|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 08:09:41
NRA : BUS77
(Bussy Saint Georges) V2
Ligne : 1710 m (23 dB)
| |
|
|
tbs900 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis hier, 29/06, je n'ai plus de tonalité, par contre ADSL et TV OK, sur la console TV il est indiqué "Téléphonie défectueuse",
j'ai bien sûr effectué reboot, hardreboot, changement de téléphone ...
Je suis en dégroupé total depuis environ un an, jusqu'à ce jour tout fonctionnait.
Une tentative d'appel depuis l'extérieur revoit soit un signal soit un message "Encombrement" selon les téléphones, je ne tombe jamais sur la messagerie.
Ces symptomes indiquent-ils que des travaux sont effectués sur le NRA BUS77, en amont ou en aval ?
Merci de votre réponse. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 08:27:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tbs900 a écrit: | sur la console TV il est indiqué "Téléphonie défectueuse", |
Ce symptôme semble plutôt indiquer un problème au niveau de la Freebox. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 08:38:16
NRA : BUS77
(Bussy Saint Georges) V2
Ligne : 1710 m (23 dB)
| |
|
|
tbs900 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, j'y ai pensé mais alors pourquoi plus de répondeur et le message "Encombrement" ?
Merci pour ta réponse. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 08:50:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tbs900 a écrit: | Oui, j'y ai pensé mais alors pourquoi plus de répondeur et le message "Encombrement" ? |
Peut-être parce que le réseau voit ta Freebox comme physiquement présente. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 08:28:06
NRA : BUS77
(Bussy Saint Georges) V2
Ligne : 1710 m (23 dB)
| |
|
|
tbs900 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Suite ...
Après avoir contacter la hotline le 30 mai, une fois du bureau puis à nouveau de mon domicile pour faire le test avec le téléphone débranché de la Freebox. Il m'a été dit que le dossier était transmis à un technicien (escalade) pour vérification et décision éventuelle de remplacement de la box.
A ce jour, le problème persiste, pas d'envoi de nouvelle Freebox (V4 bien sûr) en remplaçement.
Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire et une idée des délais de résolution ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Juin 2006 13:24:36
NRA : BUS77
(Bussy Saint Georges) V2
Ligne : 1710 m (23 dB)
| |
|
|
tbs900 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
... Fin
A titre indicatif, pour ceux qui se trouveront un jour dans un cas similaire :
Nouvelle Freebox reçue le 14 juin, soit une quinzaine sans téléphonie.
Pas catastrophique, mais Free peut certainement mieux faire
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Juin 2006 14:16:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
opseb
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2004 Messages : 85
Sexe :
Ville : GRATENS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je constate le meme probleme que vous sur ma Freebox :
"encombrement" lorsque que j'appelle sur le numero de la Freebox...
Et chose curieuse, je suis sur le meme RNA BUS77
Donc c'est la Freebox qui a un souci |
|
|
|
|
|
|