Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ca bloque chez kiala : que faire?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 18:08:35 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je sors du sujet "Suivi de renouvellement Freebox V5 HD" pour exposer mon cas voir rassembler eventuellement d'autres victime

pour reprendre depuis le debut :
j'ai demande le renouvellement de ma Freebox le 20/04 vers 21h30
le 09/06 apparait sur ma console Free le lien Kiala

voici maintenant ou j'en suis :

Citation:

Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
08/06/2006 Colis en cours d'acheminement vers le Point XXXXXXX 0.00 €
Historique de votre colis
09/06/2006 18:16 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/06/2006 12:48 Colis en cours d'acheminement vers le Point
13/06/2006 06:31 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala



Mon colis est donc en transit depuis plus de 48h...


voici un autre exemple de colis pour le meme point relai (j'en ai une dizaine de ce style... et d'autres pour d'autres points relai) :

Citation:

09/06/2006 Colis livré au Point Relais Kiala 15/06/2006 XXXXXX 0.00 €
Historique de votre colis
14/06/2006 14:03 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
15/06/2006 05:44 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
15/06/2006 09:22 Colis livré au Point Relais Kiala


vous remarquerez que le colis est parti apres, et qu'il est arrive avant... il n'a pas fallu 4h l'annonce de livraison et la livraison effective au PR
or le mien en est bientot a 60h!!!

Par ailleurs, ma V4 a plante lundi soir => plus d'internet, plus de canalsat, plus de canal+ et plus de telephone...

Je n'ai aucune reponse de la part de Kiala aux messages que j'ai depose
La hotline Free m'a demande d'etre patient
Le Point Relai que j'ai fini par contacter malgre tout m'a gentillement dit qu'il demanderait ce matin au livreur... depuis, pas de nouvelle

Bref, je suis seul et impuissant devant cette situation...

Quelqu'un peut-il m'aider?


Dernière édition par Neferis le Jeudi 15 Juin 2006 18:15:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 15:07:19 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce qu'un corp pourrait se pencher sur mon cas svp Sad

je ne suis pas client de kiala contrairement a Free et n'ai aucun moyen de les contacter si ce n'est le point relai qui lui n'y est pour rien dans l'affaire... Sad

on est vendredi et je sens que je vais passer le we sans connexion puisque sans nouvelle de la livraison Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 15:49:16 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





genial...

je viens d'avoir des nouvelles grace au Point Relai (heureusement qu'il est la... et qu'il est sympa en plus)
sous reserve de nouvelles supp d'ici 17h, le sac qui contenait ma Freebox serait perdu... et ce ne serait pas la seule j'ai l'impression
ils relanceraient alors le fournisseur => Free?

et la, quid de la suite?

vais-je recevoir une nouvelle Freebox?
si oui, ca veut dire nouvelle declaration de MAC Adress au niveau du DSLAM et nouvel envoi... par kiala? par colissimo? Sad
serais-je soumis a nouveau au quota des 5000/mois?
quels seront les delais?
quand recupererais-je ma connexion internet puisque ma V4 ne synchronise plus?

ca en fait des questions... Sad

Rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 16:01:43 NRA : VIT51 (Vitry Le Francois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovicflash
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Vitry Le Francois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Citation:
Par ailleurs, ma V4 a plante lundi soir => plus d'internet, plus de canalsat, plus de canal+ et plus de telephone

comme moi il y 3 semaines, V4 couper le lundi changement d'adresse MAC puis colis HD recu point KIALA le samedi durer une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 18:03:44 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





evolution de l'affaire

a 17h00, maj du suivi kiala :

Citation:

Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
08/06/2006 Colis livré au Point Relais Kiala 13/06/2006 XXXXXX 0.00 €
Historique de votre colis
09/06/2006 18:16 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/06/2006 12:48 Colis en cours d'acheminement vers le Point
13/06/2006 06:31 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
13/06/2006 17:00 Colis livré au Point Relais Kiala


c'est quoi ce bidouillage Evil or Very Mad
je suis passe le 13 au soir au Point Relai... le colis n'etait pas la... sinon, je l'aurais deja
on me prend vraiment pour un con, y'a qu'a voir ma copie dans le premier post...

manquerais plus que le colis soit retire avant que j'y aille, ca leur permettrait de faire croire qu'ils n'ont rien perdu...

enfin, je vais passe voir ce soir si le colis est reelement la


Dernière édition par Neferis le Vendredi 16 Juin 2006 18:11:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 20:08:25 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Verdict rendu : fbx perdue
Free ouvre une enquete! Plus de connexion en attendant, ils ne peuvent meme pas reactiver ma v4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 12:01:03 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon, ben voila, je reviens avec une vraie connexion (boulot) pour expliquer plus en detail la suite

vendredi 17h : je recois un mail de Kiala opur me prevenir que mon colis est bien arrive et meme un rappel a 18h30...
dans la console de suivi kiala, le colis est livre soit-disant depuis le 13/06 a 17h -> fouttaises!!!!

vendredi 18h15 : j'arrive a mon Point Relai qui me confirme ce qu'il m'avait dit par telephone plus tot : "le sac qui contenait votre colis a ete perdu par Kiala" me dit-il en me montrant une liste de colis a laquelle il adosse des numeros de telephone pour prevenir au cas ou il serait retrouve...
Bref, Kiala a lache le mail de livraison a 17h00, en partant en we et a laisse le pauvre vendeur du Point Relai annoncer la mauvaise nouvelle a chaque client!!!!!

vendredi 18h30 : je telephone donc a la hotline pour signifier de la perte de mon colis
un dossier est ouvert et une enquete sera menee
je demande donc a ce que ma V4 soit reactivee le temps que la situation se debloque pour ma FHD. On me fait patienter et finalement, renseignements pris aupres du service technique, c'est pas possible car l'@mac de la V4 serait automatiquement ecrasee au bout d'1h...
Arrow plus d'internet, plus de canal+, plus de canalsat et plus de telephone
Arrow dans la faq, me dit le conseiller, un (joli) formulaire m'attend le jour ou j'aurais ma FHD pour me faire rembourser l'absence de connexion. et pour l'abo canal+/canalsat? a voir avec eux, c'est un compte separe de Free... et le prejudice inherent a l'absence de service? "ds mon cul!!!"
13 mn au telephone avec la hotline Arrow 13*0.34 = 4,42 euros!!!!

vendredi 19h30 : eclair de genie Arrow "la V4 n'a besoin que de se synchroniser a la connexion, ensuite, tant qu'elle reboote pas, la connexion reste etablie!!!!!!" Arrow j'appelle la hotline a nouveau et gentil hotliner finit par me dire : "non, c pas possible!!! vous avez pas un modem adsl?"
et bien non, je n'en ai pas, je comptais sur ma Freebox pour avoir acces a internet... j'ai une V4 et une V3, et aucune ne fonctionne car les @mac ne sont plus declares sur le dslam!!!!!
8 mn au telephone avec la hotline Arrow 8*0.34 = 2,72 euros de plus...

GENIAL


Kiala commet une erreur
Free etant LE client de Kiala, il est le seul a pouvoir reclamer
Au final, JE subis le prejudice. Car soyons clair, 30 euros qui me seraient eventuellement rembourses, je m'en fous, je prefere avoir les services que Free ne peut aujourd'hui me fournir pour des raisons administratives!!!!
Et en plus, les 90 euros de la migration ont ete preleves...

Le cauchemar est en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19:13:57 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vous avez ete plusieurs a me confirmer que Free (enfin la hotline) pouvait reactiver la V4 en redeclarant l'@mac, meme pour une synchro temporaire, en attendant de recevoir effectivement la Freebox HD

j'ai donc tente ce soir un nouvel essai aupres de la hotline pour essayer de recuperer une connexion

et... c'est une nouvelle desillusion

apparement, comme Kiala n'a toujours pas remonte de notification comme quoi le colis etait perdu, Free ne semble pas y croire.
He oui, ces boulets/pourris (barrez la mention inutile) de Kiala ont declare le colis livre... alors qu'au point relai.... rien evidement!

la hotline a mis mon dossier a jour, et il va etre remonte pour enquete...

tant que l'enquete n'aboutit pas ne serait-ce que pour confirmer la perte du colis, ils ne forceront pas l'@mac de ma V4!!!
Parti comme c'est parti, je sens que l'enquete va durer plusieurs semaines meme si a la hotline on m'a dit que ca ne prendrait pas longtemps de se renseigner aupres de Kiala...


Esperons que je sois pessimiste voir mauvaise langue
Esperons que Kiala sera honnete et reconnaitra le colis perdu sans lire betement leur console ou meme, histoire de rendre tout ca risible, qu'ils seront pris d'un exces de competence et qu'ils retrouveront ma Freebox!!

wait&see

8e jour de galere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19:22:20 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Wooshh

solution extreme mais logique qui m'est propose sur Freeks : http://www.freeks-forums.org/f.....ntry431415

jeudi, si j'ai pas de nouvelle, je passe a la methode juridique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:33:03 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et hop... un peu de nouveau

au bout d'une semaine, Kiala traite mon mail

recu hier a 07h00
Citation:

Bonjour,

Nous déclenchons dès maintenant une enquête concernant votre colis.

Nous reviendrons directement vers vous pour vous donner des informations
précises à ce sujet.

D'ici là, si vous recevez un mail automatique de cnotification@kiala.com,
merci de ne pas le prendre en compte, et d'attendre un mail de notre part.

En vous remerciant d'avance pour votre patience, nous nous excusons pour la
gêne occasionnée.

Ducko BA
Chargée de clientèle
Kiala France


a ce train-la, dans deux semaines, ils auront ptet l'info que j'ai deja : le colis est perdu
et dans 3-4 semaines, Free sera peut-etre enfin notifie que mon colis est perdu?

j'en rie... jaune!!!

le pire c'est "nous nous excusons pour la gene occasionnee".... je suis meme pas sur qu'ils ont conscience du fouttoir que ca provoque Sad c'est juste de la politesse


Dernière édition par Neferis le Mercredi 21 Juin 2006 14:34:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 17:54:49 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis mauvaise langue, mea culpa :

Citation:

Sent : Wednesday, June 21, 2006 3:02 PM
To : Moi <mon email Smile>
Subject : RE: Parcel question FR: Le délai de livraison de mon colis me semble long


Bonjour,

Merci d'utiliser Kiala pour la livraison de vos colis.

Notre enquête est maintenant close.

Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre service client Free afin
qu'il renouvelle votre commande.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et
espérons vous revoir bientôt dans l'un de nos Points Relais Kiala.

Cordialement.

Stéphanie VIGNERON
Chargée de clientèle
KIALA France


C'est un peu bateau comme reponse, mais au moins c'est clair

du coup enchainement sur la hotline Free, et pour une fois, je suis content Smile
bon, on me fait bien comprendre que normalement, je n'aurais pas du amener Kiala a faire une enquete, que c'etait a Free de le faire... mais j'ai degaine le premier et j'ai ete le premier a avoir des resultats... tant pis Sad
j'ai eu l'assurance que ma V4 serait reactivee dans les plus brefs delai, le temps qu'une nouvelle FHD me soit envoyee (quand? c toujours l'inconnu comme pour les livraisons normales, Centrapel n'etant pas Free...)

Et cette page est meme jointe a mon dossier Smile

Donc si monsieur le referent vous lisez ces lignes, bonjour Smile et merci d'avance Smile
_________________
peripeties d'un renouvellement FHD qui tourne mal : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=594549#top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 22:51:11 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezdine
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : creteil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





franchement bon courage
cordialement
ezdine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 18:13:34 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





2 jours depuis le dernier contact avec la hotline

de belles promesses et toujours pas de connexion...
_________________
peripeties d'un renouvellement FHD qui tourne mal : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=594549#top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:01:07 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca y est, fin du calvaire

vendredi soir, j'ai du une nouvelle fois appeler la hotline!!!!
ca commence a vraiment couter cher tout ca!!!! mais sans ca, rien n'avance!!! c honteux!

Free a recu la notification de Kiala
Une nouvelle Freebox va m'etre envoyee, mais evidement, pas de date...
Mais surtout, si je n'avais pas telephone, je pouvais toujours attendre pour recuperer ma connexion!!!!!
le hotliner a demander la reactivation de ma Freebox car apparement, ca n'etait pas prevu, j'aurais apparement du attendre la nouvelle Freebox pour recuperer une connexion
j'ai donc recuperer ma connexion pendant le we (merci au dernier hotliner, vraiment tres sympa, lui ne m'a pas pris pour un con au moins!)

ENFIN!!!

un jour peut-etre, j'aurais cette fouttue FHD Sad
_________________
peripeties d'un renouvellement FHD qui tourne mal : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=594549#top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 11:50:03 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca y est

on est au mois de juillet.... Free est contractuellement en tord puisqu'ils m'ont preleve 90 euros pour mon renouvellement Freebox en Juin et je n'ai toujours pas de Freebox HD en main propre...

C'est certe la faut de Kiala, mais Free est legalement responsable du reseau de livraison

Je vais attendre de voir si ma FHD fera parti de la prochaine volee de FHD envoyees, mais je sens que je suis revenu en bout de chaine, comme si je l'avais commande en juin... (juin => octobre pour l'avoir?)
_________________
peripeties d'un renouvellement FHD qui tourne mal : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=594549#top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com