Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
IP fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 12:48:07 NRA : LBE83 (Le Beausset) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 488 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ryoga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le Beausset

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Aprés avoir recherché sur le fofo, je n'ai vu aucune information sur l'intéret de disposer d'une adresse IP fixe.
Je n'en ai actuellement aucune, et quand je vais sur ma console pour en avoir une, il m'affiche un message du style : ATTENTION, C'EST IRREVERSIBLE, ETES VOUS SUR ? " ... en fait, j'ai l'impression que le message est "attention mines, t'es certain de vouloir y aller ? " Shocked => hésitation de ma part..est ce que sa créerai des problémes par la suite ?
Blague mise à part, quel est l'intéret ?
stablilité de connexion ? dans les MMORPG ?...

Je précise que je n'ai pas le téléphone ni la TV Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 13:44:08 NRA : VTY45 (Vitry Aux Loges) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 747 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antoène
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Un rumeur concernait le passage en IP fixe pour ne plus avoir de deco sur les jeux online, mais en fait ceci est reglé depuis le 17 mars ...(pour moi et beaucoup d'autres FreeTeurs ). Perso, je suis en IP fixe car j'avais ces probleme et je n'ait pu resister à essayer. Je n'ais aucun soucis avec mon ip Fixe , Freebox en mode Routeur + 2 postes dont 1 en wifi. Zero virus depuis mon passage ip fixe. Par contre, je ne fait pas trop de telechargement style musique ou film. L'ip Fixe te serviras si tu te sert de ton PC pour faire un forum ou un newsGroup je crois ...a confirmer par des modos Wink
_________________
...il n'ya plus d'espoirrrrrr..woow woow ...ca me rend fouuuu w ouuu...bref ca marche po quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 15:13:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Une ip fixe est utile si tu as un serveur , mais pour la grande majorité des internautes , elle est inutile , si tu utilises ta connexion pour surfer , envoyer des mails , pour la messagerie instantanée etc ... pas besoin .
Le fait de demander une adresse ip fixe ne permet pas de revenir en arrière pour demander à avoir une ip dynamique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 00:38:54 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





perso, j'avais besoin de pouvoir me connecter sur mon pc depuis l'extérieur, mais je veux pas avoir d'ip fixe.
Mes raisons ne seront pas top, mais bon... Wink :
- en cas de ban sur un serveur blacklist de messagerie de mon ip --> problème. vu sur ce forum, c'est déja arrivé.
- si je me fais bannir d'un chat a tord, ca m'est arrivé une fois, hop, reboot et voila.

une soluce bien connue : http://www.dyndns.com/

il te permet de créer un nom de domaine et de le pointer vers ta machine.
pour çà, un programme va automatiquement récupérer ton IP et l'envoyer aux serveurs dns du site.

tu as plein de tuto pour voir comment faire çà.
c'est gratuit et çà marche bien.

comme programme pour çà je te conseille dynDNS updater. ca marche nickel meme avec la Freebox configurée en routeur.
http://www.kanasolution.com/

a+
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com