Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Resiliation...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 10:22:28 NRA : MRE84 (Morieres Les Avignon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3337 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

pour répondre à bbc, l'accusé de réception est long à revenir, mais si Free vous a confirmé la résiliation par email, pas de soucis.
Voici maintenant l'histoire de ma résiliation :
Fin mars 2006, j'envoie ma lettre de résiliation accompagnée du modem Sagem et d'un chèque de 32,99 euros, soit 29,99 euros pour l'échéance d'avril + 3 euros pour les frais de résiliation (31 mois d'ancienneté), en précisant qu'il ne faut plus prélever de sommes sur mon compte bancaire (compte cloturé pour des raisons indépendantes de la résiliation).
Free accuse réception de la résiliation et me renvoie mon chèque de 32,99 euros car la somme n'est pas exacte. Free veut 29,99 euros.
Pensant m'être trompé dans mon calcul, je renvoie immédiatement un chèque de 29,99 euros.
Jusque là tout va bien, sauf que Free essaye de prélever l'échéance d'avril sur mon compte bancaire (pourtant réglée par chèque).
Le prélévement est rejeté par la banque, et Free me facture 4 euros pour ce rejet !!!
En mai, Free tente de nouveau de prélever une somme de 7 euros, 3 euros de frais de résiliation (alors que j'avais envoyé un chèque fin mars qu'ils m'ont renvoyé) + 4 euros pour le rejet par la banque...
La suite, et bien je l'attends, je suppose qu'ils vont me facturer 4 euros de plus pour le deuxième rejet.... etc, etc
Parce que bien entendu, il n'est pas question que je paye des frais pour des rejets par la banque alors que j'avais réglé la somme par chèque.
Cette méthode pour générer du chiffre d'affaire (aussi modeste soit-il) par Free et tout simplement une méthode de voyous ou d'amis Sad (il faut appeler les choses par leurs noms)

J'ignore comment ce problème sera réglé... affaire à suivre

Si quelqu'un peut m'expliquer la méthode employée par Free ?!


Dernière édition par laurent. le Lundi 22 Mai 2006 10:33:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 10:50:07 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je pense que tu paye 4 € de plus parce que tu paye par cheque! Ce son des frais de je ne sais plus trop quoi mais que tu peux voir ça dans leur brochure de tarifaire si je ne me trompe pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:31:26 NRA : MRE84 (Morieres Les Avignon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3337 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Non abonné à Free





sur la facture, il est indiqué :
Citation:
Facturation Frais de traitement et de gestion de l'impayé 04/2006


alors qu'il n'y a pas eu d'impayé Confused

De toute façon, ce n'est pas acceptable et la méthode est plus que douteuse Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:11:53 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà en image ce que je te disais tu va sur Free dans mon compte -> brochure tarifaire et là tu trouvera ça! Donc au total tu dois envoyer un chèque de 36€99 !



Dernière édition par dark le Lundi 22 Mai 2006 12:20:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 10:44:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
surcouf888
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 167
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Non abonné à Free





pfff tout est bon pour faire du fric chez Free Crying or Very sad

j'y ai eu droit aussi à ce calcul foireux, mais bon j'avais annulé l'autorisation de
prélèvement avant arf Wink

je troll, je troll, je troll,je troll, oups pardon... Embarassé
_________________
wanadoo adsl max un vrai adsl hein!! pas du 56k un jour sur deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 20:23:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Five
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





mumulateur a écrit:
J ai pas bien compris ta demande mais je pense que c est ca:



le 07/02/06


Objet : Résiliation



Monsieur (Madame),

Je constate que vous avez unilatéralement modifié les CGU se rapportant à mon contrat. Je refuse les nouvelles CGU et donc que je résilie "de plein droit" au 12 Février 2006 mon abonnement IP/ADSL Débit Maximum + Téléphonie à 29.90€/mois et ce sans frais de résiliation.

A cet effet, je vous rappelle l'article L121-84 du CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative) :

« Article L121-84 (inséré par Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 Journal Officiel du 10 juillet 2004)

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles. »

Le cas échéant : J'avais opté pour le règlement par prélèvement sur mon compte bancaire. Aussi, je vous demande de faire le nécessaire afin que mon compte ne soit plus prélevé à compter de la résiliation.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, et sauf prescription légale contraire, je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toutes informations relatives à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins de prospection commerciale (article 38 de la loi précitée).

Je vous prie d'agréer, Monsieur (Madame), l'expression de ma considération distinguée.


Je souhaite aussi résilier mon abonnement à partir du mois prochain sans payer les frais de résiliations pour les memes raison avec une lettre équivalente, mais j' aimerai garder ma Freebox jusqu' à la fin du mois, donc procéder à deux envois:

1) Envoi au début de ce mois de mon formulaire de résiliation téléchargé sur le site de Free
2) Annulation des prélèvements automatiques de Free auprès de ma banque
3) Attente du mail de confirmation de Free pour la resiliation
4) Abonnement à un nouveau fournisseur
5) Renvoi de ma Freebox à la fin de ce mois

Mais ou placer l' exemple de lettre de mumulateur? En meme temps que le formulaire de résiliation ou en meme temps que la Freebox? les différentes étapes que je compte faire pour la resiliation de mon abonnement sans payer les frais de résiliation sont elles les bonnes à effectuer?
_________________
[img] http://mcfive5.Free.fr/livesign_sign_generator.png [/img]

Maudite soit la Freebox!


Dernière édition par Five le Mardi 6 Juin 2006 20:23:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 22:09:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taxchim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Les Milles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Petite question, les CGV ayant été mise à jour le 10/04/2006, et étant pour ma part sous celles du 23/05/2005, puis-je faire valoir le droit à la resilliation sans frais dans un délais de 4 mois ( soit jusqu'au 10/08/2006 ) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:13:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
notsuko
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 149
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Five a écrit:
mumulateur a écrit:
J ai pas bien compris ta demande mais je pense que c est ca:



le 07/02/06


Objet : Résiliation



Monsieur (Madame),

Je constate que vous avez unilatéralement modifié les CGU se rapportant à mon contrat. Je refuse les nouvelles CGU et donc que je résilie "de plein droit" au 12 Février 2006 mon abonnement IP/ADSL Débit Maximum + Téléphonie à 29.90€/mois et ce sans frais de résiliation.

A cet effet, je vous rappelle l'article L121-84 du CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative) :

« Article L121-84 (inséré par Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 Journal Officiel du 10 juillet 2004)

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles. »

Le cas échéant : J'avais opté pour le règlement par prélèvement sur mon compte bancaire. Aussi, je vous demande de faire le nécessaire afin que mon compte ne soit plus prélevé à compter de la résiliation.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, et sauf prescription légale contraire, je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toutes informations relatives à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins de prospection commerciale (article 38 de la loi précitée).

Je vous prie d'agréer, Monsieur (Madame), l'expression de ma considération distinguée.


Je souhaite aussi résilier mon abonnement à partir du mois prochain sans payer les frais de résiliations pour les memes raison avec une lettre équivalente, mais j' aimerai garder ma Freebox jusqu' à la fin du mois, donc procéder à deux envois:

1) Envoi au début de ce mois de mon formulaire de résiliation téléchargé sur le site de Free
2) Annulation des prélèvements automatiques de Free auprès de ma banque
3) Attente du mail de confirmation de Free pour la resiliation
4) Abonnement à un nouveau fournisseur
5) Renvoi de ma Freebox à la fin de ce mois

Mais ou placer l' exemple de lettre de mumulateur? En meme temps que le formulaire de résiliation ou en meme temps que la Freebox? les différentes étapes que je compte faire pour la resiliation de mon abonnement sans payer les frais de résiliation sont elles les bonnes à effectuer?


salut perso je te conseille de TOUT renvoyer en meme temps et de bloquer direct pour ton prélèvement, comme ca tu n auras aucun souci ......tu va s chercher une autre box tu branches et ca marche c est pas beau ca........ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:43:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Five
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui, mais si je renvois tout en meme temps se sera pa avant le 01/07/06, car je souhaite garder la Freebox jusqu' a la fin du mois, donc ils ne recevront pas ma résiliation avant le 20 et me diront que ma résiliation ne sera pas effective avant fin juillet, donc j' aurai un mois suplémentaire à leur payer . . .

Mais cette lettre à t-elle toujours une valeur maintenant? Je peux l' utiliser comme argument de résiliation sans payer les frais?
_________________
[img] http://mcfive5.Free.fr/livesign_sign_generator.png [/img]

Maudite soit la Freebox!


Dernière édition par Five le Mercredi 7 Juin 2006 14:21:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 08:12:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
notsuko
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 149
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





je sais pas si ca fonctionne tjs, mais il y a qqes mois beaucoup l ont envoyé sans reponse de la part de Free ca vaut le coup d etre tenté je pense... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:14:41 NRA : CXA11 (Cuxac D Aude) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 225 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : CUXAC

Forfait : Non abonné à Free





nous sommes le 12 juin et TOUJOURS PAS d'accusé de réception Sad c'est dingue ca !!
_________________

Abandonné par Free pour ses problèmes depuis le 11 novembre 2005 !!!

Accepté chez Wanadoo, Avec du débit à la clé !!
1 mot : enchanté Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 15:36:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Five
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Moi j ai envoyé la lettre recommandée le 08/06/06, mail de confirmation et accusé de réception recu le lendemain 09/06/06! Super rapide! J' ai été étonné!
_________________
[img] http://mcfive5.Free.fr/livesign_sign_generator.png [/img]

Maudite soit la Freebox!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com