Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphonie défectueuse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 08:09:41 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1710 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbs900
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis hier, 29/06, je n'ai plus de tonalité, par contre ADSL et TV OK, sur la console TV il est indiqué "Téléphonie défectueuse",
j'ai bien sûr effectué reboot, hardreboot, changement de téléphone ...

Je suis en dégroupé total depuis environ un an, jusqu'à ce jour tout fonctionnait.

Une tentative d'appel depuis l'extérieur revoit soit un signal soit un message "Encombrement" selon les téléphones, je ne tombe jamais sur la messagerie.

Ces symptomes indiquent-ils que des travaux sont effectués sur le NRA BUS77, en amont ou en aval ?

Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 08:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tbs900 a écrit:
sur la console TV il est indiqué "Téléphonie défectueuse",

Ce symptôme semble plutôt indiquer un problème au niveau de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 08:38:16 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1710 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbs900
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, j'y ai pensé mais alors pourquoi plus de répondeur et le message "Encombrement" ?

Merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 08:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tbs900 a écrit:
Oui, j'y ai pensé mais alors pourquoi plus de répondeur et le message "Encombrement" ?

Peut-être parce que le réseau voit ta Freebox comme physiquement présente.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 08:28:06 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1710 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbs900
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite ...

Après avoir contacter la hotline le 30 mai, une fois du bureau puis à nouveau de mon domicile pour faire le test avec le téléphone débranché de la Freebox. Il m'a été dit que le dossier était transmis à un technicien (escalade) pour vérification et décision éventuelle de remplacement de la box.

A ce jour, le problème persiste, pas d'envoi de nouvelle Freebox (V4 bien sûr) en remplaçement. Sad Sad Sad

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire et une idée des délais de résolution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 13:24:36 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1710 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbs900
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





... Fin

A titre indicatif, pour ceux qui se trouveront un jour dans un cas similaire :

Nouvelle Freebox reçue le 14 juin, soit une quinzaine sans téléphonie.

Pas catastrophique, mais Free peut certainement mieux faire Exclamation Exclamation

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opseb
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 85
Sexe :
Ville : GRATENS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je constate le meme probleme que vous sur ma Freebox :
"encombrement" lorsque que j'appelle sur le numero de la Freebox...

Et chose curieuse, je suis sur le meme RNA BUS77

Donc c'est la Freebox qui a un souci Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com