|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 09:47:20
NRA : STR90
(Belfort) V2
Ligne : 1572 m (23 dB)
| |
|
|
Chicus (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2005 Messages : 101
Sexe :
Ville : Belfort
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Il serait intéressant de mettre ce topic en "épinglé" parce qu'à mon avis beaucoup de personnes se perdent dans la fonction "rechercher" pour avoir réponse à cette question :
Quelles sont les modalités exactes du renvoi d'une Freebox ? (faut-il absolument TOUT renvoyer, les vrais câbles d'origine, les piles d'origine de la télécommande même si celles si sont HS, quel colis, faut il bien protéger la Freebox à l'intérieur....) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 09:51:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Il faut renvoyer la Freebox bien emballée avec ABSOLUMENT tout ce qu'elle contenait à l'origine.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 09:55:02
NRA : STR90
(Belfort) V2
Ligne : 1572 m (23 dB)
| |
|
|
Chicus (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2005 Messages : 101
Sexe :
Ville : Belfort
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Même le CD d'installation et des piles ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 10:50:20
NRA : OUL69
(Oullins) V2
Ligne : 2106 m (31 dB)
| |
|
|
Koho
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Oullins
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Euh.. moi j'ai jeté le carton ? ca va un sac plastique ?? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 11:15:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 11:25:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
En admettant qu'il manque un élément comme le cd d'installation.
Que se passe t'il ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 11:28:47
NRA : ARS84
(Avignon) V2
Ligne : 352 m (5 dB)
| |
|
|
Julien84
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2006 Messages : 23
Sexe :
Ville : Avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ils ont annonce 20 euros par elements manquant ... mais 20 euros le cd, c'est pas donne ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 11:30:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Arg !
Ca fait cher
As-tu une source où lire ce qu'il se passe si on oublie un élément ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 11:32:10
NRA : ARS84
(Avignon) V2
Ligne : 352 m (5 dB)
| |
|
|
Julien84
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2006 Messages : 23
Sexe :
Ville : Avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
j'ai vu ca sur ce forum, il me semble que c'est " Ludy " un corp Free, qui l'a dit. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 11:34:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pour le CD et les piles c'est pas très grave et ça ne sera pas facturé 20 EUR. Ce qui peut être facturé c'est par exemple la télécommande si elle est manquante. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 11:34:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Merci hotline-free607, tu as été plus rapide
Je viens de trouver sur : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....esiliation
Citation: | En cas de retour de l'équipement terminal en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations, hors cas de vice propre du matériel, Free facturera à l'abonné les frais de réparation dans la limite de la valeur de l'équipement terminal mentionnée dans nos CGV.
De plus, si l'équipement terminal n'est pas restitué avec l'intégralité des accessoires envoyés par Free à l'abonné, Free se réserve le droit de facturer les frais de l’ensemble des accessoires d’un montant forfaitaire de 20,00€TTC. |
|
|
Dernière édition par supaaa mika le Lundi 1 Mai 2006 11:35:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 11:36:29
NRA : ARS84
(Avignon) V2
Ligne : 352 m (5 dB)
| |
|
|
Julien84
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2006 Messages : 23
Sexe :
Ville : Avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
un exemple, j'ai plus le carton d'origine, je vais en mettre un autre ... mais au niveau du renvoi, on doit paye l'envoi, ou comment ca va se passe ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 11:38:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
supaaa mika
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 252
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que l'envoit est à tes frais
Ce qui me semblerait logique... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 12:05:57
NRA : OUL69
(Oullins) V2
Ligne : 2106 m (31 dB)
| |
|
|
Koho
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Oullins
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Vous recevrez prochainement sur le-mail de contact donné pour votre abonnement Freebox (cf interface de gestion "modifier email de contact") un mail du réseau Kiala vous informant de la disponibilité de votre colis dans le point relais choisi, pour procéder à l'échange.
Merci si nécessaire de mettre à jour dans votre console de gestion votre numéro de telephone mobile, afin que Kiala vous prévienne par une notification par SMS, en cas de non-présentation au point relais
Une pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.
Lors de l'échange de Freebox dans le point relais mentionné dans ce mail, il vous sera demandé de décoller l'étiquette rouge "retour" se trouvant sur le colis contenant votre nouvelle Freebox et de la coller sur le colis que vous aurez amené pour procéder à l'échange.
L'opérateur du point relais Kiala vous remettra une copie du code barre apposé sur le colis retour. |
On parle bien d'un échange, je ne pense pas qu'on paye les frais de renvois sinon ils doivent être compris dans le prix de la nouvelle Freebox... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mai 2006 18:15:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Julien84 a écrit: | mais au niveau du renvoi, on doit paye l'envoi, ou comment ca va se passe ? |
mickeliette a écrit: | Je pense que l'envoit est à tes frais Wink
Ce qui me semblerait logique... |
Koho a écrit: | On parle bien d'un échange, je ne pense pas qu'on paye les frais de renvois sinon ils doivent être compris dans le prix de la nouvelle Freebox... |
Tout dépend dans quel contexte est fait le renvoi de la Freebox. L'auteur de la question initiale ne précise pas si ce retour a lieu dans le cadre de l'échange de sa Freebox actuelle contre une Freebox HD.
S'il s'agit de ce type d'échange ou de l'échange d'une Freebox HS contre une Freebox en bon état dans un point relais Kiala, il n'y a pas de frais de port, il suffit de remettre le colis contenant l'ancienne Freebox en échange du colis contenant la nouvelle.
S'il s'agit de l'échange d'une Freebox HS contre une Freebox en bon état via la Poste, le colis dela nouvelle Freebox contient un bon d'expédition prépayé à coller sur le colis de l'ancienne Freebox pour le paiement de l'expédition.
Par contre, dans le cas d'une résiliation, les frais d'envoi de la Freebox (obligatoirement en recommandé avec accusé de réception) sont à la charge de l'expéditeur. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|