|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2006 09:24:41
NRA : CUG31
(Villeneuve Tolosane) V2
Ligne : 4094 m (61 dB)
| |
|
|
ririf31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2006 Messages : 33
Sexe :
Ville : frouzins
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dur de trouver un titre explicite.
Voilà, j'ai résilié mon abonnement à mon ancienne adresse, sans faire de procédure de déménagement.
La résiliation est intervenue avant le 20 juin.
Jusqu'à il y a quelques jours, je pouvais encore accéder à une console qui me donnait accès à mes anciennes factures, celle en cours et la situation à venir. Situation inquiétante puisqu'elle m'annonçait une facturation de 400€ pour non restitution de Freebox (que j'ai bien retourné en RAR sans avoir encore reçu l'accusé de réception).
Maintenant je n'ai plus d'accès à aucune console et suis donc incapable de savoir à quoi m'en tenir
La restitution de Freebox a t elle bien été prise en compte?
Combien me sera facturé la résiliation compte tenu de mon ancienneté (que je ne sais pas clairement calculer avec le jeu des remises à zéro pas claires)?
Y a t il un moyen autre que la hotline d'avoir l'information?
Mon ancien numéro est le même qu'actuellement puisque j'ai fait un portage de numéro.
Question subsidiaire, je voudrais recommencer une procédure d'abonnement sur le même numéro porté (pas en déménagement pour avoir la nouvelle box), mais celà ne va-t-il pas compliquer les choses avec l'abonnement résilié pour lequel je vais devoir payer la résiliation? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2006 15:09:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ririf31 a écrit: | Question subsidiaire, je voudrais recommencer une procédure d'abonnement sur le même numéro porté (pas en déménagement pour avoir la nouvelle box), mais celà ne va-t-il pas compliquer les choses avec l'abonnement résilié pour lequel je vais devoir payer la résiliation? |
Si tu veux que ton réabonnement se passe sans trop de problèmes, il va te falloir attendre au moins le mois d'aout pour tenter de te réabonner.
Par contre, vu que tu as résilié l'abonnement Free et que tu étais en dégroupage total, c'est une inscription en dégroupage total sur ligne inactive que tu devras faire et tu ne disposeras plus à ce moment là que d'un numéro en 087... pour la téléphonie.
PS : Tu n'es pas dans le bon forum. Celui-ci concerne les non-dégroupés. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Samedi 8 Juillet 2006 15:12:10; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2006 16:48:24
NRA : CUG31
(Villeneuve Tolosane) V2
Ligne : 4094 m (61 dB)
| |
|
|
ririf31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2006 Messages : 33
Sexe :
Ville : frouzins
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
En fait je suis dans le bon forum vis à vis de ma résiliation.
J'ai conservé mon numéro, mais à mon ancienne adresse j'étais en IP/ADSLMax.
Maintenant je suis dans une maison qui, avec le même numéro donc, est éligible au dégroupage total.
Si je n'avais pas fait le portage de mon numéro FT je n'aurai pas eu peur de confusion des genres, mais comme mon numéro est le même je crains des confusions.
Ceci étant, si une personne de Free pouvais me donner la situation de mon ancien compte sur le même numéro (en IP) je pourrais peut être refaire tout de suite une demande de dégroupage total sur numéro actif. Est ce possible par l'intermédiaire de ce forum? Sinon la hotline peut elle me renseigner ou je vais poireauter pour ne pas avoir le bon renseignement?
Ce qui est énervant dans l'histoire c'est qu'à l'origine j'avais voulu faire une inscription sur le numéro inactif du précédent occupant, mais en fait j'ai su après coup qu'il n'avait pas encore résilié son abonnement FT quand j'ai fait la demande, ce qui a du mettre la pagaille . |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2006 17:01:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ririf31 a écrit: | En fait je suis dans le bon forum vis à vis de ma résiliation.
J'ai conservé mon numéro, mais à mon ancienne adresse j'étais en IP/ADSLMax.
Maintenant je suis dans une maison qui, avec le même numéro donc, est éligible au dégroupage total. |
Donc contrairement à ce que tu indiquais dans ton premier message, il s'agit d'un déménagement, même si tu as utilisé l'ancienne procédure. (Ton 1er message voulait dire que tu résiliais et te réabonnais à la même adresse.)
Dans ce cas, tu peux te réabonner en dégroupage total dès maintenant, il n'y a pas de risque de confusion.
Par contre, du fait de la conservation du numéro, tu vas être obligé de faire la demande d'abonnement par courrier et donc devoir joindre une facture FT. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2006 19:10:25
NRA : CUG31
(Villeneuve Tolosane) V2
Ligne : 4094 m (61 dB)
| |
|
|
ririf31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2006 Messages : 33
Sexe :
Ville : frouzins
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour tes réponses rapides.
Je vais donc devoir attendre ma première facture FT.
Pour une fois que je suis pressé de la recevoir |
|
|
|
|
|
|