Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchro: une source de problème
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 10:43:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





Salut

Je ne suis pas là pour rechercher une solution, mais pour signaler une source de désynchro/chenillard possible (peut être déjà explicité ailleurs sur le forum, auquel cas un modo pourra fermer ce topic Embarassé )

Je m'explique: ma Freebox est connectée en ethernet. J'utilise de temps en temps un adaptateur USB/IDE sur lequel je branche bien évidemement un disque dur, et une alimentation externe pour le disque, alimentation indépendante du PC.

Dés que j'établi la connexion USB, ma Freebox se met en chenillard, et cela tout le temps que j'utilise le disque externe. Dés que je débranche, la freeteuse se resynchronise. (problème de masse ?)

Tout cela pour dire aux personnes qui sont en chenillard permanent de débrancher le maximum de périphériques du PC (surtout avec alimentation externe) pour vérifier s'ils n'ont pas le même phénomène que moi. Par contre aucun souci avec mon imprimante USB.... peut être un défaut de l'alim de l'adaptateur USB. (en tout cas pas de conséquence pour moi, vu la faible fréquence d'utilisation: je répète, je ne cherche pas une solution)

En dehors de cela, ma connexion marche parfaitement. donc si ça peut aider qqu'un je serais ravi de le savoir.
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:07:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur009
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






proteus a écrit:
Salut

Je ne suis pas là pour rechercher une solution, mais pour signaler une source de désynchro/chenillard possible (peut être déjà explicité ailleurs sur le forum, auquel cas un modo pourra fermer ce topic Embarassé )

Je m'explique: ma Freebox est connectée en ethernet. J'utilise de temps en temps un adaptateur USB/IDE sur lequel je branche bien évidemement un disque dur, et une alimentation externe pour le disque, alimentation indépendante du PC.

Dés que j'établi la connexion USB, ma Freebox se met en chenillard, et cela tout le temps que j'utilise le disque externe. Dés que je débranche, la freeteuse se resynchronise. (problème de masse ?)

Tout cela pour dire aux personnes qui sont en chenillard permanent de débrancher le maximum de périphériques du PC (surtout avec alimentation externe) pour vérifier s'ils n'ont pas le même phénomène que moi. Par contre aucun souci avec mon imprimante USB.... peut être un défaut de l'alim de l'adaptateur USB. (en tout cas pas de conséquence pour moi, vu la faible fréquence d'utilisation: je répète, je ne cherche pas une solution)

En dehors de cela, ma connexion marche parfaitement. donc si ça peut aider qqu'un je serais ravi de le savoir.


Bonjour,

effectivement ca peut être un probleme de defaut d'alimentation de l'adaptateur USB , vous pouver essayer un autre bloc d'alimentation , sinon tester avec un autre modem si vous avez un .

Cdt.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:00:51 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les problèmes internes des PC avec des connections USB haut débit, ça arrive, preuve est la sensibilité des bobox en USB avec l'ADSL max.

Pour ton installation je te recommande l'achat d'un carte USB via PCI plutôt que IDE ou mieux si t'as la connectique en Firewire

Par exemple http://www.multe-pass.com/1/P/.....;T2=CLUBIC

Tu auras netement moins de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





Merci, mais personnellement ça ne me pose pas de problème puisque je me sers de cette connexion USB/IDE qu'une fois par mois environ pendant 20mn.

J'ai ouvert ce topic pour éventuellement aider des personnes qui ont le chenillard permanent et qui pensent que Free ou FT est responsable. (et je pense qu'il y en a...)
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH


Dernière édition par proteus le Mercredi 24 Mai 2006 14:14:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:17:35 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est une excelente initiative, il est vrai que les périfériques récents sont quasiment tous en USB ou en Firewire, voire aussi en IDE avec les DD amovibles, bref bon nombre de perturbations possibles vis à vis du port LAN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 16:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





et je rajoute un détail qui n'en est pas un: J'ai tenté hier soir de débrancher le câble ethernet de mon PC (donc plus de lien physique direct avec la bobox) pendant que je me servais du disque USB, et la Freebox restait en chenillard !
Il a fallut que je débranche l'alim externe du DD pour que la Freebox se resynchronise. La bobox étant pourtant au rez de chaussée alors que l'alim en question est à l'étage. C'est donc plus un problème de perturbation du réseau electrique que electromagnétique (je pense))

Donc conseil à ceux qui sont en chenillard: c'est peut être un appareil electrique, indépendant de votre installation informatique, qui fout la grouille (transfo d'un répondeur téléphonique, ou d'un chargeur de téléphone portable, etc....)

Si ça peut aider qqu'un, merci de me le faire savoir...
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 17:17:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





proteus a écrit:
Donc conseil à ceux qui sont en chenillard: c'est peut être un appareil electrique, indépendant de votre installation informatique, qui fout la grouille (transfo d'un répondeur téléphonique, ou d'un chargeur de téléphone portable, etc....)
Si ça peut aider qqu'un, merci de me le faire savoir...

Cela devrait surtout convaincre certains que la hotline n'a pas tort de demander et redemander de vérifier tout les appareils électriques du logement !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 20:30:04 NRA : VTY45 (Vitry Aux Loges) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 747 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antoène
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Effectivememt , l'electricité est tres importante .... j'avais des interrupteurs telecommandés avant et des que j'en allumais un sur une certaine prise , cela reinitialisait mon volant FFB !! et coupait mon wifi . Cela ne venait pas des interupteurs mais de l'installation electrique tres mal realisée ... certainement problème de masse ausi .

A bon entendeurs Wink
_________________
...il n'ya plus d'espoirrrrrr..woow woow ...ca me rend fouuuu w ouuu...bref ca marche po quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:34:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
proteus a écrit:
Donc conseil à ceux qui sont en chenillard: c'est peut être un appareil electrique, indépendant de votre installation informatique, qui fout la grouille (transfo d'un répondeur téléphonique, ou d'un chargeur de téléphone portable, etc....)
Si ça peut aider qqu'un, merci de me le faire savoir...

Cela devrait surtout convaincre certains que la hotline n'a pas tort de demander et redemander de vérifier tout les appareils électriques du logement !

+1
Cela démontre aussi le peut d'isolation de nos Freebox contre les perturbations externes.
Aucuns carénage métallique dans les boites noires. Grave oubli (erreur de conception ou question de cout de fabrication ? ) Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 21 Juin 2006 14:36:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 15:18:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





VacheGTI a écrit:
Kami78 a écrit:
proteus a écrit:
Donc conseil à ceux qui sont en chenillard: c'est peut être un appareil electrique, indépendant de votre installation informatique, qui fout la grouille (transfo d'un répondeur téléphonique, ou d'un chargeur de téléphone portable, etc....)
Si ça peut aider qqu'un, merci de me le faire savoir...

Cela devrait surtout convaincre certains que la hotline n'a pas tort de demander et redemander de vérifier tout les appareils électriques du logement !

+1
Cela démontre aussi le peut d'isolation de nos Freebox contre les perturbations externes.
Aucuns carénage métallique dans les boites noires. Grave oubli (erreur de conception ou question de cout de fabrication ? ) Confused

Le blindage sert à protéger l'ADSL2+ des perturbations, mais comme la sécurité c'est un tout : à quoi servirait de blinder la box si la connectique ne l'est pas, à domicile et dans les branchements FT en dehors ? Wink . Je doute que le grand public accepte d'investir massivement dans des câbles chers, surtout que les ferrites suffisent ! (pardon si je mélange les causes de perturbations, mais je ne suis pas du tout technicien).

Par exemple, on peut se satisfaire du câble péritel livré avec la V4, mais l'image est bien meilleure avec un câble du marché plus lourd (mieux blindé).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 15:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





La ferrite ne suffit pas dans mon cas, et la perturbation vient de l'intérieur de la maison. Wink
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 19:29:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Le blindage sert à protéger l'ADSL2+ des perturbations, mais comme la sécurité c'est un tout : à quoi servirait de blinder la box si la connectique ne l'est pas, à domicile et dans les branchements FT en dehors ? Wink . Je doute que le grand public accepte d'investir massivement dans des câbles chers, surtout que les ferrites suffisent ! (pardon si je mélange les causes de perturbations, mais je ne suis pas du tout technicien).

Par exemple, on peut se satisfaire du câble péritel livré avec la V4, mais l'image est bien meilleure avec un câble du marché plus lourd (mieux blindé).

Ba déjà que la Freebox soit blindée par un carénage interne (puisque sont éléctronique est facilement parasitée) cela aurait évité pas mal d'appel a la hot-line Wink
Maintenant peut être que c'est pas intéressant d'éviter des appels sur la ligne chaude ...
Sinon d'après ce que nous dit proteus, la partie filtrage coté alim de la Freebox a pas l'air térrible non plus Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 21 Juin 2006 19:38:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com