Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard à 2 traits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:20:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nonolepetitrobot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à internet via la Freebox (V4). Elle m'affiche un chenillard à 2 traits a vitesse variable et ce aussi longtemps que je laisse la Freebox branchée.

Je l'ai reboot plusieurs fois sans succès. Et le téléphone via Free ne fonctionne plus non plus.

Que puis-je faire pour remédier à ce problème? Ma Freebox est-elle HS?

Merci d'avance.

PS: si ca peut aider, les caratéristiques techniques:
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : PGV29
Longueur : 2610 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB


Dernière édition par Nonolepetitrobot le Lundi 3 Juillet 2006 19:24:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Si la Freebox n'affiche pas l'heure , c'est normal que le téléphone ne fonctionne pas .
As-tu la possibilité d'essayer chez toi une autre Freebox , un modem adsl standard ?
As-tu la possibilité d'essayer ta Freebox chez un autre freenaute ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:31:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nonolepetitrobot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Internet marche en utilisant un modem adsl standard, par contre je n'ai pas la possibilité d'essayer la Freebox chez quelqu'un d'autre.


Dernière édition par Nonolepetitrobot le Lundi 3 Juillet 2006 19:31:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 19:38:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Tu utilises le même filtre pour la Freebox et le modem ?
Sur degrouptest.com , avec ton numéro FT , sur quel dslam tu es raccordé : eci , alcatel ... ?
Si c'est un eci , regardes ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915 et essayes les solutions citées .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 20:02:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nonolepetitrobot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Oui, j'utilise le même filtre, le problème ne vient donc pas du filtre, et je suis racordé à un dslam Alcatel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 22:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Essayes de débrancher/rebrancher 5 fois de suite l'alimentation électrique de la Freebox après apparition du chenillard , c'est ce qu'on appelle un hard reboot , pour voir si la Freebox arrive à synchroniser avec le dslam .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 02:26:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Nonolepetitrobot a écrit:

PS: si ca peut aider, les caratéristiques techniques:
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : PGV29
Longueur : 2610 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Il faudrait indiquer le numéro de la ligne concernée dans ton profil, ainsi que l'adresse MAC de votre Freebox.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 09:45:26 NRA : 6RA88 (Etival Clairefontaine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4015 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacda88
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Vosges dégroupé quand ???

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Bonjour

j'ai le même problème depuis hier soir

j'ai fait un hard reboot hier soir et ce matin avant d'aller au boulot et pas de changement toujours chenillard lent et de temps en temps rapide puis lent à nouveau

c'est grave ???
_________________
Vous pouvez éteindre votre Freebox et reprendre une activité normal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com