|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 10:55:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ceeire (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2004 Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Outre quelques rares déconnexions, je subis des chutes de débit aléatoires qui m'empêchent de surfer et de téléphoner.
Je suis contraint de débrancher et de rebrancher la prise xdsl pour retrouver un débit (dn) normal.
Dans mon quartier, les fils téléphoniques sont aériens.
J'ai constaté dans mon voisinage que des branches d'arbre touchaient ces fils, voire même qu'ils les recouvraient complètement.
Or, l'action se situe en Bretagne, et ces jours derniers le vent a été très présent, les chutes de débit aussi...
Cette situation est elle de nature à favoriser les dysfonctionnements que je constate ?
Merci pour vos conseils.
Equipe de modération: | Déplacé dans Freebox IP/ADSL | |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 12:23:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bonjour,
dans le but de localiser le probléme, vous pouvez tester votre débit sur le site http://test-debit.Free.fr, si le débit est bon, alors ca se peut que le probléme vient de votre machine et la vous devez:
# Tester en désactivant les firewall présents.
# Tester en désactivant les serveurs proxys.
# Tester en désactivant l'antivirus.
# Vérifier si présence de virus, trojan et spyware.
# Fermer toute application utilisant l'accés a internet.
# Vérifier les connexion actives avec netstat.
# Tester en dé-installant antivirus, parefeu et toute application utilisant internet.
# Effectuer un traceroute.
# Tester avec un autre navigateur.
# Tester avec un autre Pc.
# Tester avec un autre modem.
# Essayer avec un autre modem et un autre ordinateur.
cdt, |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 12:40:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ceeire (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2004 Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
tout çà a été fait, pour un résultat identique : fréquentes chutes de débit. Si cela venait du Pc j'aurais au moins le téléphone non ? or ce n'est pas le cas. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 13:37:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ceeire (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2004 Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
qui plus est, à part une vérification du hardware et des connexions (ce qui a été fait), comment voulez vous que j'effectue ne serait ce qu'un trace route en l'absence de tout débit. Je le répète à nouveau, il suffit que je débranche puis que je rebranche la prise xdsl pour que tout rentre dans l'ordre pendant 10 minutes ou plus ou moins......
Mais j'ai l'impression que j'ai posté sur le mauvais forum |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 13:46:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ceeire a écrit: | qui plus est, à part une vérification du hardware et des connexions (ce qui a été fait), comment voulez vous que j'effectue ne serait ce qu'un trace route en l'absence de tout débit. Je le répète à nouveau, il suffit que je débranche puis que je rebranche la prise xdsl pour que tout rentre dans l'ordre pendant 10 minutes ou plus ou moins......
Mais j'ai l'impression que j'ai posté sur le mauvais forum |
Ou alors, comme la plupart des consommateurs, tu viens sans prendre connaissance des posts similaires existants et tu voudrais que tout soit corrigé en moins d'une heure
Va voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=506825#506825 sachant que tu es aussi sur un DSLAM ECI, tu rencontre peut-être ce problème.
Bonne lecture, y a de quoi lire |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 13:48:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ceeire a écrit: | qui plus est, à part une vérification du hardware et des connexions (ce qui a été fait), comment voulez vous que j'effectue ne serait ce qu'un trace route en l'absence de tout débit. Je le répète à nouveau, il suffit que je débranche puis que je rebranche la prise xdsl pour que tout rentre dans l'ordre pendant 10 minutes ou plus ou moins......
Mais j'ai l'impression que j'ai posté sur le mauvais forum |
Pour remédier à un souci de déconnexion intempestives, mises à part les précautions à prendre en rapport avec le terminal ADSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même :
Il faut changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de l'habitation en soit bien équipée.
Aussi, veiller à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.
Supprimer aussi toute rallonge de l'installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre les appareils et le NRA sur lequel la ligne est raccordée, conférant davantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.
Vérifier la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et les nettoyer au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc).
Il est également possible d'ouvrir le cache des prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.
Vérifier également auprès du 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur la ligne par leurs services.
Veillez à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.
essayer tout ca et répondez moi, je reste à votre dispositons pour toutes autres questions.
merci et bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 13:53:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ceeire (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2004 Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
SprintEx a écrit: | ceeire a écrit: | qui plus est, à part une vérification du hardware et des connexions (ce qui a été fait), comment voulez vous que j'effectue ne serait ce qu'un trace route en l'absence de tout débit. Je le répète à nouveau, il suffit que je débranche puis que je rebranche la prise xdsl pour que tout rentre dans l'ordre pendant 10 minutes ou plus ou moins......
Mais j'ai l'impression que j'ai posté sur le mauvais forum |
Ou alors, comme la plupart des consommateurs, tu viens sans prendre connaissance des posts similaires existants et tu voudrais que tout soit corrigé en moins d'une heure
Va voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=506825#506825 sachant que tu es aussi sur un DSLAM ECI, tu rencontre peut-être ce problème.
Bonne lecture, y a de quoi lire |
Non, çà fait un mois que çà dure et que j'ai contacté tous les intervenants possibles y compris la Free hotline. J'ai tout lu sur le sujet y compris le topic auquel tu te réfères mais qui n'a rien à voir avec mon problème même si je suis sur un dslam ECI (dixit MATFREE) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 14:03:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ceeire a écrit: |
Non, çà fait un mois que çà dure et que j'ai contacté tous les intervenants possibles y compris la Free hotline. J'ai tout lu sur le sujet y compris le topic auquel tu te réfères mais qui n'a rien à voir avec mon problème même si je suis sur un dslam ECI (dixit MATFREE) |
Ok, désolé pour ma réponse alors, quoiqu'elle ne se voulait pas agressive.
Si Freemat n'a pas pu te donner d'exlication ou de piste, je ne le pourrais pas non plus malheureusement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 15:19:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ceeire (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2004 Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ok, désolé pour ma réponse alors, quoiqu'elle ne se voulait pas agressive.
Si Freemat n'a pas pu te donner d'exlication ou de piste, je ne le pourrais pas non plus malheureusement.[/quote]
oups, ouais Freemat et non l'inverse (sorry dyslexisme ) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 20:18:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mouflette
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 194
Sexe :
Ville : Le Mung
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Ceeire,
Si ça peut te consoler, (j'en doute !)j'ai le même problème que toi, effondrement de débit et débrancher-rebrancher le xdsl tout refonctionne. La différence c'est qu'avant c'était comme toi, très aléatoire, et depuis qq temps, c'est uniquement lors d'un reboot de la box. J'ai un problème d'intempéries également (voir le post "Freebox et météo") sur ce forum. Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés.
Amicalement,
Mouflette |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 20:42:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ceeire (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2004 Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Mouflette a écrit: | Bonjour Ceeire,
Si ça peut te consoler, (j'en doute !)j'ai le même problème que toi, effondrement de débit et débrancher-rebrancher le xdsl tout refonctionne. La différence c'est qu'avant c'était comme toi, très aléatoire, et depuis qq temps, c'est uniquement lors d'un reboot de la box. J'ai un problème d'intempéries également (voir le post "Freebox et météo") sur ce forum. Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés.
Amicalement,
Mouflette |
Bonjour gentille chatonne,
Ben non, çà ne me console pas. J'ai sollicité une intervention de FT sous prétexte de "parasites sur la ligne et de branches d'arbres susceptibles de créer des dysfonctionnements". Si résultats probant il y a, je passe l'info sur le post "fbx et mto". Pour ce qui me concerne jusqu'à la fin de la semaine dernière le débit chutait une à deux fois par jour ; depuis le début de cette semaine c'est toutes les 5 à 10 minutes ; à force je vais attraper un "xdsl elbow".
Amicalement, |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 20:57:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ceeire (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2004 Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur032 a écrit: |
Pour remédier à un souci de déconnexion intempestives, mises à part les précautions à prendre en rapport avec le terminal ADSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même :
Il faut changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de l'habitation en soit bien équipée.
Aussi, veiller à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.
Supprimer aussi toute rallonge de l'installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre les appareils et le NRA sur lequel la ligne est raccordée, conférant davantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.
Vérifier la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et les nettoyer au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc).
Il est également possible d'ouvrir le cache des prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.
Vérifier également auprès du 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur la ligne par leurs services.
Veillez à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.
essayer tout ca et répondez moi, je reste à votre dispositons pour toutes autres questions.
merci et bonne journée. |
Ouais, les préconisations d'usage quoi
Sauf qu'en l'espèce il ne s'agit pas de déconnexions mais de chutes brutales de débit. Limitées la semaine dernière à 2 ou 3 par jour, leur fréquence a augmenté et je dois effectuer un "débrancher-brancher" de la prise xdsl toutes les 5 à 10 minutes, sinon je n'ai ni accès à l'internet ni le téléphone (donc je ne vois pas très bien l'influence d'un éventuel P2P ou d'un troyen, dans tout çà sauf si la fbx est vérolée) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 21:11:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Serik
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2005 Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Hier pendant la tempête je ne pouvais tenir une connexion plus de 5 minutes. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 10:26:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
IceCactus
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2005 Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Lignes aériennes et vent:
Les branches d'arbres et autres peuvent toucher les lignes, éroder à la longue l'isolant et produire des contacts intermittants avec des problèmes de ligne. Cela doit s'entendre sous forme de grésillements ou de crépitements sur la ligne FT (pas la ligne Freebox).
Les câbles, surtout s'ils sont vieux, peuvent être en mauvais état et avoir des pertes aléatoires avec les mouvement du câble.
La pluie peut provoquer des pertes électriques à des endroits mal isolés.
Un autre phénomène est la formation de tension piézo-électrique, tribo-électrique ou piézo-capacitive entre conducteurs par les mouvements des lignes (phénomène bien connu des preneurs de son avec l'effet microphonique des câbles malmenés), particulièrement en cas de choc.
Cela n'explique pas le ralentissement régulier du débit, surtout par météo calme. Cela peut expliquer des pertes de synchro.
Si le téléphone Freebox ne fonctionne pas, ce ne peut pas être un problème avec l'ordi. |
|
_________________ Livebox 4
Dernière édition par IceCactus le Mardi 23 Mai 2006 10:28:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 11:03:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ceeire (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2004 Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ok avec IceCactus.
Compte tenu de ces chutes de débit inexplicable à mon niveau (et à d'autres...), je me suis procuré un modem sagem fast 800 ; et là ....miracle : débits similaires à la fbx, plus de chute de débit.
La question est maintenant de savoir si ces dysfonctionnements sont dus à une fbx mal en point ou à une incompatibilité de cette fbx avec le matériel de FT.
Dans le 1er cas je demande le remplacement de la box , dans le 2ème cas, j'attends que çà sèche et j'utilise fast800+freephonie (qui la aussi, je dois le dire fonctionne sans problème depuis ll'utilisation du sagem) |
|
|
|
|
|
|