Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de synchro => chenillard lent depuis jeudi 15/06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 22:58:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouaich1308
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Salut,

Je suis abonné chez Free depuis juillet l'année dernière.
Depuis le jeudi 15 juin je n'ai plus de synchronisation sur la Freebox, elle reste en chenillard lent.

J'ai appelé le service client de Free qui m'a fait faire toutes les vérifications de routine (filtre ADSl, essayé la Freebox sur une autre prise, enlever la péritel etc . . .). J'ai même essayé la Freebox chez mon frère et elle affiche l'heure donc la Freebox fonctionne bien. J'ai un modem Bewan chez moi que j'ai essayé et il ne synchronise pas non plus.


Vendredi soir, au bout du troisième appel, le technicien conclut que je n'ai plus de signal ADSL sur ma ligne et me garde au téléphone le temps qu'il fasse le ticket GAMOT où il m'a lu tout ce qu'il avait écrit => rien à redire.

Par contre quand je consulte ma console chez Free, mon ticket GAMOT n'apparaît pas. Je voudrais savoir si cela est normal et si c'est normal combien il faut de temps pour qu'il s'affiche.

Je voudrais également savoir la durée moyenne pour qu'un employé FT aille voire au répartiteur ce qui se passe.

Merci à vous pour vos réponses, je suis à votre dispo pour de plus amples informations.
Je vous informe que j'ai énormément de mal à me connecter avec la connexion de secours donc si je suis long à répondre c'est normal


Dernière édition par ouaich1308 le Lundi 19 Juin 2006 23:57:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 09:30:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





ouaich1308 a écrit:
Par contre quand je consulte ma console chez Free, mon ticket GAMOT n'apparaît pas. Je voudrais savoir si cela est normal et si c'est normal combien il faut de temps pour qu'il s'affiche.


Salut ouaich1308.
Oui c'est normal, le ticket n'apparait pas de suite. Peut-être que le hotliner ta donné le n° du gamot ? Rolling Eyes
Indique nous le si c'est le cas Wink

ouaich1308 a écrit:
Je voudrais également savoir la durée moyenne pour qu'un employé FT aille voire au répartiteur ce qui se passe.


C'est vraiment aléatoire et inhérent aux équipes dont tu dépends. Certaines sont rapides d'autre moins. Confused
S'aventurer sur des pronostiques de délai serait pour folie Mr. Green
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 20 Juin 2006 09:33:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 14:05:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





normalement FT verifie en 72h maxi mais pour les autre operateur c'est autre chose
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 20:59:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouaich1308
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Voilà ça y est, il vient d'apparaître mon petit ticket Gamot.
Vous l'avez presqu'en live vu l'heure à laquelle ils l'ont mis.


Le voici en copier coller :


Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W606810939 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mardi 20 juin 2006 à 20:48:40 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Pas de synchro
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
Install Tel Ok.Autre Modem Idem.

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :



Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 22:19:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Impec ce gamot.
Ya plus qu'a attendre le retour de FT. Généralement tu retrouve ta connexion avant d'avoir le retour gamot sur la console Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 22:24:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouaich1308
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Merci pour l'info, j'espère vraiment que ça va aller vite.

Car pour se connecter en 56K c'est la misère, par moment il faut pas moins de 20 tentatives et encore et ensuite pour surfer c'est d'une lenteur . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 20:57:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouaich1308
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





ça y est, l'ADSL est revenu.

J'attends le retour d'info sur le GAMOT pour savoir d'où ça venait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 23:53:34 NRA : BOY27 (Le Boulay Morin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanka
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ouaich1308 a écrit:
ça y est, l'ADSL est revenu.

J'attends le retour d'info sur le GAMOT pour savoir d'où ça venait


Ta de la chance Ouaich1308, moi ça va faire 3 semaines que Free à soit disant lancé un GAMOT sur ma ligne et rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com