|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 10:59:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
daghela (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2006 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Salut, j'aurais besoin de l'aide d'un expert pour resoudre mon problème:
Suite au passage en mode routeur de ma Freebox V3, je n'arrivais plus à me connecter en Ethernet, tandis que en USB ça passait bien, mais pas moyen d'avoir une connexion quelquonque sur mon portable de
travail.
Après avoir appelé Free le problème est resolu sur mon PC de bureau, mais la panne de connexion persiste sur le portable.
A savoir que le même portable se connecte très bien chez ma belle soeur et que pour l'accés à internet il faut passer par un Réseau Privé Virtuel (VPN).
Pour mieux vous cibler le problème, je vous dis que le portable se connecte au réseau local avec réponse au ping sans perte, mais dés que j'essaye de me connecter au VPN ça rame et j'ai une perte de 100%.
J'éspère avoir été assez clair et, SVP, aidez moi!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juin 2006 12:20:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
daghela a écrit: | A savoir que le même portable se connecte très bien chez ma belle soeur et que pour l'accés à internet il faut passer par un Réseau Privé Virtuel (VPN).
Pour mieux vous cibler le problème, je vous dis que le portable se connecte au réseau local avec réponse au ping sans perte, mais dés que j'essaye de me connecter au VPN ça rame et j'ai une perte de 100%. |
La Freebox en mode routeur ne gère pas les protocoles VPN sécurisés. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 21:49:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
daghela (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2006 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | daghela a écrit: | A savoir que le même portable se connecte très bien chez ma belle soeur et que pour l'accés à internet il faut passer par un Réseau Privé Virtuel (VPN).
Pour mieux vous cibler le problème, je vous dis que le portable se connecte au réseau local avec réponse au ping sans perte, mais dés que j'essaye de me connecter au VPN ça rame et j'ai une perte de 100%. |
La Freebox en mode routeur ne gère pas les protocoles VPN sécurisés. |
merci pour la réponse, mais d'ou vient alors le porblème de connexion? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 22:09:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
daghela a écrit: | jkirsch a écrit: | daghela a écrit: | A savoir que le même portable se connecte très bien chez ma belle soeur et que pour l'accés à internet il faut passer par un Réseau Privé Virtuel (VPN).
Pour mieux vous cibler le problème, je vous dis que le portable se connecte au réseau local avec réponse au ping sans perte, mais dés que j'essaye de me connecter au VPN ça rame et j'ai une perte de 100%. |
La Freebox en mode routeur ne gère pas les protocoles VPN sécurisés. |
merci pour la réponse, mais d'ou vient alors le porblème de connexion? |
Justement du fait que la Freebox en mode routeur ne gère pas les protocoles correspondants.
Si tu dois te connecter à un VPN, il ne faut absolument pas que la Freebox soit en mode routeur. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|