Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'attribution d'IP automatique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 15:27:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandega
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

j'ai configuré ma Freebox en mode DHCP activé. Aucun souci pour deux postes (un cablé, l'autre en wifi).
Par contre, un troisième PC qui se connecte via wifi ne fonctionne pas. A savoir:
- connexion au réseau wifi : OK, bon signal
- attribution d'IP : il attribue l'IP 169.254.107.6 alors que le DHCP devrait attribué un IP compris entre 192.168.0.1 et 9
Résultat: impossible d'utiliser la connexion.

Avez-vous une idée du pourquoi et du comment faire ?

Merci à tous.


SDG Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 17:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





cette ip (169.254...) est une ip attribuée par défaut par Windows, dans le cas où il ne parvient pas à en avoir une par DHCP.

essaye d'attribuer à ce 3eme PC une adresse fixe, par exemple en .10 (donc hors de la plage d'adresses DHCP) et voir si tu peux surfer.
pour cela, prends un des deux autres pc, et fais un ipconfig /all pour obtenir toutes les adresses de masque, de passerelle, de DNS.
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 19:16:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandega
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci !

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit. Mais cela ne marche pas.
La commande ipconfig /all exécutée sur mon PC n.1 (sous Win98SE) me donne

Adresse IP : 192.168.0.1
Masque SR : 255.0.0.0
Passerelle : 192.168.0.254
Serveur DHCP : 192.168.0.254

Par contre, il n'affiche pas de DNS. J'ai donc utilisé des adresses que j'ai trouvé quelque part associées à la Freebox.

Dans la config de mon PC n.3 (XP), j'ai mis
Adresse IP : 192.168.0.10
Masque SR : 255.0.0.0
Passerelle : 192.168.0.254
Serveur DNS(1) : 212.27.32.176
Serveur DNS(2) : 212.27.32.177

La Freebox est toujours en DHCP activé (de .1 à .9)

Pourquoi ça ne marche pas ? Est-ce au niveau des serveurs DNS ?

Merci

SDG Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 19:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Je pense plutôt que le problème se situe au niveau de la connexion du wifi. Il arrive souvent que Windows indique qu'il est connecté alors qu'il ne l'est pas réellement.
Vérifier la clé (WEP ou WPA) utilisée. Si en WPA, essayer d'abord en WEP.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 10:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





sandega a écrit:
La commande ipconfig /all exécutée sur mon PC n.1 (sous Win98SE) me donne

Adresse IP : 192.168.0.1
Masque SR : 255.0.0.0
...
Dans la config de mon PC n.3 (XP), j'ai mis
Adresse IP : 192.168.0.10
Masque SR : 255.0.0.0

ca, ca me gene enormément.
essaye avec un masque de sous reseau à 255.255.255.0, plutot que 255.0.0.0
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 18:07:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netmalins
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 211
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Je me demande pouquoi tu utlises encore w98se ??? Ce système est dépassé et instable. Au moindre problème c'est le formatage !!!
Même MS ne le supporte plus du tout !!!

Si tu peux passe au moins en W2000 SP4...

@+
_________________
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 18:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





peut être parce qu'il n'a que ça comme licence Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:28:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sandega a écrit:
Bonjour,

j'ai configuré ma Freebox en mode DHCP activé. Aucun souci pour deux postes (un cablé, l'autre en wifi).
Par contre, un troisième PC qui se connecte via wifi ne fonctionne pas. A savoir:
- connexion au réseau wifi : OK, bon signal
- attribution d'IP : il attribue l'IP 169.254.107.6 alors que le DHCP devrait attribué un IP compris entre 192.168.0.1 et 9
Résultat: impossible d'utiliser la connexion.

Avez-vous une idée du pourquoi et du comment faire ?

Merci à tous.


SDG Wink


bonjour

essaie de reconfigurer ta connexion wifi sur ce poste pour voir
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:18:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sandega a écrit:
Bonjour,

j'ai configuré ma Freebox en mode DHCP activé. Aucun souci pour deux postes (un cablé, l'autre en wifi).
Par contre, un troisième PC qui se connecte via wifi ne fonctionne pas. A savoir:
- connexion au réseau wifi : OK, bon signal
- attribution d'IP : il attribue l'IP 169.254.107.6 alors que le DHCP devrait attribué un IP compris entre 192.168.0.1 et 9
Résultat: impossible d'utiliser la connexion.

Avez-vous une idée du pourquoi et du comment faire ?

Merci à tous.


SDG Wink


Bonjour,

Pour votre problème, je vous convie de consulter le lien suivant:

http://faq.Free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Navigation/Soucis_de_navigation_et_lenteurs

Si vous avez des questions, je serai là pour y répondre.

A+
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:24:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur025
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Essayez de désactiver le firewall ça peut gener.
à signaler que win98 se gere tres mal la connexion.essayez de changer système d'exploitation.
est ce que vous avez réinstallé la carte wifi ?
Wink


Dernière édition par t-chatteur025 le Lundi 22 Mai 2006 17:27:33; édité 2 fois
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com