Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment savoir ce qui restera à payer dans une résiliation?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 09:24:41 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririf31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dur de trouver un titre explicite.
Voilà, j'ai résilié mon abonnement à mon ancienne adresse, sans faire de procédure de déménagement.
La résiliation est intervenue avant le 20 juin.
Jusqu'à il y a quelques jours, je pouvais encore accéder à une console qui me donnait accès à mes anciennes factures, celle en cours et la situation à venir. Situation inquiétante puisqu'elle m'annonçait une facturation de 400€ pour non restitution de Freebox (que j'ai bien retourné en RAR sans avoir encore reçu l'accusé de réception).
Maintenant je n'ai plus d'accès à aucune console et suis donc incapable de savoir à quoi m'en tenir Crying or Very sad
La restitution de Freebox a t elle bien été prise en compte?
Combien me sera facturé la résiliation compte tenu de mon ancienneté (que je ne sais pas clairement calculer avec le jeu des remises à zéro pas claires)?
Y a t il un moyen autre que la hotline d'avoir l'information?
Mon ancien numéro est le même qu'actuellement puisque j'ai fait un portage de numéro.

Question subsidiaire, je voudrais recommencer une procédure d'abonnement sur le même numéro porté (pas en déménagement pour avoir la nouvelle box), mais celà ne va-t-il pas compliquer les choses avec l'abonnement résilié pour lequel je vais devoir payer la résiliation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 15:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ririf31 a écrit:
Question subsidiaire, je voudrais recommencer une procédure d'abonnement sur le même numéro porté (pas en déménagement pour avoir la nouvelle box), mais celà ne va-t-il pas compliquer les choses avec l'abonnement résilié pour lequel je vais devoir payer la résiliation?

Si tu veux que ton réabonnement se passe sans trop de problèmes, il va te falloir attendre au moins le mois d'aout pour tenter de te réabonner.
Par contre, vu que tu as résilié l'abonnement Free et que tu étais en dégroupage total, c'est une inscription en dégroupage total sur ligne inactive que tu devras faire et tu ne disposeras plus à ce moment là que d'un numéro en 087... pour la téléphonie.

PS : Tu n'es pas dans le bon forum. Celui-ci concerne les non-dégroupés.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 8 Juillet 2006 15:12:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 16:48:24 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririf31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait je suis dans le bon forum vis à vis de ma résiliation.
J'ai conservé mon numéro, mais à mon ancienne adresse j'étais en IP/ADSLMax.
Maintenant je suis dans une maison qui, avec le même numéro donc, est éligible au dégroupage total.
Si je n'avais pas fait le portage de mon numéro FT je n'aurai pas eu peur de confusion des genres, mais comme mon numéro est le même je crains des confusions.
Ceci étant, si une personne de Free pouvais me donner la situation de mon ancien compte sur le même numéro (en IP) je pourrais peut être refaire tout de suite une demande de dégroupage total sur numéro actif. Est ce possible par l'intermédiaire de ce forum? Sinon la hotline peut elle me renseigner ou je vais poireauter pour ne pas avoir le bon renseignement?

Ce qui est énervant dans l'histoire c'est qu'à l'origine j'avais voulu faire une inscription sur le numéro inactif du précédent occupant, mais en fait j'ai su après coup qu'il n'avait pas encore résilié son abonnement FT quand j'ai fait la demande, ce qui a du mettre la pagaille Crying or Very sad .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 17:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ririf31 a écrit:
En fait je suis dans le bon forum vis à vis de ma résiliation.
J'ai conservé mon numéro, mais à mon ancienne adresse j'étais en IP/ADSLMax.
Maintenant je suis dans une maison qui, avec le même numéro donc, est éligible au dégroupage total.

Donc contrairement à ce que tu indiquais dans ton premier message, il s'agit d'un déménagement, même si tu as utilisé l'ancienne procédure. (Ton 1er message voulait dire que tu résiliais et te réabonnais à la même adresse.)

Dans ce cas, tu peux te réabonner en dégroupage total dès maintenant, il n'y a pas de risque de confusion.
Par contre, du fait de la conservation du numéro, tu vas être obligé de faire la demande d'abonnement par courrier et donc devoir joindre une facture FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 19:10:25 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4094 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririf31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour tes réponses rapides.
Je vais donc devoir attendre ma première facture FT.
Pour une fois que je suis pressé de la recevoir Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com