Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox qui ne se connecte plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 16:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





re bonjour,
Etant passé donc en IP Adsl 2M avant hier (qui fonctionait plus ou moins bien par rapport à ma connexion Degroupée avant la mise en place du NRA HD) pas trop de soucis (a part le telephone qui ne fonctionnait plus depuis la migration) jusqu'à ce jour!

Ce matin ma Freebox c'est brutalement desynchronisée et depuis chenillard lent-chenilard Rapide - Mise a jour - PPP clignotant puis rebelotte.
Appel à la hotline ce soir, où je suis tombé sur une dame qui me dit que son technicien lui a dit que ça ne venait surement pas de chez eux (enfin FT) et que a priori ça ne venait pas de chez moi non plus.
Moi je veux bien, mais je fais quoi là? Me dites pas que je vais devoir garder mon Sagem Fast 800 pour me connecter qui lui synchronise bien en 2M...
La hotlineuse me dit que ça vient peut etre du fait que ce sont des equipements DSLAM ECI et que la Freebox n'aime pas, pour que je fasse une demande de passage en ADSL Max pour resoudre le probleme! Shocked Shocked Shocked
Vu les soucis, je lui exprime mon etonnement et elle me dit bah dans ces cas là, vous devrez garder le sagem Confused
Bref ché plus trop quoi faire Rolling Eyes J'ai vu que les bug ECI ne se produisent qu'en ADSL Max et que la resolution est un passage en 2048 sauf que je suis deja en 2048 Confused

Quelqu'un a t'il une solution?
Ya t'il un corp dans le coin qui pourrait me dire autre chose que "oui vous devrez continuer à payer les 30 euros par mois pour un service qu'on ne vous rend pas" a la question "et donc je paye un service 30 euros sans que je l'ai?" Rolling Eyes

Merci Confused


Dernière édition par Tiag' le Jeudi 22 Juin 2006 17:08:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 17:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Si tu connais un autre freenaute non-dégroupé , il serait bien d'essayer ta Freebox chez lui et la sienne chez toi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 17:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





et pourquoi ça se serait coupé comme ça d'un coup? Rolling Eyes

Surtout que pour le moment, pas d'abonnés non degroupés dans le coin. Nouveau NRA HD qui ne sera pas degroupé par Free dans une zone totalement degroupée


Dernière édition par Tiag' le Jeudi 22 Juin 2006 17:15:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 17:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Il faut faire des tests , il n'y a pas d'autre solution , et l'autre freenaute non-dégroupé n'est pas obligé d'habiter proche de chez toi , si tu en connais qui sont reliés à un autre nra , pas de souci , essayes chez eux , ça peut " réveiller " ta Freebox .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 18:48:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nl2712
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 17
Sexe : Ne se prononce pas






Tiag' a écrit:

Ce matin ma Freebox c'est brutalement desynchronisée et depuis chenillard lent-chenilard Rapide - Mise a jour - PPP clignotant puis rebelotte.


salut !!

ben moi , tout pareil !! depuis hier, impossible de connecter la Freebox !! par contre en rebranchant mon sagem , ca fonctionne !! je ne vois pas pourquoi FT serait la cause de ce probleme !!

je suis sur ce nra là
Code NRA : PGT29
Nom complet : Plougastel Daoulas
Code Plaque ADSL : BR2
Nombre d'abonnés (~) : 6000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL

d'autres freenautes dans le meme cas?

des solutions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 19:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je reviens de Leroy Merlin où j'ai acheté une alimentation 12V-1.2A continu, et c'est l'alim qui est morte...
Comment faire pour demander un echange d'alim? Hotline "encore" Confused?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 19:39:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nl2712
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 17
Sexe : Ne se prononce pas






Tiag' a écrit:
je reviens de Leroy Merlin où j'ai acheté une alimentation 12V-1.2A continu, et c'est l'alim qui est morte...
Comment faire pour demander un echange d'alim? Hotline "encore" Confused?


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 19:41:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Tiag' a écrit:
je reviens de Leroy Merlin où j'ai acheté une alimentation 12V-1.2A continu, et c'est l'alim qui est morte...
Comment faire pour demander un echange d'alim? Hotline "encore" Confused?


Pas d'autre moyen ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 19:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





le pire c'est que je rigole meme pas...
bref, ça me servira bien pour le moment vu le delai pour recevoir une alim.
Sinon telephonie toujours HS par contre...
La pauvre alim allait feter ses 2 ans en novembre! Smile


Dernière édition par Tiag' le Jeudi 22 Juin 2006 19:42:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 12:41:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nl2712
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 17
Sexe : Ne se prononce pas






oui je confirme pour l'alim !! je viens de changer la mienne et oooops la Freebox est repartie , ainsi que la carte wifi !!

par contre en ce qui concerne le telephone , je n'ai plus rien (comme toi) !!

une explication? une solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





nl2712 a écrit:
oui je confirme pour l'alim !! je viens de changer la mienne et oooops la Freebox est repartie , ainsi que la carte wifi !!

par contre en ce qui concerne le telephone , je n'ai plus rien (comme toi) !!

une explication? une solution?


Essayes un reboot Freebox téléphone Free décroché .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:42:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





l'alimentation qui tombe en panne n'a t'elle pas provoqué une surtension dans la Freebox qui abime la fonction telephone dans celle ci?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com