|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 02:18:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué un étrange problème.
Quand je recevais un coup de téléphone sur ma ligne FT (je dis bien FT, soit la ligne d'origine, car ça ne le fait pas sur le numéro Free), Internet se met à freezer sévèrement.
Exemple concret, lors d'une partie de jeu en réseau, je me retrouve totalement freezé durant une période de 10 à 20 secondes.
Pas de plantages, c'est déjà ça. Mais quand le freeze s'en va, je constate qu'on a tué mon joueur entre temps :p
(Note : Au cas où, je précise qu'un freeze, c'est quand la connexion n'émet et ne recoit plus durant un certain temps, dans un jeu en réseau tel que CS ça provoque automatiquement un blocage de l'écran)
Evidemment, ce n'est qu'un jeu.
Mais il serait plus agréable que ça ne se produise pas.
Avez-vous une idée pour m'aider à comprendre (et surtout résoudre) le problème ?
J'vous en remercierai d'avance.
RoK
N.B. Je n'ai pas de condo' et ça n'était pas comme ça d'origine.
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : VIL38
Longueur : 923 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Votre adresse IP/masque est 62.147.138.xxx/24 Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin. |
|
|
Dernière édition par RoK le Lundi 15 Mai 2006 02:20:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 13:18:12
NRA : GUS02
(Guise) V2
Ligne : 2080 m (23 dB)
| |
|
|
weboide
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : Guise
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Tu as bien mis des filtres ADSL sur toutes tes prises telephoniques ? |
|
Dernière édition par weboide le Lundi 15 Mai 2006 13:18:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 15:36:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
tres connu la Freebox v3 ne suporte pas le up max quand un coup de tel arrive sur ta ligne FT il a des erreur FEC CRC HEC qui monte en fleche donc elle arrive pas a upper les fichier de ton jeux vers le serveur
et la seul solution c'est une Freebox V4 esseye de negocier avec Free pour leur dire que c'est un blem generaliser |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Dernière édition par ViCk latereur le Lundi 15 Mai 2006 15:37:35; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:52:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
En fait, c'est bizarre, parce que d'une part je n'ai qu'une seule ligne téléphonique (donc un seul filtre), d'autre part j'ai justemment une Freebox v4
Y a pas plus simple comme branchement chez moi, je n'ai qu'un téléphone (en dehors de celui qui est branché à la Freebox, il en va de soit), et mon cable internet.
Ce qui donne, filtre adsl (avec le cable adsl qui ne fait pas plus d'un mètre, relié à la Freebox), et ensuite prise téléphonique.
D'autre part, de toute façon, mes branchements n'ont jamais changés et c'est apparu du jour au lendemain.
A votre avis, je devrais essayer de changer le filtre ? |
|
Dernière édition par RoK le Jeudi 18 Mai 2006 15:53:35; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:58:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
RoK a écrit: | En fait, c'est bizarre, parce que d'une part je n'ai qu'une seule ligne téléphonique (donc un seul filtre), d'autre part j'ai justemment une Freebox v4 |
Salut rok.
Pourtant ton profill indique une v3 PPP
http://faq.Free.fr/adsl/Connai.....de_Freebox |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:43:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ba tu poura rien faire parce que si tu fait une demande de retour en adsl 2048 tu poura plus retourner en adsl max donc le dilem est la |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 16:14:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Hum une v3 ?
Alors je me serais trompé :/
Comment distinguer une v3 d'une v4 svp ?
A côté du numéro de série, il y a bien marqué PPP ainsi que B - FBX - ADSL03.
Donc c'est une v3 vous me confirmez ça ?
J'suis vraiment trop bête, j'étais pourtant persuadé d'avoir une v4 (et Free me l'avait persuadé aussi...).
C'est cher de migrer ? Et comment je dois faire ? (Apparamment c'est plus disponible dans ma console) |
|
Dernière édition par RoK le Lundi 22 Mai 2006 16:16:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 16:27:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
RoK a écrit: | Hum une v3 ?
Alors je me serais trompé :/
Comment distinguer une v3 d'une v4 svp ?
A côté du numéro de série, il y a bien marqué PPP ainsi que B - FBX - ADSL03.
Donc c'est une v3 vous me confirmez ça ?
J'suis vraiment trop bête, j'étais pourtant persuadé d'avoir une v4 (et Free me l'avait persuadé aussi...).
C'est cher de migrer ? Et comment je dois faire ? (Apparamment c'est plus disponible dans ma console) |
Vous avez bien une Fbx V3 on peut les distinger au niveau du numero de série "adresse MAC" |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 16:34:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Merci de votre réponse t-chatteur009.
Je vais tenter d'échanger le Filtre ADSL comme me l'a conseillé la hotline, et rappeller si ça ne s'arrange toujours pas. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 20:05:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
non je dit que sa sert a rien tu branche ta FBX sur la TV et tu fait les test et regarde la TV les erreur FEC CRC HEC monte en fleche j'ai eu le meme probleme la seul solution c'est une V4 |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 14:30:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Je ne peux pas la brancher sur la télévision, elle est trop loin et je n'ai aucune rallonge.
Mais bon, j'ai appellé la hotline, et voilà ce qu'il m'a été expliqué.
Le bug dont vous me parlez (qui nécessite de passer à la v4) se fait quand on émet un coup de téléphone, et fait rebooter la Freebox (en gros, une désynchro).
Or le mien ne provoque aucune désynchro, c'est internet qui rame le temps de quelques secondes, mais la Freebox affiche l'heure et je n'ai pas besoin de faire de reboot, internet revient de lui même (bref, une énorme chute de débits le temps de quelques secondes, rien de plus) la personne de la hotline m'a fait faire plusieurs tests et est arrivée à la conclusion que c'est simplement la ligne France Telecom qui doit avoir un problème. Elle m'a assurée que ça n'avait rien à voir avec la v3.
J'suis déçu, moi qui voulais passer à la v4 v_v |
|
Dernière édition par RoK le Mardi 23 Mai 2006 14:31:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 01:11:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
tkt tu aura pas de V4 moi je me suis battu 4mois pour leur faire entendre tort j'ai meme vlu faire deplacer un tech pour lui faire consater le probleme si tu veut ta ligne que sa sonne ta Freebox en UP il a des erreur FEC CRC HEC
sais erreur sont des erreur de ATM au DSLAM donc si tu veut si tu up pendan que ton tel sonne tu risque voir ton debit figé
et oui merci la V3
tu peut tester avec le sagem sa le fait pas sais la bobox qui est en cause
autrement instal un filtre maitre pour voir
tchao |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Dernière édition par ViCk latereur le Mercredi 24 Mai 2006 01:12:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 11:22:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Merci des conseils, de toute façon ils ont soi-disants demandé à France Telecom de vérifier la ligne, si dans un mois j'ai pas d'améliorations je lâche les crocs
Dire que le premier technicien était disposé à échanger la Freebox... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:41:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
RoK a écrit: | Merci des conseils, de toute façon ils ont soi-disants demandé à France Telecom de vérifier la ligne, si dans un mois j'ai pas d'améliorations je lâche les crocs
Dire que le premier technicien était disposé à échanger la Freebox... |
Bonjour,
Avez-vous fait une demande de migration récemment? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:33:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sa ma fait pareil et en lus il mont fait retourné de force je dit bien de force
EN 2048 sans mon accord sans mon avis sans meme me prevenir
donc si il veul pas lache les cros car il vont te retrograder le debit |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB |
|
|
|
|
|