Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chute de debit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 15:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour a tous
Apres bien des dificultées pour avoir un raccordement ADSL (presque 2 mois en etape 2), j'avais une tres bonne connexion et un debit preque au maxi. Hier, la Freebox en PPP et depuis le debit est presque divisé par 2.Les caracteristiques de la ligne ont changés. L'attenuation Dn est passée de 38 à 46, la Up de 23 à 30. Le SnrDn est resté à 6 mais le Up est tombé de 12 à 6. La syncro de la Freebox en Dn est tombé de 9170 à 5117 et le Up de 1023 à 853. Ma maison est neuve, la ligne FT aussi et le changement c'est fait hier vers 19h30 sans qu'il y ai eut de modif sur le PC, pas de modif de cablage et pas de deplacement de materiel. Serait il possible d'avoir une explication, et un debut de solution.
http://interface.grenouille.co.....che=638858
Merci


Dernière édition par polux49 le Samedi 10 Juin 2006 15:17:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 23:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Up
Quelqu'un a t'il une explication?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 00:13:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





esseye un reboot
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour vick
J'ai de ja fait reboot, hard reboot, debranchement cable xdls, changement filtre, controle fils dans prise, controle visuel du branchement dans boitier FT sur le poteau, RAS.
C'est le mystere le plus complet. Une intervention FT dans leur repartiteur ou de Free sur leurs installations ont peut etre changé les caracteristiques de ma ligne, mais comment le savoir? Et comment retablir la situation?
Aujourdhui je syncronise en Dn à 4974,Up 902, l'attenuation Dn et Up non pas changés, 46 et 31, le Snr Dn 6 et Up 5.
Merci pour les conseils ou solutions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 01:12:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Up
Y a t'il des solutions?
Un corp ou un tchacheur a t'il un debut d'explication SVP?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 08:03:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





polux49 a écrit:
Up
Y a t'il des solutions?
Un Corp ou un tchacheur a t'il un debut d'explication SVP?
Merci


Ta ligne est nettoyée bien entendu Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 09:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Effectivement ma ligne est "propre". Ce qui est étonnant c'est que les caracteristiques ont changés a l'affichage sur la Freebox, attenuation Dn et Up et le Snr Dn et Up sans qu'il y est d'intervention de ma part, ce qui ce traduit pas une syncro plus basse en Dn et Up.Ma ligne n'a pas evolué chez moi, et je voie le poteau PTT avec le boitier de raccordement. Question Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 10:11:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Mhh, ptet un souci sur la ligne en elle même. Si ça persiste, tu peux demander à FT qu'ils expertisent ta partie de ligne parceque t'as des soucis sur ta ligne fixe (tu ne parles pas de Free bien sur Wink )
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous
Effectivement ma ligne france Télécom a des soucis. On ne peut plus me joindre sur mon poste fixe Ft, ça sonne normalement et ça bascule sur le repondeur FT. Si je decroche mon fixe pour appeler, gresillement pas de tonalité et ça perturbe le debit Internet. Appel au 1013 de la cabine et attente du technicien FT. Je donnerais des nouvelles quand FT sera passé. Par contre, étonnant la connexion internet fonctionne sans coupure mais à un debit plus faible Question Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous
Effectivement ma ligne FT avais un soucis, le technicien a changé un element je ne sais ou, ma ligne FT refonctionne correctement et mes caractéristique de ligne sont redevenue presque aux meme valeur qu'au debut, Attn Dn 38 Up 24, Snr Dn 6 Up 9,la syncro Dn est remontée à 8569 Up 1023. C'est mieux de recuperer un debit Dn à 860Ko/s et Up à 98Ko/s.
C'est bon jusqu'a la prochaine fois.Bonsoir à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com