Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ppp et puis pppp et.......
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 09:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





glup1 a écrit:

etat : connecté

type d'adresse : cofigurée manuellement
adresse IP : 192.168.0.1
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.254


Pourquoi configuré manuellement ?

Il vaudrait mieux passer en automatique, là tu dois avoir des problèmes de DNS entre autre ?

Je ne suis pas sous Windows pour te donner l'option exacte, mais ca doit être "Obtenir une adresse DHCP" ou quelque chose comme çà, ca devrait mieux marcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:12:52 NRA : BBA43 (Bas-en-basset) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glup1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Bas En Basset

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





SprintEx a écrit:
glup1 a écrit:

etat : connecté

type d'adresse : cofigurée manuellement
adresse IP : 192.168.0.1
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.254


Pourquoi configuré manuellement ?

Il vaudrait mieux passer en automatique, là tu dois avoir des problèmes de DNS entre autre ?

Je ne suis pas sous Windows pour te donner l'option exacte, mais ca doit être "Obtenir une adresse DHCP" ou quelque chose comme çà, ca devrait mieux marcher.


Quelqu'un pourrai me dire la manip exact à faire, je n'y comnnais absolument rien.
Encore merci pour votre aide.
J'ai un autre ordi qui patage la connexion avec un hub
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:29:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





glup1 a écrit:
Quelqu'un pourrai me dire la manip exact à faire, je n'y comnnais absolument rien.
Encore merci pour votre aide.
J'ai un autre ordi qui patage la connexion avec un hub


Bonjour,

Fais l'essais :

Panneau de config => Connexions réseau => Connexion au réseu local => dans l'onglet général : "Propriétés" => cliquer sur "Protocol Internet (TCP/IP)" pour le sélectionner => Propriétés => Obtenir une addresse IP automatiquement. Puis tout valider par OK

J'espère que cela répondra à votre attente, sinon, redemande de l'aide, je suis une grosse buse en informatique Laughing

P.S : Regardez sur votre console Free, voir si dans les paramètres routeurs le DHCP est activé.
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mercredi 24 Mai 2006 16:08:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:38:28 NRA : BBA43 (Bas-en-basset) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glup1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Bas En Basset

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





ShAmAn Tatoo a écrit:
glup1 a écrit:
Quelqu'un pourrai me dire la manip exact à faire, je n'y comnnais absolument rien.
Encore merci pour votre aide.
J'ai un autre ordi qui patage la connexion avec un hub


Bonjour,

Fais l'essais :

Panneau de config => Connexions réseau => Connexion au réseu local => dans l'onglet général : "Propriétés" => cliquer sur "Protocol Internet (TCP/IP)" pour le sélectionner => Propriétés => Obtenir une addresse IP automatiquement. Puis tout valider par OK

J'espère que cela répondra à votre attente, sinon, redemande de l'aide, je suis une grosse buse en informatique Laughing

P.S : Regardez sur votre console Free, voir si dans les paramètres routeurs le DHCP est activé.


Si je fais cette manip aurai je toujours accé a mon reseau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:26:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





glup1 a écrit:
ShAmAn Tatoo a écrit:
glup1 a écrit:
Quelqu'un pourrai me dire la manip exact à faire, je n'y comnnais absolument rien.
Encore merci pour votre aide.
J'ai un autre ordi qui patage la connexion avec un hub


Bonjour,

Fais l'essais :

Panneau de config => Connexions réseau => Connexion au réseu local => dans l'onglet général : "Propriétés" => cliquer sur "Protocol Internet (TCP/IP)" pour le sélectionner => Propriétés => Obtenir une addresse IP automatiquement. Puis tout valider par OK

J'espère que cela répondra à votre attente, sinon, redemande de l'aide, je suis une grosse buse en informatique Laughing

P.S : Regardez sur votre console Free, voir si dans les paramètres routeurs le DHCP est activé.


Si je fais cette manip aurai je toujours accé a mon reseau ?


A vrai dire, je ne comprends pas la question mais ne t'inquiète pas, ça vient de moi et de mon incompétence Embarassé

Au pire, tu ne vas changer que la partie en bleu, donc, tu note les caractéristiques que tu as actuellement et si la manip n'améliore rien, tu pourras tout reconfigurer tel que ça l'était Wink. Tu peux faire l'essai, c'est tout simple !

Après, il faudrait d'autres précisions : Est ce que ça a déja fonctionné avant ? Quelles modifs as tu fait entre temps pour que cela plante ?

- Si le mode routeur est bien configuré
- Si tu passe en IP automatique (comme je te l'ai indiqué), à première vue, moi je ne vois pas ce qui peut clocher Confused (Je t'envoie un MP [regarde dans la colonne tout à gauche (Mes messages privés) tu devrais être averti que c'est arrivé] mais fais la manip avant et explique d'avantage les symptomes).

edit : à demain ou quelqu'un d'autre te renseignera beaucoup mieux que moi Smile
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Jeudi 25 Mai 2006 03:13:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 06:12:35 NRA : BBA43 (Bas-en-basset) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glup1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Bas En Basset

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





[quote=
Fais l'essais :

Panneau de config => Connexions réseau => Connexion au réseu local => dans l'onglet général : "Propriétés" => cliquer sur "Protocol Internet (TCP/IP)" pour le sélectionner => Propriétés => Obtenir une addresse IP automatiquement. Puis tout valider par OK

J'espère que cela répondra à votre attente, sinon, redemande de l'aide, je suis une grosse buse en informatique Laughing

P.S : Regardez sur votre console Free, voir si dans les paramètres routeurs le DHCP est activé.[/quote]

Si je fais cette manip aurai je toujours accé a mon reseau ?[/quote]

A vrai dire, je ne comprends pas la question mais ne t'inquiète pas, ça vient de moi et de mon incompétence Embarassé

Au pire, tu ne vas changer que la partie en bleu, donc, tu note les caractéristiques que tu as actuellement et si la manip n'améliore rien, tu pourras tout reconfigurer tel que ça l'était Wink. Tu peux faire l'essai, c'est tout simple !

Après, il faudrait d'autres précisions : Est ce que ça a déja fonctionné avant ? Quelles modifs as tu fait entre temps pour que cela plante ?

- Si le mode routeur est bien configuré
- Si tu passe en IP automatique (comme je te l'ai indiqué), à première vue, moi je ne vois pas ce qui peut clocher Confused (Je t'envoie un MP [regarde dans la colonne tout à gauche (Mes messages privés) tu devrais être averti que c'est arrivé] mais fais la manip avant et explique d'avantage les symptomes).

edit : à demain ou quelqu'un d'autre te renseignera beaucoup mieux que moi Smile[/quote]

Je vais essayé cela.
Le mode routeur activé et bien configuré, avant tous fonctionné bien (enfin y a mieu), je n'ai rien changé sur mon ordi depuis pas mal de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 09:37:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Fais part du résultat.

Et s'il n'y pas d'amélioration Confused, indique ce qui cloche Wink
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:03:55 NRA : VLC35 (Vezin Le Coquet) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Vezin le coquet

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jipe a écrit:
depuis 4 jours il n'y plus de liaison internet pour les freenaute non degroupes du gard et de l'herault
ppp en permence et retablissement de quelques minutes quelquefois( les chanceux!!!!)
aussi quand je lis que les modos ou les corps suggèrent de vérifier la ligne, les condos, les lampes , la meteo....
sur des connexions qui fonctionnaient parfaitement ( debit de 700kos et 70kos ping 55 pour ma part) je suis sidéré !
il faut dire la vérité et annoncer aux consommateurs que nous sommes quels sont les problèmes que rencontre le réseau Free
allons un peu de courage , messieurs dames!


Pareil sur la région de Poitiers...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 12:40:24 NRA : SMA79 (Saint Maixent L'ecole) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiiWin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : Saint Maixent L'ecole

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Ah bon pas moi !
_________________
El barto !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 13:55:57 NRA : VLC35 (Vezin Le Coquet) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Vezin le coquet

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





KiiWin a écrit:
Ah bon pas moi !


oui cela à l'air tout à fait aléatoire, la connexion est très bonne quand elle fonctionne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com