Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Téléphonie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 11:42:19 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous

Je suis abonné à l'offre Free dégroupage Total depuis quelques mois et je suis heureux de pouvoir vous retrouver sur ce site consacré aux freenautes. Non, ce n'est pas vrai, je ne suis pas heureux; surtout si on considère que la très grande majorité de ceux qui sont inscrits à l'ADUF viennent exprimer des difficultés, des inquiétudes ou autres déboirs concernant les services proposés par Free. Malheureusement, je ne vais pas déroger à ce qui a fini par s'ériger en principe intangible.
Trêve de politesse, j'en viens au fait.

Je n'arrive plus, depuis quelques jours (depuis le 24 juin je crois), à passer des coups de fil depuis ma ligne Freebox. La tonalité est impeccable, la numérotation ne pose aucune difficulté; mais une fois l'appel lancé, mes interlocuteurs ne m'entendent pas, ou m'entendent très mal/faiblement. Ils me disent entendre un bruit continu et très gênant. Ceci est d'autant plus curieux que de mon côté, je les entends bien. Le scénario est le même quand je reçois un appel.
J'ai rebooté la Freebox à plusieurs reprises; j'ai débranché et rebranché la prise murale du téléphone; rien n'y fit.

Quelqu'un aurait-il (ou aurait-il eu) le même problème que moi et/ou trouvé le moyen d'y remédier?

A toutes fins utiles, je suis sur le NRA MON75

Merci de vos réponses.

Guy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 21:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Il faudrait raccorder un autre combiné téléphonique sur la Freebox , la rebooter et décrocher puis lancer un appel pour voir si le problème ne vient pas de ton téléphone .


Dernière édition par stephsvs le Jeudi 29 Juin 2006 21:44:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:03:47 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci de ta réponse, j'étais quasiment sûr que le problème ne venait pas de là, mais c'est vrai que ça ne coûte pas grand chose de faire l'essai. Sait on jamais.
Guy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com