Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
De plus en plus de problème....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 21:39:55 NRA : CAR84 (Caromb) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2370 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warfull
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Modene

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Depuis la mi mars ça deconne vraiement. La navigation sur internet est de plus en plus penible. J'ai l'impression que les connections sont de plus en plus multiplexées. Je m'explique je lance IE et impossible d'afficher la page de google.Vous me direz c'est qu'il y a pas de connexion.... et pourtant la Freebox est à l'heure et pire je suis en train de discuter avec un collegue su skype !
Alors vous allez me repondre : "ta becanne a un problème" ou "mauvaise config de l'OS" si c'est le cas c'est pour tous mes PC sous tous les OS differents !!!! (difficile de le croire).J'ai 3 PC la Freebox est parametrée en routeur et j'utilise aussi bien Win98 Win2K et WinXP.
Bon precisons un peu plus : cette impossibilité de surfer est quand meme temporaire (puisque j'ecris ce message!!) si j'insiste un peu ça finit par se débloquer et si je fais une petite pause .... rebelotte impossible d'afficher la page.C'est pourquoi je parle de multiplexage. Pour ceux qui n'ont pas de connaissance en electronique : multiplexer ça consiste a faire passer plusieurs information sur un meme fil (remplacer n fils par un seul et faire passer les n informations les unes apres les autre).Ici je pense que le nombre de slots (ou de modems) est inferieur au nombre d'abonés. J'ai une sorte de connexion partagées avec d'autres abonnés et quand moi j'ai internet un autre ne l'a pas et vice versa.
Parfois il faut 2 ou 3 minutes avant que je puisse surfer, ça me gonfle ! Alors je m'enerve et je lance 15 ou 20 instances de IE chacun essayant d'ouvrir la page de google. Et la MIRACLE je recupere ma connexion en moins de 10 s !!!!
Enfin à premiere vue......
Car je suis bien sur le page d'accueil de google et mieux, n'importe quelle recherche que je fais aboutit...
oui mais toutes les liens referencés sur google sont innacessibles (Je dis bien tous ! pas seulement 1 ou 2). Et finalement j'arrive a me connecter sur l'un des liens que au bout de 2 ou 3 min. Conclusion j'y ai rien gagnié. Tous sa ressemble fort a la reponse d'un proxy de chez Free qui a enregistré des milliers de recheches possibles sur google et qui me renvoie le resultat.
J'ai remarqué que si on insiste pas ça marche encore moins. Il faut envoyer plein de requettes pour "debloquer" sa ligne en quelque sorte.
Tous ces problème sont sur IE donc liés au port 80 (puisque je n'est aucun problème avec skype ou teamspeak)
Je me propose donc de faire un petit programme qui envoie des tas et des tas de requettes sur le port 80 et de le distribuer librement (avec les sources). Le but en sera de débloquer la ligne et au passage de finir de saturer le traffic sur le port 80......


et si rein n'y fais on finira tous par passer chez wanadoo.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 21:58:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Une ligne réellement multiplexée n'est pas éligible à l'adsl .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 01:12:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





des problemes de surf: ton débit?
la configuration de ton pc: quels dns?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 11:53:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bnjr,
Tout d’abord, désactiver tout programme de protection : pare-feu, contrôle parental, antivirus…
Votre ordinateur doit également être sain pas de virus,
Puis vérifier que le serveur proxy n'est pas utilisé dans le menu de IE.
Effectuer un ping sur www.Free.fr, si celui-ci ne répond pas, faites un ping sur l’URL du site : 212.27.48.10, si celui-ci répond:

Vider le cache DNS. Pour cela, dans l’invite de commande DOS, taper : ipconfig /flushdns.

PS:Vérifier votre DNS 212.27.53.252 / 212.27.54.252

je reset à votre entière disposition pour tt complèments d'information.


Dernière édition par t-chatteur031 le Lundi 29 Mai 2006 11:57:50; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:23:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon côté aussi, depuis la mi-mars, mon débit joue au yoyo alors que depuis que je suis abonné (novembre 2002), je n'avais jamais eu de soucis de cette taille. Début mai, ma connexion est redevenue un peu plus stable mais avec par moments, toujours ces fluctuations de débit. Parfois, pendant une semaine, pas de problème et puis tout d'un coup, la connexion devient très lente voire nulle. Je débranche et rebranche ma Freebox et hop, le débit revient à son maximum soit pour quelques jours, soit pour quelques minutes seulement.

Merci t-chatteur031 pour tes infos. Je viens de modifier mes DNS, on verra bien si avec cette modification ma connexion tiendra plus longtemps.

Pour info, quand je fais des tests avec mon ancien modem ADSL, la connexion s'avère plus stable. Alors, est-ce un problème de Freebox avec son dernier firmware ?
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:23:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Fxman a écrit:
De mon côté aussi, depuis la mi-mars, mon débit joue au yoyo alors que depuis que je suis abonné (novembre 2002), je n'avais jamais eu de soucis de cette taille. Début mai, ma connexion est redevenue un peu plus stable mais avec par moments, toujours ces fluctuations de débit. Parfois, pendant une semaine, pas de problème et puis tout d'un coup, la connexion devient très lente voire nulle. Je débranche et rebranche ma Freebox et hop, le débit revient à son maximum soit pour quelques jours, soit pour quelques minutes seulement.

Merci t-chatteur031 pour tes infos. Je viens de modifier mes DNS, on verra bien si avec cette modification ma connexion tiendra plus longtemps.

Pour info, quand je fais des tests avec mon ancien modem ADSL, la connexion s'avère plus stable. Alors, est-ce un problème de Freebox avec son dernier firmware ?


Bnsr,

Commencez SVP par mettre à jour votre profil en ajoutant votre N° de ligne, pour qu'on puisse consulter les caractéristiques techniques de votre ligne.
merci.

je reste à votre entière disposition pour tt complèments d'information.
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:25:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





+1 de plus en plus de soucis sur les lignes ND. Plein de déco MSN. Ca recommance comme en fin d'année dernière!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 20:06:31 NRA : CAR84 (Caromb) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2370 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warfull
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Modene

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Ma connexion : IP ADSL 6M/640K
Quand j'ai dit multiplexé je parlais des port ou de l'acces sur le web.
Mes serveurs DNS sont : 212.27.32.176 ou 212.27.32.177....
Et puis c'est un problème qui survient le week-end et aux heures de pointes.....
je vois pas le rapport avec la config , les virus ou un quelconque logiciel de p2p.
Pour exemple depuis ce matin : aucun probleme à noter jusqu'a maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 21:49:54 NRA : GEL16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2533 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyd16
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 203
Sexe :
Ville : cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bensti a écrit:
Ca recommance comme en fin d'année dernière!


ouai c'est pas faux, je suis moins chez moi mais le peu que ji suis et sur internet : desynchro dès que je décroche le telephone, msn déco de ten à autre(rien de grave) et pour le ping sur les jeux one line ébien Free m'a guérri lol en effet je ne jou plus depuis les problemes de décos et de monté de ping.
_________________
freedobe/freeteuse/freecassé de merlan/freepayant/freestyle/freecrétin.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 21:58:57 NRA : VLC35 (Vezin Le Coquet) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Vezin le coquet

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





warfull a écrit:
Depuis la mi mars ça deconne vraiement. La navigation sur internet est de plus en plus penible. J'ai l'impression que les connections sont de plus en plus multiplexées. Je m'explique je lance IE et impossible d'afficher la page de google.Vous me direz c'est qu'il y a pas de connexion.... et pourtant la Freebox est à l'heure et
et si rein n'y fais on finira tous par passer chez wanadoo.....


chez moi j'alterne les PPP, rectangles clignotants, et un déibt de 2Mo quand ça veut bien fonctionner.

il fut un temps lointain maintenant où je surfais sans problèmes à 600/700ko/s maintenant 256ko je trouve ça bien, enfin jusqu'à ce que je craque et quitte ce service de mauvaise qualité...

Encore que étant abonné à UFC que choisir je vais peut être me lancer dans l'aventure de la plainte..

merci aux CORP de bien vouloir se pencher sur nos cas...

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 22:00:19 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





warfull a écrit:
Ma connexion : IP ADSL 6M/640K
Quand j'ai dit multiplexé je parlais des port ou de l'acces sur le web.
Mes serveurs DNS sont : 212.27.32.176 ou 212.27.32.177....
Et puis c'est un problème qui survient le week-end et aux heures de pointes.....
je vois pas le rapport avec la config , les virus ou un quelconque logiciel de p2p.
Pour exemple depuis ce matin : aucun probleme à noter jusqu'a maintenant.


change de DNS c'est pas les bons ceux-là! 212.27.53.252 et 212.27.54.252
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 11:53:47 NRA : CAR84 (Caromb) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2370 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warfull
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Modene

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Merci Dark....
ça a l'air de marcher beaucoup mieux avec les adresses DNS que tu m'a donné.
Les adresses que j'utilisait avant sont celles qui etaient sur la lettre que j'avait reçu lors de mon abonnement.
Si ils sont plus bon la moindre des choses ça aurait été que Free me previenne......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 12:17:22 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

le dhcp est la pour ca !!!
toujours la bonne versions des dns .

pourquoi ne pas l'utiliser ?

piefra
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 20:30:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






piefra a écrit:
bonjour,

le dhcp est la pour ca !!!
toujours la bonne versions des dns .

pourquoi ne pas l'utiliser ?

piefra



Salut,

Oui le DHCP et pour ca, mais il faut bien sûr, vérifier que le mode DHCP est bien activé et en automatique sur l'ordinateur.

Merci.


Dernière édition par t-chatteur031 le Mercredi 31 Mai 2006 20:31:29; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 00:50:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killer37
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2005
Messages : 146
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





couper le dhccp , parametrer la connexion manuellement, et entrez ces dns et le surf redeviens rapride yeahhhhh bon j'attend de voir demain aux heures de pointe.
_________________
Abonnez à Free chez mes vieux en ipadslmerdemax et en degroupé chez ci à tours ( je connaissait que l'offre 56k de Free à 29.9 euros)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com