|
Posté le: Vendredi 2 Juin 2006 23:16:20
NRA : C1577
(Coulommiers) V2
Ligne : 3534 m (38 dB)
| |
|
|
Dre77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Mouroux
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'expose mon histoire pour comprendre plus facilement:
Au mois de décembre, j'apelle Free suite à des problèmes de désynchronisation que je n'avais jamais eu avant. La hotline m'envoit 2 filtres Adsl modifié que je reçoit vers Janvier/Février (je ne me rapel plus de la date exacte), je les mets mais toujours les mêmes problèmes de synchronisation (bien sur ma ligne est entierement propre).
Dernierement (Mardi 30 Mai pour être précis), je rapelle la hotline mais cette fois, j'ai plus d'info puisque j'ai remarqué entre temps que les désynchronisation se provoquaient lors d'un apel entrant/sortant sur la ligne FT. J'explique les problèmes à la hotline qui me dit qu'elle va envoyer le rapport au service technique. Jeudi (donc hier), je remarque une déconnexion de 3h donc je me dis que FT font des travaux, vérifie puis surprise connexion à 2048k... Alors qu'on ne m'a jamais prévenu, ni même demander mon avis.
Cette modification règle la plupart des désynchronisations (il y en a toujours quelques unes) mais j'ai un problème bien plus énervant qui survient depuis le passage à 2048k: des pertes de packets et lags donc impossibilité de jouer en réseaux ou d'utiliser des programmes tel que vnc, irc (déconnexion très irrégulière). Donc suite à ces problèmes que je n'ai jamais demander car la migration en 2048k ne m'a jamais été proposé et a été forcé (hors je préfère le debit max avec quelques problèmes de synchronisation que du 2048k/128k) mais en plus, j'ai encore plus de problèmes qu'avant car les pertes de paquets,... s'effectue toutes les secondes alors que les désynchronisation n'était que lorsqu'il y avait un appel entrant/sortant sur la ligne FT, je veux donc récupèrer le débit max qui fonctionne beaucoup mieux que le 2048 et est beaucoup plus stable.
Je tiens à préciser qu'aucun ticket GAMOT n'a été utilisé avant même de me passer en 2048 ! Ce qui est vraiment inadmissible, je n'ai jamais vu quelqu'un passer à l'acte sans vérifier avant (ou c'est ce qu'on apelle un vrai BOULET) hors c'est ce qui a été fait. Comment être sûr à 100% que c'est le débit qui est trop élévé et pas la ligne ou autre chose qui provoque les désynchronisations ?
Edit: Fautes, je m'excuse s'il en reste. |
|
Dernière édition par Dre77 le Vendredi 2 Juin 2006 23:18:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Juin 2006 23:26:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dre77 a écrit: | [...] Comment être sûr à 100% que c'est le débit qui est trop élévé et pas la ligne ou autre chose qui provoque les désynchronisations ? |
Le test avec un modem autre que la Freebox pourrait peut être t'aider
Les fbx v3 sont pas top top quand on a de longues lignes |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Juin 2006 23:40:19
NRA : C1577
(Coulommiers) V2
Ligne : 3534 m (38 dB)
| |
|
|
Dre77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Mouroux
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
J'avais déjà testé avec un modem speedtouch USB, à part quelques désynchros en moin (quelques fois les appel passaient sans désynchros), il y en avait quand même. J'ai dis tout ça à la hotline mardi... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Juin 2006 23:42:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Youen
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 157
Sexe :
Ville : Loheac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Juin 2006 23:57:04
NRA : C1577
(Coulommiers) V2
Ligne : 3534 m (38 dB)
| |
|
|
Dre77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Mouroux
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Les filtres que Free envoit lorsqu'on a justement ce problème ne servent pas à ça ?
Puisque j'ai déjà ces filtres... et ça n'a rien résolu. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 00:01:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Youen
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 157
Sexe :
Ville : Loheac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Est ce que ton téléphone (ligne France Telecom) est branché sur le filtre ADSL qui lui est relié à le Freebox?Si oui as tu essayé de brancher ton téléphone sur une autre prise? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 00:04:22
NRA : C1577
(Coulommiers) V2
Ligne : 3534 m (38 dB)
| |
|
|
Dre77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Mouroux
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
L'installation est toute simple: une prise pour le téléphone et l'autre pr la Freebox, j'ai essayer d'interchanger les 2, de mettre les 2 sur la même prise,... Toujours le même problème...
Mais je ne peux plus vraiment testé vu que j'ai beaucoup moin de désyncho depuis qu'on m'a passé à 2048k... Maintenant les problèmes c'est énormément de pertes de packets... (bien pire que les désynchros...)
Edit: le ping est très variable aussi, lors d'un ping sur Free.fr, ça passe de 50ms à 150ms et quelques pertes... |
|
Dernière édition par Dre77 le Samedi 3 Juin 2006 00:05:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 08:50:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dre77 a écrit: | L'installation est toute simple: une prise pour le téléphone et l'autre pr la Freebox, j'ai essayer d'interchanger les 2, de mettre les 2 sur la même prise,... Toujours le même problème...
Mais je ne peux plus vraiment testé vu que j'ai beaucoup moin de désyncho depuis qu'on m'a passé à 2048k... Maintenant les problèmes c'est énormément de pertes de packets... (bien pire que les désynchros...)
Edit: le ping est très variable aussi, lors d'un ping sur Free.fr, ça passe de 50ms à 150ms et quelques pertes... |
Peut-être pourrais-tu relever les FEC et HEC via le menu de ta fbx (peritel > TV) pour voir si tu as beaucoup de correction d'erreur ?
Auquel cas un réglage de MTU pourrait améliorer la situation
EDIT : M'enfin si il y a beaucoup de correction d'erreur c'est que ta ligne est pourrit par quelquechose ou la fbx a un problème ... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 10:05:10
NRA : C1577
(Coulommiers) V2
Ligne : 3534 m (38 dB)
| |
|
|
Dre77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Mouroux
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
La télécommande de la Freebox ne fonctionne pas du tout, je n'ai pas cherché à règler ce problème vu que je préfère faire un problème à la fois, donc je ne peux pas vérifier... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 10:08:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dre77 a écrit: | L'installation est toute simple: une prise pour le téléphone et l'autre pr la Freebox, j'ai essayer d'interchanger les 2, de mettre les 2 sur la même prise,... Toujours le même problème... |
As-tu bien mis un filtre ADSL sur la prise où tu as le téléphone ? |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 14:07:16
NRA : C1577
(Coulommiers) V2
Ligne : 3534 m (38 dB)
| |
|
|
Dre77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Mouroux
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Oui, j'en ai même tester plusieurs... |
|
|
|
|
|
|