|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 19:20:22
NRA : RKE75
(Paris 15) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
pug (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Voici mon petit soucis: depuis dimanche, plus de téléphone! je ne peux ni recevoir d'appel ni appeller qui que ce soit. En fait quand je decroche mon téléphone, je n'ai plus de tonalité. Tout le reste fonctionne sans probléme. J'ajout que je n'ai touché à rien de spécial : pas de nouveau téléphone, pas de prises supplémentaires, même pas un reboot, avant que cela parte en live. J'ai essayé de débranché et rebranché la Freebox, et même de faire un hard reboot. j'ai bien sur vérivié les branchements Freebox téléphone, mais pas de piste. Le seul truc que je n'ai pas fait c'est de brancher un autre tel sur ma box pour la bonne riason que je n'en ai pas... J'ai déja eu des problémes de téléphonie (appels arrivant directement sur ma messagerie Free alors que le tel n'est pas oqp en majeur partie), mais la je suis vraiemtn trés ennuié. Vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance,
pug |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 19:32:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Que dit l'état de la téléphonie sur la télévision ? |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 19:42:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bonsoir pug,
j ai vérifié du coté Free, et trouvé que tout fonction correctement.
est le soucis avec le telephone persiste toujours?!
cd, |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 19:43:03
NRA : RKE75
(Paris 15) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
pug (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | Que dit l'état de la téléphonie sur la télévision ? |
Comment peut on le consulter???
et oui mon probléme persiste toujours...
En tout cas merci à tous les deux |
|
Dernière édition par pug le Lundi 22 Mai 2006 19:44:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 19:47:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pug a écrit: | Comment peut on le consulter??? |
Appui long sur la touche "?" de la télécommande, puis menu "Téléphone". |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Lundi 22 Mai 2006 19:47:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 19:51:01
NRA : RKE75
(Paris 15) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
pug (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
donc le téléphone est ok mais si je demande à faire sonner le téléphone, pas de sonnerie.... étrange tout ça! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 19:56:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pug a écrit: | donc le téléphone est ok mais si je demande à faire sonner le téléphone, pas de sonnerie.... étrange tout ça! |
Il va te falloir trouver un autre téléphone pour essayer... |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 21:01:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonsoir
est ce que vous avez redémarré votre FBx?
sinon faites le et si le problème persiste, je vous invite à faire un hard reboot.
essayez aussi de tester avec un autre tél ca va nous aider à localiser le problème.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 14:32:33
NRA : RKE75
(Paris 15) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
pug (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Don ce matin, j'ai fais un reboot puis un hard reboot, sans aucun effet.. Ce soir je me fais preter le tel d'une voisine pour vérifier que ce n'est pas mon tel qui débloque....
Pug sans telephone |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 23:37:05
NRA : RKE75
(Paris 15) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
pug (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
or donc j'ai emprunté le tel de ma voisine et j'ai le même probléme.... Et j'ai revérifier les connexion Freebox téléphone pour être sur. Et toujours rien. J'insiste à nouveau sur le fait que je reçois la télé via ma Freebox sans soucis et que je peux surfer sur le net... Bref je vois pas où ce situe le probléme!
Rien
Merci en tout cas pour vos reponses!
Pug |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 19:12:49
NRA : VIL69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 2583 m (38 dB)
| |
|
|
wonka
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : Villeurbanne (Lyon)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
+1 depuis hier après midi !!
Mais moi à la différence du posteur de ce sujet, j'arrive à le faire sonner via mon écran. Par contre les gens tombent sur mon répondeur, et moi je ne peux plus appeler car pas de tonalité et si je fais n'imorte quel n° c'est tjrs occupé... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 19:18:17
NRA : TSM83
(Toulon) V2
Ligne : 2604 m (39 dB)
| |
|
|
windozeur
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2005 Messages : 48
Sexe :
Ville : La Valette Du Var
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Probléme identique chez moi ce soir, plus de tonalité ... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:06:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
etienne01
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2004 Messages : 80
Sexe :
Ville : Saint Denis Les Bourg
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Idem chez moi depuis aujourd'hui. Il y a encore une heure, j'avais 10 secondes de silence au décrochage suivi de la tonalité d'occupation ; maintenant, je n'ai plus de tonalité du tout.
Le problème semble s'étendre et à mon avis, ça vient de chez Free. |
|
_________________ Ligne téléphonique : 047421.... - Ligne "nettoyée"
Raccordé en offre : Freebox dégroupage total
NRO : 01053BPB
Freebox Révolution |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:32:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
etienne01
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2004 Messages : 80
Sexe :
Ville : Saint Denis Les Bourg
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
etienne01 a écrit: | Idem chez moi depuis aujourd'hui. Il y a encore une heure, j'avais 10 secondes de silence au décrochage suivi de la tonalité d'occupation ; maintenant, je n'ai plus de tonalité du tout.
Le problème semble s'étendre et à mon avis, ça vient de chez Free. |
Après un reboot simple de la Freebox (à partir du choix "redémarrer la Freebox sur la télé") la tonalité est revenue. Mais ce qui est cocasse, c'est que le redémarrage de la Freebox a été beaucoup plus long que d'habitude, sans chargement de nouveau firmware...
J'espère que ça tiendra... |
|
_________________ Ligne téléphonique : 047421.... - Ligne "nettoyée"
Raccordé en offre : Freebox dégroupage total
NRO : 01053BPB
Freebox Révolution |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 23:07:08
NRA : HHE95
(Herblay) mini
Ligne : 2033 m (20 dB)
| |
|
|
crocq
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2006 Messages : 16
Sexe :
Ville : herblay
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je viens de passer en dégroupage partiel, l'adsl fonctionne et la TV, mais pas le téléphone, j'ai testé de faire sonner le téléphone via la tv, pas de problème, le téléphone sonne. J'ai redémarré la Freebox depuis la tv, toujours pas de tonalité sur le téléphone. Je précise que j'utilise le même téléphone lorsque que j'étais en non dégroupé et il fonctionnait très bien. Pouvez-vous m'aider ? merci de vos réponses. |
|
|
|
|
|
|