Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Besoin d'aide!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 19:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Tout allait pour le mieux pour moi quand vers 15h30 aujourd'hui alors que je voulais téléphoner je me suis aperçu que je n'avais plus de tonalité. J'ai débranché et rebranché la Freebox et depuis plus rien...
au début rectangle clignotant puis j'ai tenté le hard reboot et depuis chenillard lent.
Je suis chez Free depuis avril 2004 j'ai subi comme beaucoup d'IP adsl pas mal de chutes de débit des problèmes plus ou moins réccurents le soir mais là je dois le dire ça allait beaucoup, vraiment beaucoup mieux!
J'ai essayé avec mon autre modem rien non plus. J'ai envoyé avec la connexion de secours un mail à Free et j'attends impatiemment leur réponse. J'ai téléphoné à FT pour qu'il vérifie ma ligne pour eux tout est OK.
Seul changement mon modem Ovislink refonctionne. Bonne nouvelle je n'ai donc pas été victime de slamming!
Cela ne vient pas des prises, ne vient pas des mes ordinateurs, tout a été vérifié et revérifié, cela ne vient pas de ma connexion puisque l'autre modem est OK Donc que passa?
Précision mon DSLAM est un alcatel, LFG31 donc normalement pas de problème ECI!!! Quoique?
Depuis 15h30 malgré moult essais ma Freebox ne veut pas retrouver sa connexion qui aurait une suggestion pour la faire repartir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 19:35:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Merci de préciser le numéro de ta ligne ainsi que l'adresse MAC de ta Freebox dans ton profil.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 19:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





freemat merci de ta rapidité je viens de le mettre dans mon profil mais de toute évidence ça n'a pas pris en compte mes infos je retente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 19:46:06 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu as une ligne relativement longue pour la v3. Refais déjà un essai avec, sur différentes prises téléphoniques, sans téléphone, ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 20:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci freemat mais ça je l'ai aussi tenté. Il n'y a que deux prise de téléphone opérationnelles dans toute la maison les autres ont toutes été désactivées.
Le salon avec le téléphone FT et le bureau avec la Freebox.
Depuis le 14 avril 2004 comme je l'ai précisé tout fonctionne sans trop de problèmes hormis ceux incombant à Free soit des chutes de débits par moment impressionnantes mais résolues comme pour la majorité des abonnés en IP adsl.
J'ai donc tenté de brancher ma Freebox dans le salon idem! elle ne connecte pas.
Je rappelle qu'en début d'après-midi aucun modem ne trouvait la connexion j'ai du passer sur la connexion de secours.
J'ai téléphoné à FT ils ont fait les tests sur mes deux prises curieux un problème semble apparaitre quand la Freebox est branchée (soit quand le chenillard tourne puisqu'elle ne connecte pas)
Mon autre modem routeur fonctionne depuis environ 1h30 2 h.jJai un débit excellent au max de ce que je peux avoir. Précision j'ai un autre modem car pendant très longtemps ma Freebox ne connectait pas le soir ou perdait très facilement sa connexion. Pas facile de travailler quand la Freebox tourne pendant 3mn par çi par là c'est variable... Mon autre modem est un Ovislink. Les débits des deux appareils sont semblables je n'ai pas à me plaindre.
Je précise que depuis quelques temps se problème de connexion le soir était moins présent.
Pour ce qui est de la Freebox V3, que j'aimerais en effet avoir une Freebox V4 !!! Mais il semblerait que jusqu'à maintenant cela n'était pas possible!
Ma connexion fonctionne et même plutôt bien, donc je ne peux prétendre à changer de modem, si quelqu'un de Free peut m'affirmer le contraire je suis bien entendu très interressée me détailler les conditions: prix et les modalités de l'échange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 08:38:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





très très curieux!!!
Ce matin à mon réveil la Freebox avait un écran noir!
Rien! Le petit chenillard n'était même plus présent sur l'écran!
Je la débranche, je la rebranche et .... Miracle, elle fait une mise à jour et m'affiche l'heure!
J'ai une tonalité à mon téléphone, j'ai accès au web puisque j'écris ce message....
Bien curieux tout ça?
Un coup de pompe à 15h30 hier... J'ai des doutes...
Pourquoi ce matin présentait t-elle un écran noir? Premiers signes de la fin?Pourquoi semmble t-elle maintenant tout à fait normale?
Le monde freeboxien est bien mystérieux....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 08:56:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





baptger a écrit:

Le monde freeboxien est bien mystérieux....


J'ai une antenne satellite qui me fait çà aussi, ca serait donc plutôt le monde de l'électronique qui serait bien mystérieux. Et même des voitures ont des pannes aléatoires, donc la mécanique est bien mystérieuse aussi Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 08:59:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





baptger a écrit:
très très curieux!!!
Ce matin à mon réveil la Freebox avait un écran noir!
Rien! Le petit chenillard n'était même plus présent sur l'écran!
Je la débranche, je la rebranche et .... Miracle, elle fait une mise à jour et m'affiche l'heure!
J'ai une tonalité à mon téléphone, j'ai accès au web puisque j'écris ce message....
Bien curieux tout ça?
Un coup de pompe à 15h30 hier... J'ai des doutes...
Pourquoi ce matin présentait t-elle un écran noir? Premiers signes de la fin?Pourquoi semmble t-elle maintenant tout à fait normale?
Le monde freeboxien est bien mystérieux....

Ta Freebox est-elle bien ventilée ? Ca me fait penser à un coup de chaleur...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:28:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Certes il fait chaud dans notre païs! Le Midi Toulousain n'est pas une région particulièrement froide! Mais bon ... pas plus hier qu'un autre jour et depuis plus de 2 ans il y a eu pas mal de bons coups de chaleur ici!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com