Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Activation tel avec Freebox v4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:07:31 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pezarches
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Coucou !

J'ai une Freebox... J'ai pris un numéro en 0870 xx xx xx
Le répondeur marche.... Mais je n'ai pas de tonalité (en gros si on m'appelle on tombe sur ma messagerie, mais je ne peux ni répondre, ni téléphoner).

Comment sait-on quand la ligne est activée ? (reçoit-on un imèle ?)

Suffit-il de débrancher la Freebox de la prise téléphonique puis de la rebrancher pour initialiser celle-ci ?

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:29:27 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Pezarches,

Depuis combien de temps as-tu activé le numéro de ta Freebox ?

Ton téléphone est-il compatible avec la Freebox ? (voir : http://faq.Free.fr/adsl/5/6/1/3 )
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:03:48 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pezarches
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





PeTiT_PoMpIeR a écrit:
Bonjour Pezarches,

Depuis combien de temps as-tu activé le numéro de ta Freebox ?

Ton téléphone est-il compatible avec la Freebox ? (voir : http://faq.Free.fr/adsl/5/6/1/3 )


J'ai fait ma demande samedi dernier...
Pas trouvé dans la liste le téléphone que j'ai branché sur la Freebox

j'ai un MATRA CONTACT AMBIANCE !!!

Mais ma question était surtout de savoir comment l'on savez que la ligne été activée ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pezarches a écrit:
Mais ma question était surtout de savoir comment l'on savez que la ligne été activée ???

Le seul moyen de le savoir, c'est la présence de la tonalité.
L'activation se fait dans l'ordre suivant :
- messagerie
- téléphone sur la Freebox (et donc tonalité)
- portabilité (dans le cas d'un dégroupage total)
Il peut se passer un certain temps entre chaque étape.
La FAQ parle d'un délai maximum de 7 jours.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:46:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Freebox allumée depuis 5 jours, le service téléphonie est mal configuré.

Merci de procéder à un hard reboot.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:22:35 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pezarches
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Julien a écrit:
Bonjour,

Freebox allumée depuis 5 jours, le service téléphonie est mal configuré.

Merci de procéder à un hard reboot.

Cordialement.



Bonjour et merci,

mais c'est quoi un "hard reboot" ???

Cordialement

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:39:34 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pezarches
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Julien a écrit:
Bonjour,

Freebox allumée depuis 5 jours, le service téléphonie est mal configuré.

Merci de procéder à un hard reboot.

Cordialement.


Bonjour

Ca maaaaaaaaaaaaaaaaarcheeeee !!!!

Encore merci !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 07:40:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il est vrai que j'aurais du vous le préciser, desolé Rolling Eyes

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 08:50:46 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pezarches
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Julien a écrit:
Bonjour,

Il est vrai que j'aurais du vous le préciser, desolé Rolling Eyes

Cordialement


Je suis nul en anglais, je comprends les mots séparément, hard = dur, reboot = relancer, redémarer... Mais un hard reboot ? alors j'ai tout simplement débrancher du secteur et de la prise puis tout rebrancher...

merci encore, mais pensez aux vieux qui on connu les dinausores et qui se sont mis à l'informatique très tard... Et qui sont donc parfois un peu con devant les npouvelles technologies même si comme moi cela les passionne... (Je ne connais internet que depuis cinq ans)
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 10:12:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pezarches a écrit:
Je suis nul en anglais, je comprends les mots séparément, hard = dur, reboot = relancer, redémarer... Mais un hard reboot ? alors j'ai tout simplement débrancher du secteur et de la prise puis tout rebrancher...

hard reboot = 4 arrêt-marche successifs de la Freebox
reboot simple = 1 arrêt-marche de la Freebox
Après un hard reboot, il est nécessaire de faire un reboot simple pour que la Freebox récupère les paramètres routeur, wifi, FreePlayer, ...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com