|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:31:45
NRA : VEN34
(Vendargues) V2
Ligne : 3039 m (45 dB)
| |
|
|
wafflefr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Avr 2005 Messages : 11
Sexe :
Ville : SAINT AUNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La Freebox d'un ami est bloquée sur PPP depuis plus d'une semaine.
La hotline indique un probleme mais ne sait pas d'où ca vient.
Nous avons testé avec deux SAGEM. Ils choppent bien la synchro, mais l'ordinateur distant ne répond pas à la connexion PPP.
Un corp pourrait il nous venir en aide s'il vous plait ?
La ligne concernée est le 04 xx xx xx xx
La connexion bas débit fonctionne. La ligne analogique fonctionne.
Sa ligne est utilisée à titre professionnel (plombier). Je vous serait vraiment reconnaissant de nous venir en aide (au moins savoir si c'est un probleme général sur son NRA ou région, ou si il s'agit d'un probleme sur la ligne).
Merci d'avance a vous, cordialement,
Thomas
Equipe de modération: | Merci de mettre le numéro dans votre profil | |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:46:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
djsunn
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2005 Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il semblerai, d'après les info sur les ng et ici même, que le problème viennent d'un BAS ft.
La panne touche les départements du 30 - 34 et 66 et touche que les non degroupés
Patientons. |
|
Dernière édition par djsunn le Dimanche 21 Mai 2006 15:47:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 11:23:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
wafflefr a écrit: | Bonjour,
La Freebox d'un ami est bloquée sur PPP depuis plus d'une semaine.
La hotline indique un probleme mais ne sait pas d'où ca vient.
Nous avons testé avec deux SAGEM. Ils choppent bien la synchro, mais l'ordinateur distant ne répond pas à la connexion PPP.
Un Corp pourrait il nous venir en aide s'il vous plait ?
La ligne concernée est le 04 XX XX XX XX.
La connexion bas débit fonctionne. La ligne analogique fonctionne.
Sa ligne est utilisée à titre professionnel (plombier). Je vous serait vraiment reconnaissant de nous venir en aide (au moins savoir si c'est un probleme général sur son NRA ou région, ou si il s'agit d'un probleme sur la ligne).
Merci d'avance a vous, cordialement,
Thomas |
Bonjour,
Suite à votre demande, je vous invite à débrancher votre Freebox pendant 2 heures, et vous effectuez un hard reboot.
Si vous avez d'autres questions, je suis entiérement à votre disposition.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 12:54:53
NRA : FLO34
(Florensac)
Ligne : 2288 m (31 dB)
| |
|
|
SirDarken
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2005 Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Si tu as une ligne en 04 67 comme moi je peux t'indiquer que ton souci viens du problème qui touche tous le 34,30 et 66.
Il s'agit d'un problème du BAS et FT serai entrain de travailler ( travail il connaissent ? lol ) dessus , donc voila croissons les doigts que ce soit rapide.
Aprés je trouve assez marrant de dire qu'il faut laiser refroidir la Freebox 2h pour la reboot en solution pour résoudre un souci.
Sachant que durant 3jours la mienne était éteinte et que rien na changé je pense pas que ce soit une bonne voie de diagnostiques de problèmes , lol.
Enfin l'intention était là au moins. |
|
_________________ Code Commutateur Local : FLO34
Nom Commutateur Local : FLORENSAC
Longueur de ligne : 2288 mètres | Affaiblissement : 31.48 dB
Plaque ADSL : LA1 |Type de DSLAM : LUCENT |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 14:53:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
wafflefr a écrit: | Bonjour,
La Freebox d'un ami est bloquée sur PPP depuis plus d'une semaine.
La hotline indique un probleme mais ne sait pas d'où ca vient.
Nous avons testé avec deux SAGEM. Ils choppent bien la synchro, mais l'ordinateur distant ne répond pas à la connexion PPP.
Un Corp pourrait il nous venir en aide s'il vous plait ?
La ligne concernée est le 04 XX XX XX XX.
La connexion bas débit fonctionne. La ligne analogique fonctionne.
Sa ligne est utilisée à titre professionnel (plombier). Je vous serait vraiment reconnaissant de nous venir en aide (au moins savoir si c'est un probleme général sur son NRA ou région, ou si il s'agit d'un probleme sur la ligne).
Merci d'avance a vous, cordialement,
Thomas |
bonjour
veuillez essayer votre Freebox chez un voisin |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 15:05:52
NRA : VEN34
(Vendargues) V2
Ligne : 3039 m (45 dB)
| |
|
|
wafflefr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Avr 2005 Messages : 11
Sexe :
Ville : SAINT AUNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur028 a écrit: |
bonjour
veuillez essayer votre Freebox chez un voisin |
Excusez-moi, mais êtes vous vraiment corp Free ?
Parceque m'indiquer que je dois laisser "reposer" la Freebox 2 heures, puis m'indiquer d'essayer ma Freebox chez un voisin, me semblent etre des solutions particulièrement inadaptées.
J'ai deja essayé un hard reboot (extinction de la Freebox plusieurs fois de suite). Meme fonctionnement.
J'ai également essayé avec un modem Sagem.
D'apres ce que j'ai pu comprendre, la Freebox est bloquée sur la ligne sur laquelle elle est censée etre installée. Je ne vois donc pas en quoi tester la Freebox chez quelqu'un d'autre servira a quelque chose vu que de toutes facons ca ne peut pas fonctionner ! (a moins que cela ne soit que pour les lignes dégroupées, mais ce n'est pas ce que j'avais compris).
Merci quand meme pour vos solutions.
Cordialement,
Thomas |
|
|
|
|
|
|