Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rien !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 14:06:30 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4794 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mondré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci à tous pour vos réponses !

On a bloqué le compte après 2 mois et demi du commencement du problème et 3 gammots d'éffectués et plusieurs ereurs corrigées mais sans résultats. Donc les PPP clignotants n'ont pas de rapport. De plus quand il ya une coupure de la ligne pour impayé, c'est "err 14" qui s'affiche sur la Freebox ( je ne me souvient plus vraiment du nombre).

Ne trouvant plus de solutions, on ( je parle au nom de ma famille car c'est moi qui m'occupe de tout ce qui est info) est allé voir l'association "UFC Que choisir" à grenoble. Il nous on dit qu'on avait très bien fait de bloquer le compte et Free était completement en tort. Ils savent ce qu'il disent car on est loin d'être les premiers concernés: il ya en cours plus de 140 dossiers Exclamation de plaintes envers la société qui est apparament débordé à cause du grand nombre d'abonnés et imcapable de résoudre tous les problèmes techniques. De plus Free à été réçamment condamné par cette même association; je pense que vous avez du recevoir le mail "d'information" incompréhensible pour un lecteur lambda. Ce qui a permis d'obtenir la gratuité légitime de la hotline ( en juillet prochain ) et plusieurs autres choses.
Un grand bravo à ces associations et bénévols qui existent et se battent pour défendre et soutenir les consomateurs. Ils ont beaucoup plus de poids que nous, seul; comme on dit l'union fait la force.
Si le problème se résoud dans les 15 jours et que la connexion remarche comme avant, aucun soucis, on arrete la procédure et tout rentre dans l'ordre.

Réponse à "cityhunter62" Oaui en effet je suis croyant mais aimer son prochain comme soi même ça ne veut pas sire non plus de se laisser faire. C'est tout simplement de l'injustice et Dieu nous demande aussi de nous soulever contre l'injustice; surtout dans un cas pareil où Free est en tort à 100% il n'ont pas respecté leurs contrat alors pourquoi continuer à payer un sevice qu'on ne bénéficie pas ? sans compter qu'il ne font pas d'effort pour résoudre ce problème. une paranthèse qui n'a rien à voir mais Les B.A. ne servent rien pour obtenir le pardon car nous ne sommes pas sauvés pas mérite mais par grâce, c'est à dire que nous ne le méritons pas et quoi nous fassions nous ne le merriterons jamais. On peut en reparler si tu veux, sans problème pas pas sur ce forum car ce n'est pas le sujet traité.

Sur ce, bonne journée !
je vous tiendrait informé de l'évolution...

@+ tard !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 08:36:39 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Et bien en tous cas je ne dirais qu'une chose : bien joué. J'espère que toutes ces actions seront courronnées de succés car c'est une demarche qui demande à prendre des risques ce que tu as fait là... Meme si je trouve cela tout à fait légitime. D'autres ne vont pas jusque là et se contentent de résilier et de partir chez un autre FAI en regrettant les plumes qu'ils y ont perdues. Moi même je n'avais pas eu le courage de bloquer mon compte de peur des represailles, et heureusement la situation s'était rétablie d'elle même...
C'est vrai que ces associations (aduf, que choisir pour ne citer qu'eux) ont bcp de mérite car ils s'agit pour leurs adhérents d'un investissement qui demande pas mal de tps, mais qui reste indispensable pour le droit des consommateurs (phoques?) que nous sommes.
Donc merci à l'aduf et à toutes ces associations en général et bon courage pr la suite Mondré, tiens nous au courant des avancées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 17:04:37 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4794 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mondré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Un peu de nouvelles...
Il y a quelques jours en allant sur mon compte Free j'ai découvert que mes factures impayées n'apparaissaient plus comme telles. Avant, elles étaient en rouge avec le montant à payer. Hier j'ai reçus un mail de Free qui disait qu'il nous remboursé l'abonnement pour 1 mois soit 29.99 €
Mon compte serait-il débloqué? Serait-ce grâce à l'assciation "UFC Que choisir"?
C'est un bon signe mais il n'y a toujours pas de changement concernant la Freebox qui affiche PPP clignotants depuis le début du problème. Dommage !
Peut on maintenant acceder à mon compte pour que les techniciens de ce forum puissent intervenir ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 17:14:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hectoralex
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pierrealb a écrit:
D'accord avec toi, mais que vaut une garantie "Free", lui seul peut décider des suites à donner, il a maintenant un Corp Free attentif, qu'il en profite.


tout a fait d'accord !
un corp Free fait l'effort de lui répondre, donc s'il veut que la situation se débloque, il faut payer et
voir ensuite pour les remboursements.
si chacun y met du sien, alors cela ira très vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 11:44:19 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4794 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mondré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je n'ai pas bien compris le rapport avec le most que j'ai mis. Je précise que je n'ai rien payé du tout; c'est Free qui m'a remboursé un mois pour l'instant.
Mais le mieux serait de retrouver la connexion et que tout rentre dans l'ordre. Mais à ce jour, toujours pas de changements hélas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 21:18:25 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4794 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mondré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour

Mardi, j'ai reçus un mail de Free qui disait que la ligne pasée comme convenue au débit superieur. Je pensais au début qu'il s'agissait (enfin) du dégroupage total.
J'ai décidé d'apeller la hotline hier soir pour savoir ce qui se passé et où en était la procédure de réparation. Le techncien m'a répondu qu'en fait il ne s'agissait pas de dégroupage total ( malgré la migraton en cours) mais que Free passait la ligne en 512K puis en 1024k pour forcer France télécom à vérifier entierement la ligne... Apparament c'est du coté de FT que ça traîne. Mad L'erreur viendrait du DSLAM . J'espère qu'ils vont enfin se bouger pour que tout puisse rentrer enfin en ordre !

voilà voilà !

je vous tiendrait au courant pour les évolutions futures, positves je l'espère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:21:51 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4794 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mondré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





apparament la migration en 512K puis en 1024K n'a pas permis de résoudre le problème.
Free nous appelé hier pour nous dire qu'ils aller nous envoyer un autre Freebox; le problème pouvant venir de là... j'espère enfin que le problème serra résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 19:46:58 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4794 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mondré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ENFIN ! on a reçus la Freebox ce matin et je l'ai installée ce soir; résultat, ça marche ! victoire ! Very Happy Mais presque 5 mois pur trouver que ça venait de là; franchement ça craint. On a vait déjà proposer de la changer mais les techiciens nous disait que ce n'était pas ça et que ça venait su DSLAM de France Télécom...

Dommage pour tout ce temps perdu et ces démarches inutiles mais il ya tout de même quelques erreurs qui ont été corrigées.
voilà! maintenant il faut installer le Wi Fi pour avoir la télé quand on serra dégroupé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 00:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BRAVO content pour toi
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com