|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 10:20:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
elladon (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2005 Messages : 95
Sexe :
Ville : DRAVEIL
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
NE rebootez surtout pas votre Freebox !! sinon plus de co et rectangle clignotant.
La mise à jour est effectuée dès que la box hd est dans le réseau Kiala.
Du coup moi depuis hier soir couac...nada.... reste à aller chercher la nouvelle box. Erf et le Service technique ne peut rien faire. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 10:34:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
elladon a écrit: | Service technique ne peut rien faire. |
Désolé, c'est méchant, mais ... la phrase m'a fait rire ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 10:44:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mimoza
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 10:45:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
romax
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2004 Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
elladon a écrit: | NE rebootez surtout pas votre Freebox !! sinon plus de co et rectangle clignotant.
La mise à jour est effectuée dès que la box hd est dans le réseau Kiala.
Du coup moi depuis hier soir couac...nada.... reste à aller chercher la nouvelle box. Erf et le Service technique ne peut rien faire. |
+1 et donc plus de tél
Sauf que la HL m'a répondu qu'ils pouvaient réinitialiser l'adresse MAC de la V4 mais ça prend 2jours
C'est juste ce que j'ai attendu en contactant le relais dès que le N° est apparu dans la console
V5 récupérée samedi matin, mail reçu l'AM, le SMS jamais
Patience ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 10:47:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Edit: je vais préciser ... le 'peut' rien faire ... ca j'y crois pas. Je comprend qu'ils préfèrent te laisser l'adresse MAC de la nouvelle box, c'est plus simple pour eux. Mais c'est quand meme bien nul de l'avoir modifié si tot.
Et s'ils ne "peuvent" vraiment rien faire, alors c'est réellement dramatique !
Et pendant ce temps, bha si tu est en DT tu n'as plus rien ! ... ils vont te rembourser l'abo ? ...
C'est souvent le discour qu'on a à la hotline "on peut RIEN faire !" ... soit c'est FT qui a bon dos, soit c'est une problème technique ...
C'est ca qui fait qu'on commence a prendre ca pour un pléonasme. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 10:49:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
j'ai fais deux hard reboot hier et toujours connecté donc a mon avis la HD c'est pas pour demain
( commandé le 23 ) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 10:55:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
romax
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2004 Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Précision : la HL m'a répondu qu'ils basculaient l'adresse MAC au premier reboot en fonction de la date d'envoi considérant qu'après un délai X on devait avoir reçu la V5 ... bon ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 10:59:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
elladon (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2005 Messages : 95
Sexe :
Ville : DRAVEIL
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mouais en attendant :
11/05/2006 20:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/05/2006 09:54 Colis en cours d'acheminement vers le Point
13/05/2006 00:09 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
Pas de mail pas de sms... j'appel mon relais, "ah bah j'ai deux échange Freebox mais j'ai pas le droit de dire les noms" ! super !!! le relais est pas à côté de chez moi hein !! tssss |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:05:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
romax
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2004 Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Ils m'ont demandé mon nom et c'est bon
Je vois pas le problème, il faut présenter sa CI en rendant l'ancienne
Insiste |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:07:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
elladon a écrit: | mouais en attendant :
11/05/2006 20:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/05/2006 09:54 Colis en cours d'acheminement vers le Point
13/05/2006 00:09 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
Pas de mail pas de sms... j'appel mon relais, "ah bah j'ai deux échange Freebox mais j'ai pas le droit de dire les noms" ! super !!! le relais est pas à côté de chez moi hein !! tssss |
Et tu pouvais pas dire : "je m'appele Mr machin ... vous pouvez regarder si mon nom apparait dans votre liste ?" |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:12:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
elladon (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2005 Messages : 95
Sexe :
Ville : DRAVEIL
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est bon elle est là ) le pauvre mec son pressing doit plus tournés avec les millards d'appels de frrenautes qu'il a lol...
Allez je go la chercher cet apm....chouette merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:15:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
nodfrog a écrit: | elladon a écrit: | Service technique ne peut rien faire. |
Désolé, c'est méchant, mais ... la phrase m'a fait rire ... |
c'est mechant et vaguement idiot....
La mise a jour d'une mac est soumise a un delai technique de 48h avant sa reactivation. Donc considerant que la mac soit changé le jour X, la box affichera l'heure le jour x+2. Si la nouvelle Freebox arrive le jour X(ce qui explique le changement de mac sur le serveur), il serait dommage d'attendre le X+4 pour pouvoir l'utiliser, et en plus ca engendre pour l'abonné un rappel a la hotline en plus...
Apres, si vous souhaitez absolument le faire, libre a vous, mais c'est dans votre interet de ne pas le faire. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:21:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | nodfrog a écrit: | elladon a écrit: | Service technique ne peut rien faire. |
Désolé, c'est méchant, mais ... la phrase m'a fait rire ... |
c'est mechant et vaguement idiot....
La mise a jour d'une mac est soumise a un delai technique de 48h avant sa reactivation. Donc considerant que la mac soit changé le jour X, la box affichera l'heure le jour x+2. Si la nouvelle Freebox arrive le jour X(ce qui explique le changement de mac sur le serveur), il serait dommage d'attendre le X+4 pour pouvoir l'utiliser, et en plus ca engendre pour l'abonné un rappel a la hotline en plus...
Apres, si vous souhaitez absolument le faire, libre a vous, mais c'est dans votre interet de ne pas le faire. |
Idiot ? ... tu n'as pas suivi ma réflexion je pense surtout.
J'ai bien compris ce délais, mais donc, le service technique PEUT faire quelque chose ... OK ce n'est pas forcément la meilleur chose à faire, mais ils mentent quand ils disent qu'ils ne peuvent rien faire.
Pourquoi ne pas expliquer simplement au client qu'ils ont fait une fausse manip (mise à jour de la MAC trop tot) et qu'il y aurait un délais (dans les 2 sens ... ) pour corriger ?
Ce qui me fait bondir, c'est qu'on nous prenne pour des neuneus.
Pendant ce temps cette personne n'a plus de connexion.
Et si la box mets, admettons, encore 1 semaine à arriver chez lui ... il a perdu encore des jours de connexion |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:23:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
romax
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2004 Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | nodfrog a écrit: | elladon a écrit: | Service technique ne peut rien faire. |
Désolé, c'est méchant, mais ... la phrase m'a fait rire ... |
c'est mechant et vaguement idiot....
La mise a jour d'une mac est soumise a un delai technique de 48h avant sa reactivation. Donc considerant que la mac soit changé le jour X, la box affichera l'heure le jour x+2. Si la nouvelle Freebox arrive le jour X(ce qui explique le changement de mac sur le serveur), il serait dommage d'attendre le X+4 pour pouvoir l'utiliser, et en plus ca engendre pour l'abonné un rappel a la hotline en plus...
Apres, si vous souhaitez absolument le faire, libre a vous, mais c'est dans votre interet de ne pas le faire. |
Bin voilà, merci pour l'explication
Sauf que si Msieur Free l'avait dit avant ça éviterait de dire ... (je le dis pas) au moins de se poser des questions
Passe-queue, quand même, ça veut dire plus de tél pendant 2j |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 11:26:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
C'est quand meme aberrant que ce soit un Freenaute qui viennent ici alerter les autres qu'il ne faut pas rebooter la box (si on attend une HD) parceque Free a pris de l'avance sur la MAJ des MACs ...
Encore une fois c'est le client qui "paye" ...
J'me vois bien a stresser a coté de ma box en espérant qu'elle ne reboot pas ! ... |
|
Dernière édition par nodfrog le Mardi 16 Mai 2006 11:29:25; édité 2 fois |
|
|
|
|
|