|
Posté le: Mercredi 26 Avril 2006 16:22:33
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 4794 m (51 dB)
| |
|
|
mondré (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2006 Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum;
Depuis le 30 janvier, la Freebox affiche PPP clignotant; il n'y a ni internet ni téléphone et depuis , aucune modificaton est constaté. Malgré les interventions de Free et France télécoms sur la ligne ( 3 tickets gamot lancés et plusieurs erreurs corigées). Pourtant chez les voisins elle marche très bien.
Qu'est ce je peux faire?
la hotline presque tous les jours et chaque ( différents) technicien me répond que le problème serra résolu dans les jours à venir mais il n'y a toujours rien ! j'en ai eu pour plus de 120 € de frais téléphonique rien que pour le service technique. J'en ai vraiment marre; j'ai l'impression qu'il n'en ont rien à faire. Je sais vraiment plus quoi faire!
Est ce qu'il n' y a pas un rapport ave le dégroupage qui est en train d'être effectué? faut il resillier le contrat pour aller voir ailleurs? Faire appel à une association de consomateur comme "Que choisir"? Est ce qu'ils faut les traîner en justice pour qu'ils se bougent un peu plus?
Merci d'avance pour vos conseils
"Mondré" |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Avril 2006 16:34:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il faudrait indiquer votre numéro de tel dans votre profil si vous souhaitez une aide directe.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Avril 2006 17:59:56
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 4794 m (51 dB)
| |
|
|
mondré (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2006 Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Ok ok ! j'ai mis à jour mon profil; je colle le résultat du dernier ticket
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W604645869 Etat signalisation : close
Date de dépot :
vendredi 14 avril 2006 à 16:50:43 Date de réponse :
mardi 18 avril 2006 à 16:04:00
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Non-accès BAS
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
Mire nok, Install ok et modem ok
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket : |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Avril 2006 18:33:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Désolé mais là je ne pourrai plus rien corriger votre compte est bloqué pour impayés...
Il faut régulariser la situation dans un premier temps. Je vous informe que vous pourrez toujours etre remboursé pour les périodes de non connexion sur demande apres réparation.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Avril 2006 11:04:57
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 4794 m (51 dB)
| |
|
|
mondré (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2006 Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci de vos réponses
En effet; on a fait opposition car on payait un service dont on ne bénificiait pas. Tout cela dans le but de faire accelerer la procédure de réparation de la ligne. Free n'a pas l'air tellement préocupé à résoudre ce problème d'après ce qu'on voit; à moins qu'ils soit insolube.
Les frais de la hotline anormalement taxée, seront -ils remboursées?
Peut on esperer que ce problème soit enfin résolu après régularisation du compte? quelles sont les garanties?
Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Avril 2006 12:05:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Comment peux-tu demander des garanties alors que tu t'es mis dans ton tort ? Pour info, c'est toi qui dans ce cas n'a pas respecté le contrat. Free est tranquille. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Avril 2006 12:22:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bonjour monsieur,
voila,votre probleme vient du defaut de payement,c'est pourqoi votre Freebox est bloquée sur le ppp,vous devez regler votre situation parce que votre compte est actuellement bloqué. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Avril 2006 13:57:27
NRA : LIV77
(Liverdy En Brie) mini
Ligne : 3849 m (48 dB)
| |
|
|
tbarret
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 254
Sexe :
Ville : Presles En Brie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
la si on paie pas c'est normal lol |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Avril 2006 14:49:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
akselou
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 144
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
et oui sympathique CGU de Free...
tu as bloqué ton compte car tu ne recois plus rien de la part de Free, mais TU es le responsable parce que devant leur silence méprisant et l'incompétence notoire de leur hotline facturée bien grassement, tu as décidé de bloquer ton compte....
je pense que si plusieurs personnes dans ton cas agissaient ensembles, Free aurait de quoi faire dans son froc meme si "tu t'es mis à la faute en bloquant les prélèvements" ....lis les diverses condamnations dont cette société a fait l'objet....interessant tu verras....
bon courage dans ce monde merveilleux de l'internet de Free.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Avril 2006 15:30:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
akselou a écrit: | et oui sympathique CGU de Free...
tu as bloqué ton compte car tu ne recois plus rien de la part de Free, mais TU es le responsable parce que devant leur silence méprisant et l'incompétence notoire de leur hotline facturée bien grassement, tu as décidé de bloquer ton compte....
je pense que si plusieurs personnes dans ton cas agissaient ensembles, Free aurait de quoi faire dans son froc meme si "tu t'es mis à la faute en bloquant les prélèvements" ....lis les diverses condamnations dont cette société a fait l'objet....interessant tu verras....
bon courage dans ce monde merveilleux de l'internet de Free.... |
Ce monde merveilleux est un état de droit où nul ne peut faire justice lui-même. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Avril 2006 17:07:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
akselou
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 144
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
quand je vois comment j'ai été démarché par Free qui me garantissait un super débit en IP / ADSL, je m'étonne que ce même état de droit n'ait pas plus rapidement sanctionné cette publicité mensongère....
enfin, bon courage a tous ceux qui rament et à ceux qui payent également leur abonnement mensuel a un quelconque MMORPG où ils se régalent avec des pings qui dépassent allègremnt les 1000....
Kami 78, tu es un modérateur, et je comprends que ton soucis est de maintenir ici un certain niveau de débat, mais la frustration des usagers est chaque jour plus grande, ce n'est pas de ta faute....
amicalement.... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Avril 2006 11:42:25
NRA : EVR27
(Evreux) V2
Ligne : 2802 m (39 dB)
| |
|
|
cityhunter62
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
N’en déplaise aux autres, je suis tout à fait d’accord avec Mondré ! On ne peut certes pas faire justice soit même en France, mais parfois il n’y a pas d’autres solutions… Surtout avec Free. Il faut apprendre à se mettre dans la même situation que les autres parfois. Je pense qu’à la place de Mondré, j’aurais fait la même chose. Privé d’internet pendant plus d’un mois et demi, j’avais pensé à bloquer mon compte bancaire mais le problème s’est finalement résolu de lui meme. Par contre, rendez vous compte un petit peu, 3 mois à payer un service sans en bénéficier ca ne vous contrarie pas plus que ça ? 90€ dans le vent, gratuitement. Avez vous déjà suivi des cours de droit ? Connaissez vous les contrats synallagmatiques ? « Une convention dans laquelle les parties s'obligent réciproquement l'une envers l'autre. » Vous voulez parler de droit ? Mais si Free ne le respecte pas, pourquoi devrions nous le respecter bêtement et se laisser plumer ? L’obligation va dans les deux sens, elle n’est pas unilatérale ! ! ! A cela ajoutez la note salée de la hotline, et vous obtenez une personne qui demande de l’aide et qui se fait critiquer pour ne pas s’être laissé entuber… Excusez moi le terme mais les abus de Free ça va un moment ! Franchement Mondré, si t’es croyant prie et fait des B.A., et si t’es pas croyant, bah éventuellement tu peux tenter de faire appel à la (injuste) justice et aux tribunaux. Ou encore attendre que ca se retablisse par magie si t’es riche et que t’as de l’argent à perdre. Après tout, ce sera ça en moins dépensé dans les cigarettes non ? Faut voir le bon coté des choses… |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Avril 2006 11:53:33
NRA : MTN28
(Maintenon) mini
Ligne : 1085 m (16 dB)
| |
|
|
Pierrealb
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Aoû 2005 Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oula va pas trop loin non plus.
Que l'on menace Free d'arrêter de payer ou de le faire est une chose, les conséquences sont asez diverses par la suite, rétablissement ou pas.
Mais faut pas non plus demander un dépannage expresse si vous ne payer plus le technicien.
Bon nombre de Freenaute ont bloqué leur compte pour éviter les faux frais que Free réclame même si le service n'est plus assuré mais dans ce cas c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et ces clients ils vont ailleurs.
Ici c'est différent, Mondré ne paie plus alors qu'un gamot est en cours. Relancer Free et FT pour accélerer les choses est devenu hélas nécessaire, mais ne plus payer et exiger des résultats faut peut être pas pousser. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Avril 2006 12:06:29
NRA : EVR27
(Evreux) V2
Ligne : 2802 m (39 dB)
| |
|
|
cityhunter62
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Certes faut pas non plus chercher les embrouilles, mais faut avouer que dans une telle situation il n'y a pas grand chose à faire... La chance joue bcp car l'incompétence et la surdité des techniciens Free est bien connue, et malheureusement je ne vois pas ce qu'il peut faire... Il est normal de demander des garanties dans le cas ou il recommencerait à payer, parce que si c'est pour perdre à nouveau 90€ c'est pas la peine. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Avril 2006 12:10:00
NRA : MTN28
(Maintenon) mini
Ligne : 1085 m (16 dB)
| |
|
|
Pierrealb
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Aoû 2005 Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
D'accord avec toi, mais que vaut une garantie "Free", lui seul peut décider des suites à donner, il a maintenant un corp Free attentif, qu'il en profite. |
|
|
|
|
|
|