|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 12:18:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phafane (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2004 Messages : 40
Sexe :
Ville : prades
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Citation: |
Bonjour,
Le 22/05/2006, j'ai consulté les informations concernant votre 5 dernières connexions et j'ai marqué pa la suite que vous avez un souci de connexion. En vue de remédier au problème des connexions intempestives, je vous convie d'effectuer les vérifications suivantes:
|
Pourriez vous être plus explicite sur "des soucis de connexion" ? Car, a ce jour, mon plus gros souci est que je n'ai plus de connexion.
Mais ayant accès à mes infos de connexion, vous en savez plus que moi sur les 5 dernières et je suis très intéressé par la fréquence des déconnexions
Citation: |
* Il faut changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de l'habitation en soit bien équipée.
Aussi, veiller à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.
* Supprimer aussi toute rallonge de l'installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre les appareils et le NRA sur lequel la ligne est raccordée, conférant davantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.
* Vérifier la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et les nettoyer au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc).
* Il est également possible d'ouvrir le cache des prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.
|
Mon installation téléphonique est neuve. L'électricien qui a fait l'installation est un ami et j'ai supervisé moi-même les travaux afin qu'il n'y ait pas de condensateurs ou autres joyeusetés. De plus, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a peu.
Citation: |
* Vérifier également auprès du 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur la ligne par leurs services.
|
Je vais tenté, mais sans grand espoir.
Citation: |
* Veiller à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.
|
Je ne dois PLUS utiliser de logiciels p2p ??
Citation: |
Si vous avez des questions, je serai entièrement à votre disposition.
A+ |
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 13:04:13
NRA : FLO34
(Florensac)
Ligne : 2288 m (31 dB)
| |
|
|
SirDarken
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2005 Messages : 47
Sexe :
Ville : Florensac (FLO34)
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
La non utilisation de logiciels p2p , c'est pour tester ta connexion.
Au début de mon adsl max j'avais un souci similaire la Mule faisait planté la fbx car généré trop de trafics ( un patch est sorti et à corrigé cela ) , donc désactive te logiciels le temps de faire les tests , c'est pour les personne de Free la seule facon de trouver le problème.
(ex si ta un routeur et que dit en avoir un et ben on te dit que c'est le routeur en faute , même si tu as toi même couper le fil téléphonique , ou que tu est sur que ca ne vient pas de la. Ils doivent avoir des éspèces de formulaire et au moindre de truc ou ils ont pas de suivi dessus paf c'est plus leur problème )
(Re ex :
-L'utilisateur à un routeur?
Non. Allez en C15.
Oui. Vous ne pouvez l'aider , demander lui de tester sans , ou dites lui que c'est le routeur car vous avez 15 appels en attente et qu'il faut c manier )
J'extrapole surement avec une touche d'ironie , mais j'en suis pas loin :p ) |
|
_________________ Code Commutateur Local : FLO34
Nom Commutateur Local : FLORENSAC
Longueur de ligne : 2288 mètres | Affaiblissement : 31.48 dB
Plaque ADSL : LA1 |Type de DSLAM : LUCENT |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 13:56:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
[quote="phafane"]
Pourriez vous être plus explicite sur "des soucis de connexion" ? Car, a ce jour, mon plus gros souci est que je n'ai plus de connexion.
Mais ayant accès à mes infos de connexion, vous en savez plus que moi sur les 5 dernières et je suis très intéressé par la fréquence des déconnexions
bonjour,
effectivement vous n'avez plus de connexion depuis le 2006-05-20 avec un debit de 0 en up et de 433 en down.
dans ce que je vous conseille de desinstaller tout logiciel p2p et de desactiver les mode routeur et wifi ainsi qu'essayer avec un teste croisé c'est a dire essayer votre ligne avec un autre modem et tester votre Freebox sur une autre ligne
bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 14:09:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phafane (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2004 Messages : 40
Sexe :
Ville : prades
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai donc eu une connexion samedi...je m'en suis même pas aperçu !
Je ne reste pas devant ma Freebox toute la journée...
J'ai changé mon filtre, vérifié ma prise, testé sur une autre prise, testé avec le sagem (synchro mais pas de connexion possible...), je n'ai pas de wifi ni activé le routeur, bref j'ai essayé tout ce qui était préconisé.
Je vous confirme également que je n'ai pas de logiciel p2p qui tourne.
Mon pc est ectuellement éteind. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 14:24:39
NRA : THU66
(Thuir)
Ligne : 2477 m (37 dB)
| |
|
|
pc1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Thuir
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
phafane a écrit: | Je viens de passer en IP fixe, on verra si cela change quelque chose. Mais je n'ai pas trop espoir ! |
fait nous savoir si le passage en IP fixe a changé quelque chose.
merci |
|
_________________ Pourquoi changer ce qui marche si ce n'est que pour créer des problèmes? |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 14:39:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
phafane a écrit: | J'ai donc eu une connexion samedi...je m'en suis même pas aperçu !
Je ne reste pas devant ma Freebox toute la journée...
J'ai changé mon filtre, vérifié ma prise, testé sur une autre prise, testé avec le sagem (synchro mais pas de connexion possible...), je n'ai pas de wifi ni activé le routeur, bref j'ai essayé tout ce qui était préconisé.
Je vous confirme également que je n'ai pas de logiciel p2p qui tourne.
Mon pc est ectuellement éteind. |
Bonjour,
pour le test que vous avez fait avec le sagem est ce que vous avez fait un test de Mire?
Sinon je vous invite à le faire.
un test de mire: connexion avec adsl@adsl et mot de pass adsl et dans le navigateur, accédez à la page: 193.252.96.3 pour afficher la page de la mire. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 14:51:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phafane (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2004 Messages : 40
Sexe :
Ville : prades
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis pas chez moi, mais la connexion est revenue depuis 45 minutes environ avec le telephone.
Est ce le passage en IP fixe ??
En tout cas, ça fonctionne. J'en saurais plus en rentrant ce soir !
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 20:54:00
NRA : THU66
(Thuir)
Ligne : 2477 m (37 dB)
| |
|
|
pc1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Thuir
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
phafane a écrit: | Je suis pas chez moi, mais la connexion est revenue depuis 45 minutes environ avec le telephone.
Est ce le passage en IP fixe ??
En tout cas, ça fonctionne. J'en saurais plus en rentrant ce soir !
|
ça remarche moi aussi sans IP fixe pourvue que ça dure comme disait la mère de Napoléon. Presque une semaine sans ADSL!! |
|
_________________ Pourquoi changer ce qui marche si ce n'est que pour créer des problèmes? |
|
|
|
|
|