Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de chenillard depuis 2 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obelix91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aulnois sous Laon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Ca fait 1 an et demi que j'ai ma connexion Free et je n'ai eu de souci.

Or, cela fait deux jours que j'ai des chenillards lents sur ma freeebox. J'ai change de prise téléphonique, changer de filtre et j'ai toujours le meme problème.

J'ai essayé d'appeler la hotline mais les temps d'attentes sont effrayants (plus de 10 min ) à 0.34 euros/min, ca grimpe vite.

Auriez-vous une solution?
Car pour préparer les vacances, c'est pas l'idéal.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12:01:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouaich1308
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Salut,

Si tu n'as rien changé chez toi, il y a des chances pour que ça vienne de chez France Telecom.
Dans ce cas tu n'as pas d'autres choix que d'appeler la hotline qui va te demander de vérifier pleins de petites choses avant de faire un ticket GAMOT.

Je suis dans le même cas que toi depuis jeudi 15 juin 2005 et ils ont envoyés un ticket GAMOT hier à France Telecom. J'ai un post un peu plus bas sur le même problème.

N'attend tu ne feras que perdre ton temps . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12:52:58 NRA : SOB76 (Saint Ouen Du Breuil) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1182 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maskdemort
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 268
Sexe :
Ville : Saint Ouen Du Breuil

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ouai enfin bon les appeler c'est rentrer dans leur jeu... il vont faire la gueulle quand ils vont etre obligé de ne pas faire payer les temps d'attente.. je suis sur que du coup tu n'attendras presque pas comme par magie Laughing
_________________
pour les plaintes c est ici :
http://www.afutt.org/
cliquez sur particulier puis agir ensemble et choisissez votre rubrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 13:49:34 NRA : MUJ26 (Montboucher) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3289 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lorenzo1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : montélimar

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





J'ai eu le meme probleme que toi le 17/06,
chenillard long/rapide, j'ai essayé ma Freebox chez mon voisin (avec ses fils) elle ne se synchronise pas chez lui (on peut penser que c'est la box qui [merci de rester poli]) et quand j'ai essayé la sienne chez moi meme probleme....(j'en deduis que c'est la ligne france télécom, ou peut etre les deux!!!)
si tu as la possibilité fait cette manip, si t'as de la chance tu saurs d'ou vient le problème!)

bon courage a nous... Confused
_________________
que c'est bien quand çà marche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 13:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





Pour info:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61774

C'est con mais pourtant c'est une cause de chenillard.

Tu es sûr de n'avoir aucun appareil electrique qui pourrait merder ? Le fait de tester ta Freebox chez un pote est une bonne solution aussi.
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:26:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





proteus a écrit:
Pour info:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61774

C'est con mais pourtant c'est une cause de chenillard.

Tu es sûr de n'avoir aucun appareil electrique qui pourrait merder ? Le fait de tester ta Freebox chez un pote est une bonne solution aussi.

Effectivement proteus, ta Freebox v3 est beaucoup plus sensible aux perturbations électriques que les v4.
Vraiment un très mauvais modèle ces v3 ... Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 21 Juin 2006 14:37:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:49:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il faut tester avec un autre modem pour savoir si la cause est la Freebox ou la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 15:11:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obelix91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aulnois sous Laon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Ne_X_uS a écrit:
Il faut tester avec un autre modem pour savoir si la cause est la Freebox ou la ligne.



Merci pour vos réponses. Il doit me répondre quoi le modem pour faire le test

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 08:36:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obelix91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aulnois sous Laon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Obelix91 a écrit:
Ne_X_uS a écrit:
Il faut tester avec un autre modem pour savoir si la cause est la Freebox ou la ligne.



Je viens de tester et cela ne fonctionne pas mieux avec un autre modem

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obelix91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aulnois sous Laon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Obelix91 a écrit:
Obelix91 a écrit:
Ne_X_uS a écrit:
Il faut tester avec un autre modem pour savoir si la cause est la Freebox ou la ligne.



Je viens de tester et cela ne fonctionne pas mieux avec un autre modem

Merci d'avance




J'ai appelé la hotline vendredi qui m'a fait faire les tests tradionnelles.

Il m'a demandé de vérifier ma Freebox ailleurs et de vérifier si je n'avais pas de condensateurs.

Résultat des tests
J'ai pu tester ce week end . Ma Freebox fonctionne bien ailleurs.

J'ai donc essayé avec un modem Speed Touch sur ma ligne et la synchro ne monte pas plus.

Je les rappelle aujourd'hui en espérant qu'ils vont etre réactifs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 09:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obelix91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aulnois sous Laon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Obelix91 a écrit:
Obelix91 a écrit:
Obelix91 a écrit:
Ne_X_uS a écrit:
Il faut tester avec un autre modem pour savoir si la cause est la Freebox ou la ligne.



Je viens de tester et cela ne fonctionne pas mieux avec un autre modem

Merci d'avance




J'ai appelé la hotline vendredi qui m'a fait faire les tests tradionnelles.

Il m'a demandé de vérifier ma Freebox ailleurs et de vérifier si je n'avais pas de condensateurs.

Résultat des tests
J'ai pu tester ce week end . Ma Freebox fonctionne bien ailleurs.

J'ai donc essayé avec un modem Speed Touch sur ma ligne et la synchro ne monte pas plus.

Je les rappelle aujourd'hui en espérant qu'ils vont etre réactifs



Bonjour,

Je viens vous redonner des nouvelles. J'ai appelé la hotline lundi et ils m'ont ouvert un GAMOT. Or, rien n'apparait dans ma console de gestion!!

J'ai constaté hier AP que maintenant ma Freebox fait des chenillards lents et rapides.
J'ai vu que j'étais sur un DSLAM de type ECI. Ai-je le droit à ce fameux bug.....!!

Est-ce qu'in Corp pourrait me renseigner car je trouve le temps vraiment très long
Je vous mets en dessous les caractéristiques IP/ADSL France Télécom que j'ai trouve sur degrouptest.com

Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ECI

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com