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Posté le: Mercredi 10 Mai 2006 20:15:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Je viens de vérifier, effectivement le ticket GAMOT a été lancé le 09/05, donc vous n'avez qu'à patienter |
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Dernière édition par t-chatteur010 le Mercredi 10 Mai 2006 20:39:16; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 15 Mai 2006 12:32:44
NRA : TER38
(Terrasse (la)) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
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Alf38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
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Bonjour,
Le ticket a été fermé et FT n'a rien trouvé :
Retour France Telecom :
Défaut pas détecté lors des tests de supervisions
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu''aucun défaut n''a été détecté lors de nos vérifications.
J'ai toujours le même problème, rien n'a évolué.
Que faire ?
Merci de votre aide ! |
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Posté le: Lundi 15 Mai 2006 12:55:41
NRA : CRV60
(Crepy En Valois) V2
Ligne : 1670 m (25 dB)
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tongil
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2006 Messages : 21
Sexe :
Ville : Crépy en Valois
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
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Bonjour à tous
Exactement le meme problème pour moi !
En fait je démarre ma Freebox, la connexion fonctionne parfaitement pendant 1,2,3...h ou plus des fois mais le débit descendant s'écroule jusqu'a arriver à zero ! Par contre j'ai toujours un débit montant correct, et un ping correct.
A ce moment je suis obligé de rebooter la Freebox pour obtenir un débit convenable !
J'ai essayer avec deux Freebox (V4) différentes pour etre sur que le problème ne venait pas de ma Freebox, j'ai vérifier et revérifier toute mon installation téléphonique, la Freebox est branchée au plus près de l'arrivée de la ligne téléphonique sans aucune ralonge de plus de 1,5m, derrière un filtre (j'en ai essayé plusieurs), toutes les connexions ont étés nettoyées... j'ai meme placé une ferrite sur le cable RJ11 ! Une chose est sur le problème ne vient pas de la ligne chez moi !
Je vous communique les données affichées par la Freebox apres un reboot et apres 9h allumée :
Apres reboot :
DL UL
Débit ATM 8128 640
Débit ATM max 9536 804
Attenuation 30.00 15.5
Marge de bruit 10.00 8.00
FEC 0 0
CRC 0 0
HEC 12 0
Apres 9h allumée : (débit descendant à 0)
DL UL
Débit ATM 8128 640
Débit ATM max 9536 804
Attenuation 30.00 15.5
Marge de bruit 10.50 8.00
FEC 0 60
CRC 0 0
HEC 540000 0
Est-ce que le problème de saturation de la Freebox par le nombre d'erreur pourrai etre la cause ?
Car dans mon cas les erreurs HEC en DL augmentent à vitesse grand V !
J'ai remarqué aussi une fois la marge de bruit s'est envolée vers +oo et ... paf désynchro de la Freebox ! Il arrive aussi que la Freebox se desynchronise, elle affiche PPP clignotant et je suis obligé de la rebooter pour quelle se resynchronise !
Quelques graph également :
DL : http://t00ngil.Free.fr/graph.png.phpDL.png
UL : http://t00ngil.Free.fr/graph.png.phpUL.png
En ce moment je tourne avec un modem ethernet classique (Bewan Ethernet) et je n'est aucun problème depuis plus d'une journée !
Avec tout ca que puis-je faire ???
Contacter France Télécom, Free, changer de FAI ... ?
J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème !
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !
Merci |
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Posté le: Lundi 15 Mai 2006 13:03:26
NRA : CRV60
(Crepy En Valois) V2
Ligne : 1670 m (25 dB)
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tongil
Nouveau
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Inscrit le : 13 Fév 2006 Messages : 21
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Freebox : v4(a)
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Dernière édition par tongil le Lundi 15 Mai 2006 13:08:05; édité 2 fois |
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Posté le: Lundi 15 Mai 2006 20:13:53
NRA : TER38
(Terrasse (la)) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
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Alf38 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 34
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Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
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De mon côté, je tourne depuis 6 heures non stop avec le Sagem F@ast 800 en USB, et ça tourne au poil, ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps avec la Freebox.
Je pense que France Telecom a raison : la ligne est ok, le problème provient plutôt de la Freebox.
Ce que je pige pas, c'est que la Freebox a tres bien fonctionné pendant plusieurs mois.
Bon, je fais quoi moi maintenant ? J'ai l'air malin avec ma Freebox éteinte là ! )))))
PS : Du côté des corps, est-ce que vous avez eu vent de ce genre de problème ?
Merci de votre aide, je ne sais plus trop quoi faire, là. |
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Posté le: Mardi 16 Mai 2006 07:28:47
NRA : TER38
(Terrasse (la)) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
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Alf38 (Auteur du topic)
Nouveau
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J'en suis a 12 heures non stop sans déconnextion avec le Sagem.
Que faire pour que Free resolve le probleme afin que je puisse réutiliser la Freebox ? |
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Posté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:29:53
NRA : TER38
(Terrasse (la)) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
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Alf38 (Auteur du topic)
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Je comprend pas trop, là...
J'ai beau leur dire que tout fonctionne avec le modem Sagem, que mon installation a été vérifiée 10 fois, FT a constaté que ma ligne était OK (via un 1er Gamot la semaine dernière), Free relance un second Gamot pour demander à FT de vérifier la ligne...
Dès que je branche la Freebox, ca marche quelques heures et c'est ensuite la cata.
Je vois que je suis pas le seul a avoir ce problème.
Que faire ? Un échange de Freebox résoud le problème ? |
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