|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 09:32:40
NRA : TAL21
(Talant) V2
Ligne : 2123 m (27 dB)
| |
|
|
ponsardj (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2005 Messages : 248
Sexe :
Ville : Fontaine les dijon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 10:43:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
En voila une bonne nouvelle !!!
MErci à FT et Free d'avoir porté réclamation auprès de l'ARCEP !!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 10:53:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
wakwak
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2004 Messages : 352
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
ATTENTION:
Prenez votre décision en toute connaissance de cause:
1/ Ceux qui sont soumis aux anciens tarifs vers les mobiles perdront ce bénéfice et passeront aux tarifs avec frais de connexion s'ils optent pour la gratuité à l'international
2/ la pérénité de la gratuité vers les OBL tiers est assurée contractuellement avec les anciennes CGV. Elle ne l'est pas avec les nouvelles. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 11:40:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
obrowny
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2004 Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
wakwak a écrit: | ATTENTION:
Prenez votre décision en toute connaissance de cause:
1/ Ceux qui sont soumis aux anciens tarifs vers les mobiles perdront ce bénéfice et passeront aux tarifs avec frais de connexion s'ils optent pour la gratuité à l'international
2/ la pérénité de la gratuité vers les OBL tiers est assurée contractuellement avec les anciennes CGV. Elle ne l'est pas avec les nouvelles. |
Ok pour le 1/ mais pour le 2/ il semble que le probleme soit definitivement réglé puisque l'ARCEP a fixé le plafond point barre. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 11:43:49
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 1138 m (16 dB)
| |
|
|
rigodon
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2004 Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 11:58:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
obrowny
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2004 Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas le bon article c'est http://www.presence-pc.com/for.....7236-1.htm
Vous noterez que dans l'article cité par Rigodon présence pc dit que Free ment en annonçant des terminaisons d'appel à 2.5cts alors qu'ils sont en fait de 1.88cts.
Dans le second article presence pc parle finalement de 2.5cts.
Sinon, ils disent également que Free a facturé ses clients ce qui est faux.
Très bon journalisme chez presence pc!!!
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 12:11:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
obrowny a écrit: |
Ce n'est pas le bon article c'est http://www.presence-pc.com/for.....7236-1.htm
Vous noterez que dans l'article cité par Rigodon présence pc dit que Free ment en annonçant des terminaisons d'appel à 2.5cts alors qu'ils sont en fait de 1.88cts.
Dans le second article presence pc parle finalement de 2.5cts.
Sinon, ils disent également que Free a facturé ses clients ce qui est faux.
Très bon journalisme chez presence pc!!!
| ils manquent de Présence d'esprit, ça doit être ça !!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 12:37:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
obrowny a écrit: | Sinon, ils disent également que Free a facturé ses clients ce qui est faux. |
Ce qui est exact dans le cas des appels vers Tiscali, mais effectivement faux dans les autres cas. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 12:40:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
obrowny a écrit: | wakwak a écrit: | ATTENTION:
Prenez votre décision en toute connaissance de cause:
2/ la pérénité de la gratuité vers les OBL tiers est assurée contractuellement avec les anciennes CGV. Elle ne l'est pas avec les nouvelles. |
Ok pour le 1/ mais pour le 2/ il semble que le probleme soit definitivement réglé puisque l'ARCEP a fixé le plafond point barre. |
L'ARCEP a effectivement fixé le plafond des tarifs de terminaison d'appel, mais n'est pas maitre des tarifs de Free.
Avec les CGV de 2004, les tarifs font partie intégrante des CGV et ne peuvent pas être modifiés sans modification des CGV.
Avec les nouvelles CGV, les tarifs de la téléphonie sont indépendants des CGV et le refus d'une évolution de ceux-ci ne peut entrainer qu'une résiliation du "service de téléphonie optionnel". |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 12:56:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jkirsch a écrit: | obrowny a écrit: | wakwak a écrit: | ATTENTION:
Prenez votre décision en toute connaissance de cause:
2/ la pérénité de la gratuité vers les OBL tiers est assurée contractuellement avec les anciennes CGV. Elle ne l'est pas avec les nouvelles. |
Ok pour le 1/ mais pour le 2/ il semble que le probleme soit definitivement réglé puisque l'ARCEP a fixé le plafond point barre. |
L'ARCEP a effectivement fixé le plafond des tarifs de terminaison d'appel, mais n'est pas maitre des tarifs de Free.
Avec les CGV de 2004, les tarifs font partie intégrante des CGV et ne peuvent pas être modifiés sans modification des CGV.
Avec les nouvelles CGV, les tarifs de la téléphonie sont indépendants des CGV et le refus d'une évolution de ceux-ci ne peut entraîner qu'une résiliation du "service de téléphonie optionnel". |
Free a été clair à ce sujet me semble-t-il? leur objectif étant d'intégrer le maximum de fonctionnalités pour un prix minimum!!! De plus, tu parles des nouvelles et des anciennes CGV, en théorie tu as raison, il y a bien une différence fondamentale, mais en cas de litiges et devant un tribunal, ça se discutera, car tout le marketing du FAI est orienté vers l'offre "triplay", et sans conditions énoncées, or la mauvaise information d'un consommateur n'est pas spécialement appréciées par les juges. mais ça n'engage que moi et mes pensées! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 12:58:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
wakwak
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2004 Messages : 352
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
En fait pour être plus précis, les appels vers OBL tiers sont exclus du forfait de base. Ils sont certes gratuits, mais ils peuvent être modifiés sans que cela entraîne modification du contenu du forfait téléphonique de base des nouvelles CGV. |
|
Dernière édition par wakwak le Jeudi 1 Juin 2006 12:58:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 12:59:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cd_free a écrit: | Free a été clair à ce sujet me semble-t-il? leur objectif étant d'intégrer le maximum de fonctionnalités pour un prix minimum!!! De plus, tu parles des nouvelles et des anciennes CGV, en théorie tu as raison, il y a bien une différence fondamentale, mais en cas de litiges et devant un tribunal, ça se discutera, car tout le marketing du FAI est orienté vers l'offre "triplay", et sans conditions énoncées, or la mauvaise information d'un consommateur n'est pas spécialement appréciées par les juges. mais ça n'engage que moi et mes pensées! |
Je ne parle pas de risques pour aujourd'hui, mais d'une éventuelle évolution future... |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 12:59:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
wakwak a écrit: | En fait pour être plus précis, les appels vers OBL tiers sont exclus du forfait de base. Ils sont certes gratuits, mais ils peuvent être modifiés sans que cela entraîne modification du contenu du forfait téléphonique de base des nouvelles CGV. | oui, c'est juste!!! mais il y a peu de chance qu'il devienne payant, à mon sens. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 13:02:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
wakwak a écrit: | En fait pour être plus précis, les appels vers OBL tiers sont exclus du forfait de base. Ils sont certes gratuits, mais ils peuvent être modifiés sans que cela entraîne modification du contenu du forfait téléphonique de base des nouvelles CGV. |
Attendons quand même de voir comment Free va intégrer cette modification dans les documents.
Peut-être qu'ils vont tout bêtement supprimer la mention "Free et France Télécom (hors OBL tiers)" partout ? Et dans ce cas là les OBL tiers rejoindraient de nouveau l'offre de base. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2006 13:06:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jkirsch a écrit: | cd_free a écrit: | Free a été clair à ce sujet me semble-t-il? leur objectif étant d'intégrer le maximum de fonctionnalités pour un prix minimum!!! De plus, tu parles des nouvelles et des anciennes CGV, en théorie tu as raison, il y a bien une différence fondamentale, mais en cas de litiges et devant un tribunal, ça se discutera, car tout le marketing du FAI est orienté vers l'offre "triplay", et sans conditions énoncées, or la mauvaise information d'un consommateur n'est pas spécialement appréciées par les juges. mais ça n'engage que moi et mes pensées! |
Je ne parle pas de risques pour aujourd'hui, mais d'une éventuelle évolution future... | Ils auront de toute façon une multitude de possibilités demain pour faire changer les CGV à leur guise. Ex. si demain la technologie Fbx devient obselète, et qu'il faille changer de système pour recevoir l'Adsl. c'est une bonne raison pour faire accepter de nouvelles CGV. Quand la téléphonie analogique a été progressivement remplacée par le GSM, il y avait d'autre avantages à migrer, et aujourd'hui c'est une offre qui n'existe plus à ma connaissance. |
|
|
|
|
|
|