Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphone : Absence tonalité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 07:29:41 NRA : ME271 (Mesvres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5485 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLucFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Chapelle Sous Uchon

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Bonjour,
je ne m'en suis pas servi depuis un an, et là la ligne téléphonique ne marche plus du tout : pas de tonalité, silence complet. Sad

Je suis sur un adsl non dégroupé et en fin de ligne téléphonique (donc le débit est de 512kx environ).
Ma Freebox est une 4 je crois (T0529 FBX ADSL04C)

Pouvez vous m'indiquer comment faire pour régler ce probleme ou mieux diagnostiquer ?

Equipe de modération:
Déplacé dans Téléphonie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 07:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Internet fonctionne?
si oui reboote ta Freebox et le téléphone Freebox devrait revenir ok
j'espère que tu n'as pas un DSLAM ECI car problème au niveau des reboots.
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:11:47 NRA : ME271 (Mesvres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5485 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLucFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Chapelle Sous Uchon

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





BOnjour,

Oui, Internet marche (très bien). Pour info, j'ai activé le mode routeur pour avoir accés simultané via la prise USB et la prise ethernet mais ça marche pas trop sur la prise USB (mais c'est pas ça la question...)

Suivant tes indications, j'ai débranché et rebranché 5 fois de suite la Freebox (en attendant à chaque fois un peu, que le chenillard commence), mais ça ne change rien : silence complet sur la ligne.

Y aurait t il par hasard des conditions spéciales que les autres prises de la ligne doivent respecter ?
Là j'ai 1 prise vide et une prise avec le filtre modem Freebox et la prise gigogne vide.

Merci pour l'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu as des prises téléphones non utilisées pas besoin de filtre sur ces prises.

tu as bien testé avec un autre téléphone pour savoir si ton téléphone origine fonctionne bien.
Tu mets ton téléphone origine sur une prise classique FT tu as bien la tonalité?

Pour le mode routeur si tu l'as activé sur le site Free, pour l'USB il faut installer les pilotes correspondant sur le Pc.
Cela fonctionne bien avec ethernet sur l'autre pc.
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 11:00:37 NRA : ME271 (Mesvres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5485 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLucFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Chapelle Sous Uchon

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Le téléphone marche bien quand je le branche sur la prise gigogne du filtre (qui mène aussi au modem Freebox), mais alors ça passe par France Telecom.

Quand je le débranche de cette prise pour le mettre sur la prise qui se branche dans la sortie téléphone de la Freebox, c'est le silence complet.

C'est une ligne non dégroupée.

Y a t il des outils de diagnostics documentés quelquepart ?
_________________
Jluc, internaute intensif en ADSL 512ko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 11:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





JLucFree a écrit:
C'est une ligne non dégroupée.
Y a t il des outils de diagnostics documentés quelquepart ?

Branche une télé sur la Freebox.
Et regarde quel est l'état indiqué pour la partie "Téléphonie". Tu as aussi une commande pour essayer de faire sonner le téléphone.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 11:14:11 NRA : ME271 (Mesvres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5485 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLucFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Chapelle Sous Uchon

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Désolé j'ai pas de télé ! ya un moyen de faire autrement ?
_________________
Jluc, internaute intensif en ADSL 512ko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:30:34 NRA : ME271 (Mesvres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5485 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLucFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Chapelle Sous Uchon

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Bon, je vais essayer de choper une télévision si ça permet un diagnostic plus précis. Je la brancherai dans la prise péritel et j'espère que ça ira tout seul...
_________________
Jluc, internaute intensif en ADSL 512ko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:34:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il faut quand meme tester avec un autre tel meme si celui ci fonctionne sur la prise murale.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 18:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Essayes aussi un reboot simple de la Freebox avec son téléphone filaire décroché .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com