Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Composer sur mon PC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 10:29:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philoyo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut
avec le modem interne branché sur la ligne téléphone j'avais pour habitude de composer les numéros de tel depuis mon répertoire windows et de décrocher mon téléphone (FT) ensuite pour prendre la communication.
en bon fainéant, ce fonctionnement me convenait parfaitement. mais depuis je suis passé à la Freebox (en IP/ADSL)
J'ai biensûr tjs la possibilité de brancher le modem, ce ki me fait un fil de + que j'aurais souhaiter éviter.

Puis-je avoir le même fonctionnement avec ma Freebox soit sur le tel Free soit sur le tel FT??? (composer depuis l'ordi et décrocher mon tel ; pas de n° à connaître par coeur, et pas de dble écrit du répertoire informatisé).

Ce détail ne m'empêche pas de dormir mais je remercierais quand même les personnes + compétentes que moi de m'éclairer.

Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 12:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Tu pourrais essayer la fonction sip qui permet de passer les appels depuis un pc mais avec un micro et pas le téléphone , mais ça te permet de garder sur pc tes numéros .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 14:34:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philoyo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





réponse rapide et claire, je t'en remercie...

mais étant néophyte (pas sûr de l'orthoraphe) j'aurais besoin de renseignements complémentaires :
le numéroteur téléphonique de windows fonctionne-t-il avec le SIP ou bien dois_je installer un nouveau logiciel??
après avoir ouvert mon compte SIP (ce que j'ai fait aussitôt après la lecture de la réponse) quels sont les réglages à faire? ou bien se font ils automatiquement??


sphynx a lot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 14:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tu trouveras toutes les informations dans ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64295
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 16:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as aussi ce site => http://www.freephonie.org/portal.php

En pratique, oublie complètement les appels par la ligne FT : cela ne présente aucun intérêt.
Je suis en dégroupage partiel, la ligne FT ne me sert qu'en réception et je passe tous mes appels par la Freebox.

Pour ce qui est de composer le N° sur le PC puis de décrocher un combiné téléphonique, je crains que tu ais du mal à le faire avec la VOIP :
je ne vois pas de solution pour avoir un répertoire de N° sur le PC pour appeler ET un combiné pour dialoguer.

Avec la Freebox, les solutions sont :
un téléphone classique ou DECT sans fil (avec un répertoire intégré)
SIP avec un téléphone spécial (et son répertoire)
SIP avec un logiciel (et son répertoire) et utilisation d'un micro/écouteur

Dans tous les cas, les répertoires sont indépendants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 16:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Pour ce qui est de composer le N° sur le PC puis de décrocher un combiné téléphonique, je crains que tu ais du mal à le faire avec la VOIP :
je ne vois pas de solution pour avoir un répertoire de N° sur le PC pour appeler ET un combiné pour dialoguer.

La solution qu'il utilisait sur la ligne téléphonique FY est également utilisable sur la ligne téléphonique Freebox. Il le dit d'ailleurs lui-même.
philoyo a écrit:
avec le modem interne branché sur la ligne téléphone j'avais pour habitude de composer les numéros de tel depuis mon répertoire windows et de décrocher mon téléphone (FT) ensuite pour prendre la communication.
en bon fainéant, ce fonctionnement me convenait parfaitement. mais depuis je suis passé à la Freebox (en IP/ADSL)
J'ai biensûr tjs la possibilité de brancher le modem, ce ki me fait un fil de + que j'aurais souhaiter éviter.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 8 Juillet 2006 16:51:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 17:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





abel99 a écrit:


En pratique, oublie complètement les appels par la ligne FT : cela ne présente aucun intérêt.
Je suis en dégroupage partiel, la ligne FT ne me sert qu'en réception et je passe tous mes appels par la Freebox.



Pour les appels vers fixes , je suis d'accord , mais pour ce qui est des appels vers portables , tout dépend du temps passé et des CGV applicables à son forfait .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 17:47:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philoyo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





merci de la proffusion de messages
je crois avoir trouvé les réponses que j'attendais mais 2 autres me taquine (elle est peut être ailleurs sur le forum) :
que sont les CVG?
où trouver les tarifs vers les portables?


Encore merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 17:53:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





philoyo a écrit:
que sont les CVG?

Les CGV, et non CVG. C'est le contrat qui te lie à Free.
philoyo a écrit:
où trouver les tarifs vers les portables?

Pour connaitre le tarif qui t'es applicable, fonction de tes CGV, tu te loggues dans ta console de gestion et tu cliques sur le lien "Conditions Générales de Vente" dans le rectangle "INFORMATION" en haut à gauche, puis tu cliques sur le lien "Brochure tarifaire actuellement applicable au service téléphonique optionnel Freebox". Tu auras alors accès à tous les tarifs qui te concernent.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 8 Juillet 2006 17:54:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 19:41:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philoyo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci, merci et... merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com