Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mélange annonce messagerie vocale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:49:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vernat
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2004
Messages : 64
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : Fresnes






Bonjour,

Quand on appelle mon numéro Free et qu'on tombe sur ma messagerie, on entend le message de qqun d'autre.

Comment remédier au problème ?

Cordialement,
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:14:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free430
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Avez vous essayé le hard reboot (debranché, rebranché alimentation Freebox 5 fois de suite à l'apparition du chenillard) ?
Pouvez vous me communiquer votre numéro afin de vérifier votre ligne ?

Bien cordialement,

Andy VU VAN

Service technique Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:21:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vernat
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2004
Messages : 64
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : Fresnes






Bonjour,
Ce n'est pas un problème local chez moi (lié à ma Freebox ou mon téléphone) mais lié aux paramètres de configuration du service téléphonique sur les serveurs de Free (là où sont hébergées les annonces).

J'ai déjà lu un article sur ce problème. Il me semblait que c'était sur la newsletter de l'Aduf. Mais je ne l'ai pas retrouvé.

J'ai résolu le problème en écrasant tout simplement l'annonce.

J'avais fait un message dans la Faq de Free où un technicien me disait qu'il n'y avait pas de problème, qu'il tombait bien sur ma messagerie. Soit il l'a fait après 20h20 (heure où j'ai écrasé l'annonce). Soit il est tombé sur l'ancien message mais alors comment savait-il que c'était le mien ou pas.

Je pense qu'en fait le numéro était utilisé par quelqu'un avant moi et qu'il a résilié sa ligne. Mais l'annonce est restée.
Pouvez-vous me confirmer que ma ligne était déjà attribuée avant moi ?
Et si c'est bien le cas pouvez faire remonter l'information qu'il faut réinitialiser les paramètres et annonces du service téléphonique quand quelqu'un résilie sa ligne.

Cordialement,
Stéphane VERNAT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:17:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





vernat a écrit:
Je pense qu'en fait le numéro était utilisé par quelqu'un avant moi et qu'il a résilié sa ligne. Mais l'annonce est restée.
Pouvez-vous me confirmer que ma ligne était déjà attribuée avant moi ?
Et si c'est bien le cas pouvez faire remonter l'information qu'il faut réinitialiser les paramètres et annonces du service téléphonique quand quelqu'un résilie sa ligne.


Bonjour,

C'est bien le cas.
Vous pouvez modifier l'annonce de la messagerie vocale par vous même.
Si vous préferez laisser le message d'accueil par défaut, il vous suffit de me l'indiquer.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:03:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vernat
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2004
Messages : 64
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : Fresnes






Bonjour,

Non merci, j'ai moi-même écraser l'annonce en mettant celle par défaut.

Mais ce serait bien que ce soit mis dans vos procédures techniques qu'il faut réinitialiser la messagerie quand qqun résilie.

Sinon, j'ai un autre souci de double facturation suite à mon déménagement.
J'ai fait une demande par la Faq, mais si vous avez la possibilité de voir ou transmettre.

J'ai fait une demande de déménagement DEM109197 le 19 avril qui m'indiquait une date de résiliation de mon ancienne ligne 0155599963 pour le 2 mai.

J'ai souscris à la nouvelle ligne 01 46 15 67 22 le 2 mai comme indiqué dans la procédure.
Mon ancienne ligne a continué à fonctionner jusqu'au 8 mai date de déménagement effectif alors qu'elle aurait dû s'arrêter le 2.

Ma nouvelle ligne a été activée le 10 mai. Donc très bien, j'ai pu faire le joint sans trop de soucis.
Je n'ai qu'une seule Freebox (l'ancienne, pas reçu de nouvelle) que j'ai basculée d'une ligne à l'autre. Donc, je ne peux utiliser qu'une ligne à la fois et une Freebox n'est sensée fonctionner que sur une seule ligne.

Le problème est que j'ai été facturé à plein (29.99€) sur mon ancienne pour le mois de mai alors qu'elle aurait dû être résiliée d'après votre confirmation DEM109197 et vos CGV. Et que j'ai été facturé au prorata (17.99€) sur ma nouvelle ligne pour ce même mois de mai. Il y a donc eu double facturation pour le même service.

Je suis conciliant en ne demandant que le remboursement de 17.99€ (le prorata) comme l'ancienne ligne a continué à marcher jusqu'à ce que j'ai eu la nouvelle ligne et que j'ai donc pu utiliser Internet pendant le mois entier.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Stéphane VERNAT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:20:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





vernat a écrit:
Bonjour,

Non merci, j'ai moi-même écraser l'annonce en mettant celle par défaut.

Mais ce serait bien que ce soit mis dans vos procédures techniques qu'il faut réinitialiser la messagerie quand qqun résilie.

Sinon, j'ai un autre souci de double facturation suite à mon déménagement.
J'ai fait une demande par la Faq, mais si vous avez la possibilité de voir ou transmettre.

J'ai fait une demande de déménagement DEM109197 le 19 avril qui m'indiquait une date de résiliation de mon ancienne ligne 0155599963 pour le 2 mai.

J'ai souscris à la nouvelle ligne 01 46 15 67 22 le 2 mai comme indiqué dans la procédure.
Mon ancienne ligne a continué à fonctionner jusqu'au 8 mai date de déménagement effectif alors qu'elle aurait dû s'arrêter le 2.

Ma nouvelle ligne a été activée le 10 mai. Donc très bien, j'ai pu faire le joint sans trop de soucis.
Je n'ai qu'une seule Freebox (l'ancienne, pas reçu de nouvelle) que j'ai basculée d'une ligne à l'autre. Donc, je ne peux utiliser qu'une ligne à la fois et une Freebox n'est sensée fonctionner que sur une seule ligne.

Le problème est que j'ai été facturé à plein (29.99€) sur mon ancienne pour le mois de mai alors qu'elle aurait dû être résiliée d'après votre confirmation DEM109197 et vos CGV. Et que j'ai été facturé au prorata (17.99€) sur ma nouvelle ligne pour ce même mois de mai. Il y a donc eu double facturation pour le même service.

Je suis conciliant en ne demandant que le remboursement de 17.99€ (le prorata) comme l'ancienne ligne a continué à marcher jusqu'à ce que j'ai eu la nouvelle ligne et que j'ai donc pu utiliser Internet pendant le mois entier.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Stéphane VERNAT.


Je suis desolé mais pour les demandes de remboursement, seul le service Fidélisation pourra vous apporter une réponse.

Je vous invite donc à leur faire parvenir votre demande via le formulaire approprié :

http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com