Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit en ND qui dépend de FT ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





hello

j'ai eu confirmation l'autre jour par la hotline de Free que la chute de mon upload de 65 k/s à 32 k/s était dépendant de la volonté de régulation de France télécom, et que celà pouvait changer à tout moment, tant en augmentation qu'en diminution ...et que Free ne pouvait rien faire dans ces cas là, et qu'il semblait que beaucoup de freenotes étaient concernés par ces fluctuations...

Perso, ça fait déjà 3 semaines que ça dure, pour combien de temps encore ?

Etes-vous concernés ?

merci

PS : DSLAM : MOU03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 15:01:48 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





heparti a écrit:
hello

j'ai eu confirmation l'autre jour par la hotline de Free que la chute de mon upload de 65 k/s à 32 k/s était dépendant de la volonté de régulation de France télécom, et que celà pouvait changer à tout moment, tant en augmentation qu'en diminution ...et que Free ne pouvait rien faire dans ces cas là, et qu'il semblait que beaucoup de freenotes étaient concernés par ces fluctuations...

Perso, ça fait déjà 3 semaines que ça dure, pour combien de temps encore ?

Etes-vous concernés ?

merci

PS : DSLAM : MOU03


Mon avis tu te trompes de responsable, FT est payé en fonction de la consommation, baisser ton UP revient à baisser la consommation. Tu connais beaucoup d'entreprises qui veulent diminuer leur revenus par bonté?
FT a largement assez d'infrastructure pour tenir des débits proches de 100 Ko/s pour presque tout le monde (Sauf NRA ECI à 66Ko/s).

Le 32 Ko/s c'est un retour à l'avant 17 mars ou tout le monde avait droit à ce débit et c'était Free qui nous maintenanit à ce niveau pas FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:37:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





c'était bien ma pensée première, mais ce qu'il y a c'est que Free m'assure que ça vient de FT, et que, de toutes façons, Free ne s'engage pas à délivrer à ses abonnées le maximum du débit, mais "jusqu'à 1 méga en upload".

Si, par hasard, un corp pouvait regarder ma ligne, car ma demande de GAMOT n'a pas abouti, pour cette raison Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:48:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gogo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





A mon avis en ND tu n'obtiendra rien de Free ...

Moi ça fait un an que naïvement je me dis patientons un peu ils vont règler le problème ...


Résultat j'ai passé un an frustré, en colère, dégouté ...

Aujourd'hui je file chez orange avec 10 euros de plus j'ai la télé en plus, par rapport à Free ...


C'est un peu plus cher mas quand tu vois la BP de Free Rolling Eyes , fait le calcul ...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 07:39:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocker50
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 641
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c est comme d hab avec Free c est pas de leur faute ou alors c est votre pc qui vas mal Very Happy Very Happy ne parlons meme pas de la faute ft Very Happy Very Happy


c est dur d avouer chez Free

a bientot


et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:25:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pierrealb a écrit:
Mon avis tu te trompes de responsable, FT est payé en fonction de la consommation, baisser ton UP revient à baisser la consommation. Tu connais beaucoup d'entreprises qui veulent diminuer leur revenus par bonté?
FT a largement assez d'infrastructure pour tenir des débits proches de 100 Ko/s pour presque tout le monde (Sauf NRA ECI à 66Ko/s).

1 - En effet FT a tout intérêt à faire consommer le plus de bande passante possible.
2 - Mais FT doit aussi garantir une qualité de service à tous les clients non dégroupés et il n'est pas du tout évident que tous ses NRA sont dimensionnés pour répondre aux pics de la demande. Il est donc probable que dans certains sites FT procède à des régulations : d'ailleurs il suffit d'aller voir les messages des clients d'autres FAI (grenouille.com) pour lire les mêmes problèmes de débits en baisse ailleurs que chez Free.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 19:56:56 NRA : MAP51 (Mareuil Le Port) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3062 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : binson orquingny (ND)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





jocker50 a écrit:
c est comme d hab avec Free c est pas de leur faute ou alors c est votre pc qui vas mal Very Happy Very Happy ne parlons meme pas de la faute ft Very Happy Very Happy




t'as oublié les condensateurs dans les prises, la ligne trop vielle, le fait d'avoir une ligne aérienne, une ligne trop longue, une ligne incompatible haut débit (je comprend tjrs pas non plus.) lebridage de france T. ,les travaux en cours sur la ligne et la non connaissance du problème qui aparament n'arrive qu'a toi...

ce sont les différents excuses que l'ont m'a donné lors des "longs" appels hot-line...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 20:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total







carton rouge pour FT
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 08:43:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lpelec
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 245
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ViCk latereur a écrit:


carton rouge pour FT

Euh, pas d'accord ! Si on sort FT, il n'y aura plus de non dégroupés et plus de problème de débit chez Free ! Laughing
_________________
Si je peux vous être utile ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 17:46:20 NRA : CXA11 (Cuxac D Aude) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 225 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : CUXAC

Forfait : Non abonné à Free





lpelec a écrit:
ViCk latereur a écrit:


carton rouge pour FT

Euh, pas d'accord ! Si on sort FT, il n'y aura plus de non dégroupés et plus de problème de débit chez Free ! Laughing


bon courage freenautes............. moi ca va Wink

Aucun prb.

ok je Arrow
_________________

Abandonné par Free pour ses problèmes depuis le 11 novembre 2005 !!!

Accepté chez Wanadoo, Avec du débit à la clé !!
1 mot : enchanté Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





A ce jour, pour une baisse momentannée, je suis toujours bridé à 30 k/s en upload, ce qui devait ne durée que quelques heures ou quelques jours, devient, d'après ce que je constate, permanent Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 21:31:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbaudry
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Boussay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous devriez vous estimer heureux de toujours avoir du download, et je suppose à une vitesse plus que résonnable.

Il y a des vrais problèmes de saturation aux heures de pointe sur mon NRA et je peux vous dire qu'on ne peux même plus téléphoner (avec la ligne FT) tellement ça [merci de rester poli], le débit en download tombe à moins de 10Ko/s et l'upload reste tout le temps à 15Ko/s, le ping est à 150ms...

Vous voyez il y a des problèmes plus graves que passer de 60 à 30Ko/s d'upload... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 11:36:49 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je préférai un 32Ko qui marche en bridé qu'un 0 Ko en débridé, c'est l'avis de beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 16:35:12 NRA : MAP51 (Mareuil Le Port) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3062 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : binson orquingny (ND)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





jusqu'à maintenant sa allait, seulement depuis quelques jours chez ma belle mère la situation s'agrave de plus en plus, le friture dans le tel, les débits lamentable voir inexistant, quand au net c'est divisé par 2, msn et skype j'oublie c'est mieux...

évidemment elle est dans les ardennes en ND, fallait s'y attendre...

Free, l'inventeur de la cyber-ségrégation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com