|
Posté le: Dimanche 14 Mai 2006 13:03:29
NRA : JAU76
(Le Havre) V2
Ligne : 2631 m (39 dB)
| |
|
|
lemiguel (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2005 Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je vous demande votre avis sur un petit problème. qu'a mon fils (v4c depuis un an) , phénomène décrit dans le titre du topic.
celà se produit toutes les 2-3 mn.. désynchro, puis raccrochage de l'heure et ainsi de suite..
c'est comme ça depuis hier au soir et c'est bien gênant.. pas de micro-ondes en marche et ascenseur arrêté..
Si quelqu'un a une idée...je suis tout ouïe
Merci
|
|
Dernière édition par lemiguel le Dimanche 14 Mai 2006 13:05:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Mai 2006 13:42:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait essayer la Freebox avec une autre alimentation . |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Mai 2006 16:40:26
NRA : JAU76
(Le Havre) V2
Ligne : 2631 m (39 dB)
| |
|
|
lemiguel (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2005 Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonne idée, merci.. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 09:16:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
stephsvs a écrit: | Il faudrait essayer la Freebox avec une autre alimentation . |
Pourquoi l'alimentation fournie ne ferait pas l'affaire ?
Pour info, une alimentation qui ne fonctionne plus, ca donne un reboot complet intempestif ou un affichage 88:88 constant.
Ca c'est un problème de désynchronisation comme on en voit de plus en plus je pense ... et ce n'est pas coté installation client. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Mai 2006 19:49:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Ce test fait partie d'un long diagnostic , et ce n'est pas en brûlant des étapes que l'on arrivera à trouver dù vient le problème ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 08:42:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
stephsvs a écrit: | Ce test fait partie d'un long diagnostic , et ce n'est pas en brûlant des étapes que l'on arrivera à trouver dù vient le problème ... |
Il y a très peu de problème qui sont dûs a l'alimentation de la Freebox.
Celle qui est fournie est tout a fait correcte, mais parfois elle tombe en panne.
La seule chose qui peut poser des problèmes avec l'alim ce serait des parasites (c'est par là qu'ils sont le plus fréquents).
De plus si le problème venait de l'alim, la Freebox lorsqu'elle "reboot" repasserait par le 88:88 obligatoirement, puisqu'elle ferait un cycle complet de boot ... là ce n'est pas le cas. |
|
|
|
|
|
|