l'état d'esprit change |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Mars 2006 22:33:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Choix multiple dans la réponse mais il n'y a qu'une seule réponse possible ??
Comment faire ?
Et bien je prends la réponse d'origine la plus proche du pourquoi je suis venu poster ici.
L'ambiance m'a fait revenir.
Pourvu que ça dure ....
Enfin d'autres réponses sont possibles.
Voilà pour espérer faire avancer les réponses à tes interrogations ....
|
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
|
|