|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 18:08:35
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1031 m (15 dB)
| |
|
|
Neferis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je sors du sujet "Suivi de renouvellement Freebox V5 HD" pour exposer mon cas voir rassembler eventuellement d'autres victime
pour reprendre depuis le debut :
j'ai demande le renouvellement de ma Freebox le 20/04 vers 21h30
le 09/06 apparait sur ma console Free le lien Kiala
voici maintenant ou j'en suis :
Citation: |
Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
08/06/2006 Colis en cours d'acheminement vers le Point XXXXXXX 0.00 €
Historique de votre colis
09/06/2006 18:16 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/06/2006 12:48 Colis en cours d'acheminement vers le Point
13/06/2006 06:31 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
|
Mon colis est donc en transit depuis plus de 48h...
voici un autre exemple de colis pour le meme point relai (j'en ai une dizaine de ce style... et d'autres pour d'autres points relai) :
Citation: |
09/06/2006 Colis livré au Point Relais Kiala 15/06/2006 XXXXXX 0.00 €
Historique de votre colis
14/06/2006 14:03 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
15/06/2006 05:44 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
15/06/2006 09:22 Colis livré au Point Relais Kiala
|
vous remarquerez que le colis est parti apres, et qu'il est arrive avant... il n'a pas fallu 4h l'annonce de livraison et la livraison effective au PR
or le mien en est bientot a 60h!!!
Par ailleurs, ma V4 a plante lundi soir => plus d'internet, plus de canalsat, plus de canal+ et plus de telephone...
Je n'ai aucune reponse de la part de Kiala aux messages que j'ai depose
La hotline Free m'a demande d'etre patient
Le Point Relai que j'ai fini par contacter malgre tout m'a gentillement dit qu'il demanderait ce matin au livreur... depuis, pas de nouvelle
Bref, je suis seul et impuissant devant cette situation...
Quelqu'un peut-il m'aider? |
|
Dernière édition par Neferis le Jeudi 15 Juin 2006 18:15:42; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Juin 2006 15:07:19
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1031 m (15 dB)
| |
|
|
Neferis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce qu'un corp pourrait se pencher sur mon cas svp
je ne suis pas client de kiala contrairement a Free et n'ai aucun moyen de les contacter si ce n'est le point relai qui lui n'y est pour rien dans l'affaire...
on est vendredi et je sens que je vais passer le we sans connexion puisque sans nouvelle de la livraison |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Juin 2006 15:49:16
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1031 m (15 dB)
| |
|
|
Neferis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
genial...
je viens d'avoir des nouvelles grace au Point Relai (heureusement qu'il est la... et qu'il est sympa en plus)
sous reserve de nouvelles supp d'ici 17h, le sac qui contenait ma Freebox serait perdu... et ce ne serait pas la seule j'ai l'impression
ils relanceraient alors le fournisseur => Free?
et la, quid de la suite?
vais-je recevoir une nouvelle Freebox?
si oui, ca veut dire nouvelle declaration de MAC Adress au niveau du DSLAM et nouvel envoi... par kiala? par colissimo?
serais-je soumis a nouveau au quota des 5000/mois?
quels seront les delais?
quand recupererais-je ma connexion internet puisque ma V4 ne synchronise plus?
ca en fait des questions...
Rien |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Juin 2006 16:01:43
NRA : VIT51
(Vitry Le Francois) V2
Ligne : 2265 m (33 dB)
| |
|
|
ludovicflash
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Sep 2005 Messages : 57
Sexe :
Ville : Vitry Le Francois
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Par ailleurs, ma V4 a plante lundi soir => plus d'internet, plus de canalsat, plus de canal+ et plus de telephone |
comme moi il y 3 semaines, V4 couper le lundi changement d'adresse MAC puis colis HD recu point KIALA le samedi durer une semaine. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Juin 2006 18:03:44
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1031 m (15 dB)
| |
|
|
Neferis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
evolution de l'affaire
a 17h00, maj du suivi kiala :
Citation: |
Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
08/06/2006 Colis livré au Point Relais Kiala 13/06/2006 XXXXXX 0.00 €
Historique de votre colis
09/06/2006 18:16 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/06/2006 12:48 Colis en cours d'acheminement vers le Point
13/06/2006 06:31 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
13/06/2006 17:00 Colis livré au Point Relais Kiala
|
c'est quoi ce bidouillage
je suis passe le 13 au soir au Point Relai... le colis n'etait pas la... sinon, je l'aurais deja
on me prend vraiment pour un con, y'a qu'a voir ma copie dans le premier post...
manquerais plus que le colis soit retire avant que j'y aille, ca leur permettrait de faire croire qu'ils n'ont rien perdu...
enfin, je vais passe voir ce soir si le colis est reelement la |
|
Dernière édition par Neferis le Vendredi 16 Juin 2006 18:11:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Juin 2006 20:08:25
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1031 m (15 dB)
| |
|
|
Neferis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Verdict rendu : fbx perdue
Free ouvre une enquete! Plus de connexion en attendant, ils ne peuvent meme pas reactiver ma v4 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Juin 2006 12:01:03
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1031 m (15 dB)
| |
|
|
Neferis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bon, ben voila, je reviens avec une vraie connexion (boulot) pour expliquer plus en detail la suite
vendredi 17h : je recois un mail de Kiala opur me prevenir que mon colis est bien arrive et meme un rappel a 18h30...
dans la console de suivi kiala, le colis est livre soit-disant depuis le 13/06 a 17h -> fouttaises!!!!
vendredi 18h15 : j'arrive a mon Point Relai qui me confirme ce qu'il m'avait dit par telephone plus tot : "le sac qui contenait votre colis a ete perdu par Kiala" me dit-il en me montrant une liste de colis a laquelle il adosse des numeros de telephone pour prevenir au cas ou il serait retrouve...
Bref, Kiala a lache le mail de livraison a 17h00, en partant en we et a laisse le pauvre vendeur du Point Relai annoncer la mauvaise nouvelle a chaque client!!!!!
vendredi 18h30 : je telephone donc a la hotline pour signifier de la perte de mon colis
un dossier est ouvert et une enquete sera menee
je demande donc a ce que ma V4 soit reactivee le temps que la situation se debloque pour ma FHD. On me fait patienter et finalement, renseignements pris aupres du service technique, c'est pas possible car l'@mac de la V4 serait automatiquement ecrasee au bout d'1h...
plus d'internet, plus de canal+, plus de canalsat et plus de telephone
dans la faq, me dit le conseiller, un (joli) formulaire m'attend le jour ou j'aurais ma FHD pour me faire rembourser l'absence de connexion. et pour l'abo canal+/canalsat? a voir avec eux, c'est un compte separe de Free... et le prejudice inherent a l'absence de service? "ds mon cul!!!"
13 mn au telephone avec la hotline 13*0.34 = 4,42 euros!!!!
vendredi 19h30 : eclair de genie "la V4 n'a besoin que de se synchroniser a la connexion, ensuite, tant qu'elle reboote pas, la connexion reste etablie!!!!!!" j'appelle la hotline a nouveau et gentil hotliner finit par me dire : "non, c pas possible!!! vous avez pas un modem adsl?"
et bien non, je n'en ai pas, je comptais sur ma Freebox pour avoir acces a internet... j'ai une V4 et une V3, et aucune ne fonctionne car les @mac ne sont plus declares sur le dslam!!!!!
8 mn au telephone avec la hotline 8*0.34 = 2,72 euros de plus...
GENIAL
Kiala commet une erreur
Free etant LE client de Kiala, il est le seul a pouvoir reclamer
Au final, JE subis le prejudice. Car soyons clair, 30 euros qui me seraient eventuellement rembourses, je m'en fous, je prefere avoir les services que Free ne peut aujourd'hui me fournir pour des raisons administratives!!!!
Et en plus, les 90 euros de la migration ont ete preleves...
Le cauchemar est en cours... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Juin 2006 19:13:57
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1031 m (15 dB)
| |
|
|
Neferis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
vous avez ete plusieurs a me confirmer que Free (enfin la hotline) pouvait reactiver la V4 en redeclarant l'@mac, meme pour une synchro temporaire, en attendant de recevoir effectivement la Freebox HD
j'ai donc tente ce soir un nouvel essai aupres de la hotline pour essayer de recuperer une connexion
et... c'est une nouvelle desillusion
apparement, comme Kiala n'a toujours pas remonte de notification comme quoi le colis etait perdu, Free ne semble pas y croire.
He oui, ces boulets/pourris (barrez la mention inutile) de Kiala ont declare le colis livre... alors qu'au point relai.... rien evidement!
la hotline a mis mon dossier a jour, et il va etre remonte pour enquete...
tant que l'enquete n'aboutit pas ne serait-ce que pour confirmer la perte du colis, ils ne forceront pas l'@mac de ma V4!!!
Parti comme c'est parti, je sens que l'enquete va durer plusieurs semaines meme si a la hotline on m'a dit que ca ne prendrait pas longtemps de se renseigner aupres de Kiala...
Esperons que je sois pessimiste voir mauvaise langue
Esperons que Kiala sera honnete et reconnaitra le colis perdu sans lire betement leur console ou meme, histoire de rendre tout ca risible, qu'ils seront pris d'un exces de competence et qu'ils retrouveront ma Freebox!!
wait&see
8e jour de galere |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Juin 2006 19:22:20
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1031 m (15 dB)
| |
|
|
Neferis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:33:03
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1031 m (15 dB)
| |
|
|
Neferis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
et hop... un peu de nouveau
au bout d'une semaine, Kiala traite mon mail
recu hier a 07h00
Citation: |
Bonjour,
Nous déclenchons dès maintenant une enquête concernant votre colis.
Nous reviendrons directement vers vous pour vous donner des informations
précises à ce sujet.
D'ici là, si vous recevez un mail automatique de cnotification@kiala.com,
merci de ne pas le prendre en compte, et d'attendre un mail de notre part.
En vous remerciant d'avance pour votre patience, nous nous excusons pour la
gêne occasionnée.
Ducko BA
Chargée de clientèle
Kiala France
|
a ce train-la, dans deux semaines, ils auront ptet l'info que j'ai deja : le colis est perdu
et dans 3-4 semaines, Free sera peut-etre enfin notifie que mon colis est perdu?
j'en rie... jaune!!!
le pire c'est "nous nous excusons pour la gene occasionnee".... je suis meme pas sur qu'ils ont conscience du fouttoir que ca provoque c'est juste de la politesse |
|
Dernière édition par Neferis le Mercredi 21 Juin 2006 14:34:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Juin 2006 17:54:49
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1031 m (15 dB)
| |
|
|
Neferis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
je suis mauvaise langue, mea culpa :
Citation: |
Sent : Wednesday, June 21, 2006 3:02 PM
To : Moi <mon email >
Subject : RE: Parcel question FR: Le délai de livraison de mon colis me semble long
Bonjour,
Merci d'utiliser Kiala pour la livraison de vos colis.
Notre enquête est maintenant close.
Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre service client Free afin
qu'il renouvelle votre commande.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et
espérons vous revoir bientôt dans l'un de nos Points Relais Kiala.
Cordialement.
Stéphanie VIGNERON
Chargée de clientèle
KIALA France
|
C'est un peu bateau comme reponse, mais au moins c'est clair
du coup enchainement sur la hotline Free, et pour une fois, je suis content
bon, on me fait bien comprendre que normalement, je n'aurais pas du amener Kiala a faire une enquete, que c'etait a Free de le faire... mais j'ai degaine le premier et j'ai ete le premier a avoir des resultats... tant pis
j'ai eu l'assurance que ma V4 serait reactivee dans les plus brefs delai, le temps qu'une nouvelle FHD me soit envoyee (quand? c toujours l'inconnu comme pour les livraisons normales, Centrapel n'etant pas Free...)
Et cette page est meme jointe a mon dossier
Donc si monsieur le referent vous lisez ces lignes, bonjour et merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Juin 2006 22:51:11
NRA : CRE94
(Creteil) V2
Ligne : 2002 m (30 dB)
| |
|
|
ezdine
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2004 Messages : 133
Sexe :
Ville : creteil
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
franchement bon courage
cordialement
ezdine |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Juin 2006 18:13:34
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1031 m (15 dB)
| |
|
|
Neferis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
2 jours depuis le dernier contact avec la hotline
de belles promesses et toujours pas de connexion... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Juin 2006 14:01:07
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1031 m (15 dB)
| |
|
|
Neferis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ca y est, fin du calvaire
vendredi soir, j'ai du une nouvelle fois appeler la hotline!!!!
ca commence a vraiment couter cher tout ca!!!! mais sans ca, rien n'avance!!! c honteux!
Free a recu la notification de Kiala
Une nouvelle Freebox va m'etre envoyee, mais evidement, pas de date...
Mais surtout, si je n'avais pas telephone, je pouvais toujours attendre pour recuperer ma connexion!!!!!
le hotliner a demander la reactivation de ma Freebox car apparement, ca n'etait pas prevu, j'aurais apparement du attendre la nouvelle Freebox pour recuperer une connexion
j'ai donc recuperer ma connexion pendant le we (merci au dernier hotliner, vraiment tres sympa, lui ne m'a pas pris pour un con au moins!)
ENFIN!!!
un jour peut-etre, j'aurais cette fouttue FHD |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 11:50:03
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1031 m (15 dB)
| |
|
|
Neferis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ca y est
on est au mois de juillet.... Free est contractuellement en tord puisqu'ils m'ont preleve 90 euros pour mon renouvellement Freebox en Juin et je n'ai toujours pas de Freebox HD en main propre...
C'est certe la faut de Kiala, mais Free est legalement responsable du reseau de livraison
Je vais attendre de voir si ma FHD fera parti de la prochaine volee de FHD envoyees, mais je sens que je suis revenu en bout de chaine, comme si je l'avais commande en juin... (juin => octobre pour l'avoir?) |
|
|
|
|
|
|