Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2 mois : tjs pas de connexion en IP/ADSL (PPP clignotant)...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:34:37 NRA : BEA75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1128 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amenard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai fait une demande de ligne Freebox en ip/adsl le 21 mars dernier. A ce jour, je n'ai toujours pas pu me connecter à internet... Sad

La ligne a été activée pour la première fois fin avril et la Freebox v.4 reçu en même temps... mais elle n'a jamais marché (je n'ai jamais eu l'heure affichée).

Après être passé d'une connexion 2034 ko, je suis passé en IP Max, revenu en 2034 ko, et maintenant j'ai été recablé en 608 ko ! Malgré tous ces recablages je n'ai toujours pas de connexion depuis 2 mois, et toujours pas de solution à mon problème. Je commence à désespérer...

J'ai évidemment refait tous les tests possibles et imaginables:
- vérifié et échangé tous les filtres
- testé toutes les prises de la maison
- testé ma Freebox dans ma résidence principale (dégroupée totale Free), elle marche (carré clignotant)
- testé ma Freebox de ma résidence principale sur ma ligne ip/adsl, même topo "PPP clignotant"
- j'ai même essayé de me connecter avec mon ancien modem wanadoo speedtouch thomson ethernet en utilisant le paramétrage indiqué par le technicien Free (02XXX@freeadsl et mdp Free ) : résultat, là aussi l'identification a échoué !
- je suis pourtant sur un dslam alcatel, donc les problemes des dslam eci ne devraient pas me concerner a priori
- en revanche toujours pas de ticket GAMOT ouvert par Free malgré mes insistances... on me demande même de ne pas rappeler ! (le comble)

Ca fait maintenant 2 mois que je suis facturé par Free pour cette ligne, sans avoir la moindre prestation, même si on me garanti que je serai remboursé, je commence à douter de l'issue pour ma ligne. J'ai par ailleurs 5 autres lignes Free en degroupage total pour lesquelles je n'ai jamais eu aucun probleme. Je crois que cette fois ci je vais devoir resilier et faire opposition a tout prélèvement si je ne trouve pas une solution.

Quelqu'un serait-il déjà passé par là et aurait de nouvelles idées à me proposer ???
Toute aide me sera d'un grand secours !
Merci !


alex
_________________
AM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16:47:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je viens de vous lancer un ticket gamot pour vérification, recontactez moi dans quelques jours si cela persiste. Pensez à faire un reboot simple au moins une fois par jour.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:13:34 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 357 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kinlaadare
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Juste une petite question, que cela donne-t-il avec les identifiants de quelqu'un d'autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:49:20 NRA : BEA75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1128 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amenard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut ! Effectivement c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé. Je vais essayer. En revanche faut-il que j'utilise mes identifiants en dégroupage total (ceux de mon autre ligne) ou bien ceux d'un autre non dégroupé ? (j'ai d'autres identifiants mais qui correspondent tous à des lignes dégroupées). Sais tu aussi quels sont les paramètres exacts à rentrer quand j'utilise le modem thomson ? (je ne suis pas sur des manips à faire)
_________________
AM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 23:14:16 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 357 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kinlaadare
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Pour la question des identifiants d'un autre dégroupé ou non, je ne sais pas... cela dit il me semble judicieux d'essayer avec les identifiants de quelqu'un qui n'est pas dégroupé. Il faut par contre qu'il débranche sa Freebox pour que le test marche de manière concluante, sinon, tu n'obtiendras pas d'adresse IP (IP=0.0.0.0)

Normalement tu n'as rien à changer à la config du thomson si ce n'est, justement, les identifiants.

Autre question, as tu essayé la mire (login : adsl@adsl password : adsl)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:59:39 NRA : BEA75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1128 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amenard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour tes conseils, je vais essayer les deux :
- pour les identifiants, je n'ai malheureusement que des identifiants de degroupé total, je ne connais personne avec des identifiants ip/adsl, on verra ce que ca donne
- pour le test mire, quel résultat dois-je obtenir ?

merci d'avance
_________________
AM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:03:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





amenard a écrit:
- pour le test mire, quel résultat dois-je obtenir ?

merci d'avance

Tu dois pouvoir te loguer sans erreur et voir cette page web http://193.252.96.3
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 11:05:07 NRA : BEA75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1128 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amenard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca MARCHE ! ... le test MIRE. J'arrive a me connecter et à accéder à la page web wanadoo de test de ligne ADSL.

En revanche même constat d'échec avec mes identifiants Free. J'ai essayé avec les identifiants de ma résidence principale (dégroupé total), même échec.

J'en déduis qu'il s'agit d'un problème d'identification ? Que puis-je faire ???
_________________
AM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 11:02:06 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 357 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kinlaadare
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Pour etre à peu pres sur de ca faudrait que tu trouve une âme charitable qui te prête ses Id Free ND pour faire le test...

Edit : Pour que ca marche vraiment, il faut que la personne qui te fait le prêt débranche son modem le temps du test... sinon ca marchera pas bien.


Dernière édition par kinlaadare le Dimanche 18 Juin 2006 11:03:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 13:41:33 NRA : BEA75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1128 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amenard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voici le retour du ticket GAMOT :
Retour France Telecom :
Défaut pas détecté lors des tests au RE
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.

Malheureusement rien ne marche, cela n'a rien changé tjs PPP clignotant.

J'ai aussi trouver un ami qui a pu me preter ses identifiants Free ip/adsl qui marchent parfaitement chez lui (dans une autre région), mais chez moi meme probleme : authentification a échoué.

Quelle solution me reste t'il ? Résilier ?

Merci d'avance à toute âme qui a une idée pour moi !
_________________
AM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 15:28:44 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





J'ai eu avec quelques compère un problème similaire, c'est à dire un échec à l'autentification, donc PPP.
Je ne dit pas que c'est la même chose pour toi, mais peut-être.
Pour notre part, il s'agissait d'une facture impayée fantôme qui bloquait notre compte. Il a fallut se bagarer dur, longtemps et à beaucoup d'endroit pour réussir à se faire entendre et résoudre le problème.
Ce problème s'est créer au momment du transfert forfait 50h --> adsl.

Les topics de l'époque si ça peut te servir :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=54503&highlight=guillit

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=53735&start=75&postdays=0&postorder=asc&highlight=guillit

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 00:37:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





amenard a écrit:
Bonjour,

Voici le retour du ticket GAMOT :
Retour France Telecom :
Défaut pas détecté lors des tests au RE
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.

Malheureusement rien ne marche, cela n'a rien changé tjs PPP clignotant.

J'ai aussi trouver un ami qui a pu me preter ses identifiants Free ip/adsl qui marchent parfaitement chez lui (dans une autre région), mais chez moi meme probleme : authentification a échoué.

Quelle solution me reste t'il ? Résilier ?

Merci d'avance à toute âme qui a une idée pour moi !

Salut amenard.
Recontactes Philippe TOSO comme il te l'a proposé plus haut en lui indiquant que les identifiants d'un ami chez Free marche sur ta connexion et dit lui aussi que le gamot n'a rien donné Wink
Courage ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com