Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Routeur Freebox ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 19:47:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour tout le monde,

J'ai appellé un conseiller, en lui demandant innocemment pourquoi le Peer-2-Peer était aussi lent en zone ND ( Rolling Eyes ), et voilà qu'il m'a conseillé de mettre ma Freebox en mode routeur.
Je sais que ça n'arrangera pas le problème, mais n'ayant rien à perdre... je procède. Sans toucher à rien dans les champs à remplir, je valide directement le mode routeur.

Mais voilà, maintenant ma mule est en low id, pas moyen d'utiliser le proxy de Free, bref.
J'aimerai qu'on m'explique un peu svp, comment ça fonctionne tout ça Embarassé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 19:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





RoK a écrit:
Mais voilà, maintenant ma mule est en low id, pas moyen d'utiliser le proxy de Free, bref.
J'aimerai qu'on m'explique un peu svp, comment ça fonctionne tout ça Embarassé

Il faut que tu rediriges les ports utilisés par ta mule vers le PC concerné.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 19:57:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Merci de ta réponse.

J'ai qu'un seul PC, c'est celui-ci.
J'ai commencé à tâtonner un peu tout ça.
La première colonne, port, j'ai mis les deux ports tcp et udp d'émule.
Ensuite, vient l'adresse IP vers laquelle rediriger, vu que les premières entrées sont pas modifiables, j'ai modifié que la fin, .15 (au hasard).

Et enfin, une dernière colonne "Ports". Je met quoi O_o ?
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 20:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





RoK a écrit:
j'ai modifié que la fin, .15 (au hasard).

Ce n'est pas une adresse au hasard qu'il faut mettre, mais l'adresse de ton PC qui doit être en IP fixe (directement ou via les baux DHCP permanents).
RoK a écrit:
Et enfin, une dernière colonne "Ports". Je met quoi O_o ?

C'est le même que dans la première colonne.

PS : Mais dans ton cas, je ne vois absolument aucun intérêt à passer en mode routeur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 20:16:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Merci pour ces précieux renseignements, c'est bien aimable de ta part ^^
Je vais configurer tout ça.

Pour le mode routeur, apparamment il apporte une fausse adresse IP non ?
Quoi qu'il en soit, je projette d'acheter un ordinateur personnel (celui-ci étant d'utilisation familiale), et je le raccorderais à la Freebox via wifi, donc ça formera un réseau Smile et le routeur deviendra utile.
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 20:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Un petit lien pourra peut-être t'aider :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

Par contre , il serait mieux de cocher sur ton pc :
utiliser l'adresse ip suivante : 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254

Serveur dns préféré : 192.168.0.254
Serveur dns auxiliaire : 212.27.53.252

Et si tu n'as qu'un pc , tu peux mettre le début et la fin dhcp a 192.168.0.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 20:55:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Merci sephsvs, mais en fait mon adresse IP se termine en .0.1
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 20:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





RoK a écrit:
Merci sephsvs, mais en fait mon adresse IP se termine en .0.1


Et bien partout où c'est écrit 192.168.0.2 , tu mets 192.168.0.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 21:02:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Si je disais ça c'était pour savoir si c'était normal ^^ je sais que je dois remplacer le 2 par le 1.
J'ai essayé tout à l'heure de remplir les données d'ma connexion locale comme tu l'as indiqué, en utilisant bien sur l'IP en 1, mais ma connexion a refusé de fonctionner :/
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 21:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





RoK a écrit:
Si je disais ça c'était pour savoir si c'était normal ^^ je sais que je dois remplacer le 2 par le 1.
J'ai essayé tout à l'heure de remplir les données d'ma connexion locale comme tu l'as indiqué, en utilisant bien sur l'IP en 1, mais ma connexion a refusé de fonctionner :/


As-tu rebooté 1 fois la Freebox après avoir rempli et activée la page du routeur de Free ?
Si oui , peux-tu faire démarrer , éxécuter , cmd , ipconfig/all et nous donner ce qui s'inscrit ?


Dernière édition par stephsvs le Mardi 30 Mai 2006 21:24:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 21:32:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottynou
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 404
Sexe :
Ville : Ciboure

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Hum je te déconseille d'activer le mode routeur avec une V3 sur toutes les V3 que j'ai eu j'ai constaté une baisse débit en activant le mode routeur de plus si tu n'à qu'un PC aucun intéret Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 03:13:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






C'était juste histoire de tester, pour voir si le conseiller Free avait raison (en disant que ça remonterait les débits),
et effectivemment... il avait tôrt :p

De toute façon je m'y attendais, donc je le désactive (histoire de conserver de bons débits :p) et je le réactiverai quand j'aurais un autre ordinateur au pire.
Merci pour toute votre aide apportée, au moins je sais m'en servir maintenant :/ ça m'fait une belle jambe.


Bonne soirée =)
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 09:10:08 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un conseil pour ton futur réseau, pas la peine d'acheter la carte PCMCIA de Free elle est trop faible en plus vu que tu as une V3 tu aura une type "b" donc 11Mbps maxi.

Achètes toi plutôt un point d'accès wifi routeur que tu mettras derière la FB, c'est plus puissant et surtout c'est un "vrai" routeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 18:15:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Merci du précieux conseil, je tacherai de le suivre Wink c'est aimable de ta part.
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com