|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 13:38:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
slbjc (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
aujourd' hui j' ai reçu la fameuse MISE EN DEMEURE de la fameuse societée de recouvrement mandatée par Free . societée EFFICO SORECO 186 avenue de grammont 37917 TOURS
mise en demeure pour les fameux frais 48 € +4€
donc si je comprend bien il faut que j"aye au tribunal de grand instance pour faire opposition et j' ai 1 mois pour le faire ?
merci pour confirmé pour la procedure
slbjc
Edit Modération : Déplacé dans impression |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 15:00:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lavisible
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Oui, enfin s'il a reçu une mise en demeure c'est pas vraiment une impression |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 15:20:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
noberg
Habitué
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
aucune valeur juridique cette mise en demeure, nimporte qui peut faire une mise en demeure.
C'est tu es fautif, tu payes sinon tu as le droit de contester la mise en demeure si justifié.
C'est tu es harcelé et tu n'es pas fautif, moi à ta place je ne réponds même pas, menace de saisie par exemple, il faut un jugement prononcé contre toi et tu as un délai et il faut que tu soit au courant.
Alors le coups du huissier qui se pointe chez toi "Bonjour monsieur huissier de justice avec un commaissare bidon" ou saisie ton compte sans aucun jugement c'est illégal et tu peut même attaquer
la banque pour ça.
Pas de panique dans tout les cas et demande un renseignement au service juridique de ta mairie c'est gratuit. |
|
_________________ Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 15:47:38
| |
|
|
apophis
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
l'ufc a en effet declarer que les mises en demeure n'etaient pas legales donc direction poubelle. |
|
_________________ AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 15:55:47
| |
|
|
wakwak
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bein j'avais lancé un jeu sur Freeks, avec peu de succès :
http://www.freeks-forums.org/f.....opic=39775
Citation: | sachant que les courriers simples de Madame Soreco et de Monsieur Rafel n'ont aucune utilité juridique, quelles idées avez vous pour que les arbres qui leur ont été sacrifiés ne soient pas morts en vain ? |
Pour lm'instant la meilleure réponse est signée zebione:
Citation: | Une cocotte en papier...
...pour qu'ils aillent se faire cuir un oeuf
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 16:16:03
| |
|
|
Spider02
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
lavisible a écrit: | Oui, enfin s'il a reçu une mise en demeure c'est pas vraiment une impression |
Non mais il semblerait que tout ce qui concerne les résiliations ne soit qu'une impression...
NON NON NON, personne ne quitte Free, c'est de la désinformation.... |
|
_________________ N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 17:25:58
| |
|
|
slbjc (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
apophis a écrit: | l'ufc a en effet declarer que les mises en demeure n'etaient pas legales donc direction poubelle. |
apophis tu a la preuve de ufc les mises en demeure n'etaient pas legales de cette societée de creance, sur le sujet de ne pas payer les frais de resiliations
je vais joindre ufc de mon departement pour avoir des infos.
cordialeemnt slbjc |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 18:49:46
| |
|
|
wakwak
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas une question de "légalité". Une mise en demeure c'est une demande de paiement point barre.
Qu'on vous l'écrive, vous le dise ou vous le passe par sémaphore, en direct, via Soreco, par l'huissier Rafel ou le Vatican n'y change rien: la mise en demeure signifie que Free ci=onsidère qu'elle a une créance, ce que vous saviez a priori dès l'abord et que, je le suppose, vous contestez.
En prime, ici, c'est fait par lettre simple donc ça ne fait même pas preuve de la réalité de la demande de Free.
Mais de toutes façons, si Free prétend ensuite chercher à effectivement recouvrer ce qu'elle prétend être sa créance, elle doit saisir un juge et demander qu'il vous condamne. Et vous aurez alors loisir de vous expliquer sur les raisons de votre contestation de cette créance.
Ne confondez pas mise en demeure (unilatérale) et "injonctionde payer" (où la créance a fait déjà l'objet d'un examen sommaire par un juge). |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 21:39:55
NRA : GBW68
(Guebwiller) V2
Ligne : 3142 m (32 dB)
| |
|
|
kro6669
Régulier
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
c'est con j ai resilié dans les regles en payant les frais (60€) parce que j aurais bien aimé recevoir la lettre et telephoner a cette pseudo societé de recouvrement. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 22:58:51
| |
|
|
slbjc (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
kro6669 a écrit: | que j aurais bien aimé recevoir la lettre et telephoner a cette pseudo societé de recouvrement. |
ce n'est pas une pseudo société de recouvrement j' ai mis l' adreese plus haut et meme il existe un site : http://www.soreco.com/index.php
je conteste les frais de resiliations d' un montant de 48€ car je considere Free ne respecte son contrat ; n' assure pas la fiabilitée de la connexion adsl.
j' ai procedé a annulation de l' autorisation de prelevement effectuée par Free suite a mon courrier de resiliation
cordialeemnt slbjc |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:25:59
| |
|
|
apophis
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
En fait l'ufc considere la procedure illegale vu la pratique utilisée qui n'hesite employer l'intimidation (huissier, société derecouvrement, menaces,...) et à poursuivre pour diffamation les associations, les médias et même les simples internautes qui osent critiquer publiquement ses mauvais services. |
|
_________________ AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Dernière édition par apophis le Mercredi 17 Mai 2006 09:26:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:29:49
| |
|
|
noberg
Habitué
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
J'ai lu un article ce matin dans métro les freenautes se rebiffent. |
|
_________________ Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Mai 2006 12:10:59
NRA : COL34
(Cournonterral)
Ligne : 2849 m (41 dB)
| |
|
|
patman93
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Moi je suis outré par la newsletter de l'ADUF d'aujourd'hui.
J'ai moi-même subit une interruption totale de connexion.
Là où je les rejoins c'est sur le fait qu'il s'agit surement d'un problème avec FT mais là où je ne suis pas d'accord du tout avec l'aduf,
c'est que Free continue à prélever ses abonnés pendant le temps de ces interruptions.
Free ne semblent pas vraiement chercher de solution car comment expliquer qu'un autre FAI ait pu me connecter immédiatement ?
Je tenais à dire que je n'aime pas le ton des 2 dernières newsletters qui sont trop complaisants pour Free.
Je compte moi-même intenter une action contre Free car je n'aime pas être menacé par des courriers de relance ou des organismes de créanciers alors que c'est Free et/ou FT qui sont en tort.
C'est là que le bas blesse. Quand on est en tord... on se tait !!!
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 09:59:22
| |
|
|
Jihell69
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par Jihell69 le Dimanche 21 Mai 2006 17:19:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 10:36:09
| |
|
|
surcouf888
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous,
moi aussi, j'ai reçu il y a quelques jours la lettre 2 de la soreco et... elle traine dans ma voiture, je suis même plus sur. Pour slbjc et d'autres, c'est effectivement de l'intimidation et pour une somme ridicule je trouve que vous reflechissez beaucoup trop
comme certains, je fais l'autruche, comme Free quand j'ai poireauté trois mois avec une connexion même pas équivalente à feu aol-illimité, certains s'en rappelent
ben sinon, le mieux je pense, c'est d'attendre qu'ils se fatiguent ou que ca finisse devant un tribunal. dans ce cas, je ressors ma mise en demeure sans réponse de novembre dernier, et mes scans de bp quotidien sur deux mois... arf qu'est ce que vous en pensez, les ex-freenautes ?
avec le bordel de l'ufc et la pub gratos tv récente, ce serait marrant que Free lance des procédures de recouvrement par voie de justice, non ? |
|
_________________ wanadoo adsl max un vrai adsl hein!! pas du 56k un jour sur deux... |
|
|
|
|
|