Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de tonalité sur le tel Freebox depuis 15J
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 00:17:04 NRA : GIR33 (Gironde Sur Dropt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2479 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanavez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Casseuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour à tous,

Voici un petit historique :

Le central FT est compatible ADSL dégroupage partiel début décembre
Abonné fin décembre,
Dés réception début janvier, je branche ma Freebox (aprés avoir refait mon install téléphonique, avoir virer le condensateur dans la peise FT, avoir mis un filtre sur mes trois prises téléphoniques) tout marche ADSL et téléphone.

Dés le lendemain je m'apercois que la Freebox est bloqée sur "PPP" clignotant, plus rien, aprés reset de la Freebox cela repart correctement. Ces reset sont necessaire entre 4 et 15 fois par jour (bizarement, si je navigue sur internet la Freebox resete toute seulr rt aprés 30s de coupure ca repart tout seul. Aprés renseignement nous sommes plusieurs dans ce cas (abonné Free, wanadoo et alice) je ne m'inquiéte pas trop (même si je me fais souvent incendier par ma femme...)
Le 15 mai, cela se complique, plus de tonalité sur le téléphone Freebox, je fais alors les tests suivants :
- Test du téléphonne en direct sur la ligne OK,
- remplacement filtre ADSL,
- remplacement du câble entre Freebox et filtre,
- par acquis de conscience, remplacement câble entre Freebox et téléphone,
- hard reboot,
- branchement de la Freebox directement sur la paire de cuivre FT arrivant pour strapper l'installation,
- re Hard-reboot.

Toujours pareil.

Je fais un mail à Free qui outre ce qui est plus haut me conseille de :

-mettre l'alimentation de la Freebox sur une prise à part, (toujours pareil),
-de tester avec une autre alim (facile n'est ce pas) je me débrouille avec un collègue toujours pareil.

Je téléphone à Free (8 minutes en attente pour 5 annoncées...bref) je tape le code pour demander une nouvelle Freebox comme annoncé sur le mail de Free, on me dit que non, il faut d'abord faire des essais téléphonique et pour cela emmener ma Freebox chez quelqu'un (qui va être content de la note....)

Que me conseillez vous de faire dans mon cas ?
La batterie de test citée est-elle complète ou y en a t'il d'autre?
Si je porte ma Freebox ailleurs d'aprés le technicien Free si elle affiche PPP c'est bon, mais comme j'ai l'ADSL chez moi elle synchronise donc, peut'on réellement en déduire que la Freebox est HS ou non ?

Désolé d'avoir été aussi long mais comme je vois que des techniciens de chez Free répondent de temps en temps si ils pouvaient m'éclairer (eux ou d'autres) cela me rendrait service.

Merci par avance, slts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:10:19 NRA : GIR33 (Gironde Sur Dropt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2479 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanavez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Casseuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Personne n'a d'idée ???

slts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 23:20:59 NRA : GIR33 (Gironde Sur Dropt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2479 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanavez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Casseuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bon enfin ce jour je trouve sur ma boite à mail l'accord de Free pour remplacer mon MODEM mais à condition de rappeller la hotline. En tout 4 appels et 3 mail et un mois d'attente pour en arriver là. La compétance de certains conseillers ou techniciens (appellez les comme vous le voulez) laisse vraiment à désirer, j'en suis même à un moment venu à me demander si le but de Free n'était pas purement et simplement de me faire trainer.

Pour ceux qui liraient ce post et qui se trouveraient dans le même cas, je ne peux leur donner qu'un seul conseil il faut les harceler pour obtenir quelque chose, personnellement je déménage d'ici peu et je quitte Free définitivement ce jour là.

Bon courage à vous qui avaient un problème, slts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:52:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

si vous le souhaitez, nous pouvons procéder à cet échange via le forum.

Nous vous invitons à consulter la page suivante afin de nous indiquer le Point Relais Kiala correspondant le plus à vos disponibilités : http://www.kiala.fr/kplocator/search?zip=33190

Une fois votre choix effectué, veuillez nous l'indiquer ici ou en MP selon votre convenance.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 22:12:31 NRA : GIR33 (Gironde Sur Dropt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2479 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanavez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Casseuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Merci de votre aide pour le remplacement mais j'ai réglé ce point avec la hotline ce jour.

Par contre si vous faites parti de l'équipe de Free, alors je me permet de vous soumettre la question suivante :

Comment ce fait'il que dans un cas comme le mien, je n'ai pu trouver aucune liste exhaustive de la part de Free pour faire la batterie de test afin de détecter l'origine du problème? Il m'a fallu en tout trois mails (les réponses optenues me demander de refaire les tests signalés comme éffectués soit par tél soit par mail) et quatre appels (dont deux ou les opérateur m'ont donné des reseignements complètement opposés..... Je pense qu'il serait plus simple de créer une liste des points à vérifier, quitte à en faire plusieurs en fonction des compétences de chacun qui sont loin d'être identiques. Ce type de tutoriel se fait réguliérement en maintenance (quelque soit le produit ou système maintenu) et est trés pratique et évite des pertes de temps qui ne sont bonnes pour personne. Pour ma part, il m'a fallu un mois pour régler ce problème, cela fait un peu beaucoup d'autant plus que ma facture n'a pas été diminuée : PS, s'il y a un moyen d'obtenir un geste de Free sur ce point j'en serait trés heureux) mais sur ce coup là elle a presque doubler avec le coup des communications surtaxées.

J'avais lors de mon second appel signalé des pertes fréquentes de synchronisation de la Freebox (décrochage toutes les 15 mn à 60mn la console se bloquant alors la plupart du temps en PPP), la seule réponse que j'ai eu était que le DSLAM de marque ALCATEL chez FT en été la cause, pourriez vous me donner des renseignements sur ce sujet et le moyen d'y remerdier?

Merci du temps que vous m'accorder, SLTS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 08:01:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Il m'a fallu en tout trois mails (les réponses optenues me demander de refaire les tests signalés comme éffectués soit par tél soit par mail)


Concernant les mails, je constate que vous avez effectivement envoyé 3 messages via la FAQ.

Néanmoins, le premier a été envoyé au service technique au lieu du service Téléphonie.

Lors du second mail, une série de tests vous a été demandé, puis dès votre réponse reçue, un diagnostique de la Freebox vous a été annoncé ainsi que son remplacement.

Le meme diagnostic aurait également été établi suite au traitement de la remontée effectuée par le téléconseiller.

Concernant les pertes de synchronisation, une demande de Gamot a été effectué auprés de France Télécom, mais ceux-ci n'ont décelé aucun défaut.

Auriez vous la possibilité d'effectuer un test croisé, en installant un modem adsl (Freebox ou autre) sur votre ligne, afin de voir si les pertes de synchronisation se reproduisent ?

A propos du geste commercial, vous pouvez envoyer une demande au service Fidélisation, qui étudiera votre dossier : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 09:40:34 NRA : GIR33 (Gironde Sur Dropt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2479 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanavez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Casseuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour et Merci pour vos réponses claires

Pour le test croisé je viens de récupérer un modem adsl standart pour faire le test que vous préconisez et je réalise cela dés que possible, de plus le remplacement de ma Freebox a été validé (depuis une semaine mais je n'ai pas de nouvelle depuis) par le 3244 et le lieu de livraison choisi, cela me permettra de faire un second test.

Je vous tiendrai au courant du résultat dés reception de ma nouvelle Freebox.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 11:28:37 NRA : GIR33 (Gironde Sur Dropt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2479 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanavez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Casseuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour,
comme convenu je vous tiens au courant du résultat,

J'ai recu la nouvelle Freebox et tout est rentré dans l'ordre le téléphone est revenu et plus de désynchronisation,

slts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com