Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:38:59
NRA : ROB67
(Strasbourg) V2Ligne : 2608 m (39 dB)
bohamster
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
merci de ta réponse Julos59 bonchour d'alsace fait chaud lol
ai contacté hotline Free hier AM ki me fait pas que ma liaison avec le dslam est très ancienne et peuvent pas remédier a cet état de chose et FT plus compétent... sniff ci joint données d un voisin demeurant à 40 mètres de chez moi dans une maison construite il y a 2 ans: a une bobox V4 TV avec canal sat sans blèmes
Re bonjour à vous, en rajout suite à mon dernier post est il vrai que :
La construction, l'entretien et la gestion des équipements est à la charge de l'opérateur?.
y a t il un recours quant au problème rencontré et cité dans mes derniers post
cordialement Le Glode
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 13:55:23
NRA : HAU59
(Haubourdin) V2Ligne : 2943 m (44 dB)
Julos59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages : 207
Sexe :
Ville : loos
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
bohamster a écrit:
merci de ta réponse Julos59 bonchour d'alsace fait chaud lol
ai contacté hotline Free hier AM ki me fait pas que ma liaison avec le dslam est très ancienne et peuvent pas remédier a cet état de chose et FT plus compétent... sniff ci joint données d un voisin demeurant à 40 mètres de chez moi dans une maison construite il y a 2 ans: a une bobox V4 TV avec canal sat sans blèmes
Re bonjour à vous, en rajout suite à mon dernier post est il vrai que :
La construction, l'entretien et la gestion des équipements est à la charge de l'opérateur?.
y a t il un recours quant au problème rencontré et cité dans mes derniers post
cordialement Le Glode
ça me dit pas en quel mode de ping tu es.
Vérifie sur le site de Free dans l'interface de gestion, à "Reglage du ping (fastpath)"
Si tu es en mode sérénité c'est normal que ton dl soit si bas, et dans ce cas, tu n'as aucun problème sur ta ligne.
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:03:50
NRA : HAU59
(Haubourdin) V2Ligne : 2943 m (44 dB)
Julos59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages : 207
Sexe :
Ville : loos
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
MatC a écrit:
vanbmath a écrit:
Non pas de règlage du ping possible, je reste bloqué sur "Nok".
C'est incroyable ça! Pourquoi brider certains utilisateurs comme ça, et ne me dites pas que c'est pour notre bien à nous...
Je suis passé de 3200/950 en synchro à 2600/600
Et malgré ma longue ligne, les modes patate et fastpath fonctionnaient très bien avant...
Et puis toujours pas de TV, je me demande parfois pourquoi je paye tous les mois, surtout que la tv elle marchait elle aussi avant
A priori il utilise la même rêgle que pour les V4R c'est à dire que si t'a ligne fait plus de 4500m (de mémoire) tu passe automatiquement en RE adsl et tu n'as plus accès au réglage du ping.
La V5 utilisant la même carte de gestion de l'ADSL que la V4C, le réglage du ping se retrouve du coup bloqué et la connexion se fait très probablement en RE adsl ou autre, enfin préviligie à mon avis la stabilité de la ligne plus que le débit.
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:06:54
NRA : VBO91
(Villebon Sur Yvette) V2Ligne : 5718 m (60 dB)
MatC
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2006 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel Freebox : v5
Julos59 a écrit:
MatC a écrit:
vanbmath a écrit:
Non pas de règlage du ping possible, je reste bloqué sur "Nok".
C'est incroyable ça! Pourquoi brider certains utilisateurs comme ça, et ne me dites pas que c'est pour notre bien à nous...
Je suis passé de 3200/950 en synchro à 2600/600
Et malgré ma longue ligne, les modes patate et fastpath fonctionnaient très bien avant...
Et puis toujours pas de TV, je me demande parfois pourquoi je paye tous les mois, surtout que la tv elle marchait elle aussi avant
A priori il utilise la même rêgle que pour les V4R c'est à dire que si t'a ligne fait plus de 4500m (de mémoire) tu passe automatiquement en RE adsl et tu n'as plus accès au réglage du ping.
La V5 utilisant la même carte de gestion de l'ADSL que la V4C, le réglage du ping se retrouve du coup bloqué et la connexion se fait très probablement en RE adsl ou autre, enfin préviligie à mon avis la stabilité de la ligne plus que le débit.
Il me semble bien que j'avais une V4C, et je n'avais aucun de tous ces ennuis...
Comment peuvent-ils juger de la qualité??? ça marchait très très bien pour moi en mode patate! Je ne leur demande pas de faire du cas par cas, mais de nous laisser libre choix.
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:21:45
NRA : HAU59
(Haubourdin) V2Ligne : 2943 m (44 dB)
Julos59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages : 207
Sexe :
Ville : loos
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
OUPS JE RECTIFIE
Julos59 a écrit:
La V5 utilisant la même carte de gestion de l'ADSL que la V4R, le réglage ....
Pas la V4C,
j'ai une V4C et j'ai encore acces au réglage du ping.
Pourquoi ils font ça je sais pas
sur que si il débloque ça je ferais une migration vers une V5 mais là y a pas moyen pour predre en débit et ne plus avoir la tv, multiposte etc...
pas question
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 20:51:41
NRA : PUR31
(Toulouse) V2Ligne : 3754 m (44 dB)
zebda3131
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2004 Messages : 3
Sexe :
Ville : Tournefeuille
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel Freebox : v5
voici la reponse de Free concernant mes problemes TV .. a bon entendeur ....
Question:
bonjour,
suite au swap de Freebox v4 vers hd, le service TV ne fonctionne plus ni l'option multiposte : pas de mosaique , le menu liste des chaines apparait , les infos programmes de chaque chaines aussi, j'ai changé de connexion vers un cable ethernet entre les deux boitiers sans résultat. Le boitier est brulant ...surtout la partie métallique sous le boitier.
Reponse:
Cher Freenaute,
Je vous rappelle que, comme indiqué lors de votre inscription, le service TV n'est garanti que pour les abonnés dégroupés se situant à moins de 2500m du DSLAM. Étant à 3754m avec une atténuation de 44db, il est tout à fait normal que vous n'accédiez pas à ce service.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Patrice, votre conseiller Free.fr
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 08:57:34
NRA : ROB67
(Strasbourg) V2Ligne : 2608 m (39 dB)
bohamster
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
[quote="zebda3131"]voici la reponse de Free concernant mes problemes TV .. a bon entendeur ....
Question:
bonjour,
suite au swap de Freebox v4 vers hd, le service TV ne fonctionne plus ni l'option multiposte : pas de mosaique , le menu liste des chaines apparait , les infos programmes de chaque chaines aussi, j'ai changé de connexion vers un cable ethernet entre les deux boitiers sans résultat. Le boitier est brulant ...surtout la partie métallique sous le boitier.
Reponse:
Cher Freenaute,
Je vous rappelle que, comme indiqué lors de votre inscription, le service TV n'est garanti que pour les abonnés dégroupés se situant à moins de 2500m du DSLAM. Étant à 3754m avec une atténuation de 44db, il est tout à fait normal que vous n'accédiez pas à ce service.:cry:
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Patrice, votre conseiller Free.fr[/quote]
bonjour du Glode , même réponse pour moi hotline V4 fonctionnait parfaitement voici ci dessous un nouveau sujet traité par Freenews de ce jour http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3614 (pour toute la France problèmes TV, alors les p i n g s et les pongs (lol) y sont pour rien) cordialement Le Glode
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 09:09:41
NRA : DOM95
(Domont) V2Ligne : 2125 m (31 dB)
anhoo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 14
Sexe :
Ville : Domont
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Il y a deux jour, j'ai ecrit que je n'avais plus de télé sur DOM95 depuis que j'ai migré vers la Freebox v5 le 12juilllet . Depuis ce matin, ça remarche parfaitement.
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : DOM95
Longueur : 2175 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Votre adresse IP/masque est 82.229.79.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.229.79.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dom95-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 6524 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 5863 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin -3 dB (up) 6 dB (down)
Output power 3 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 10:30:59
NRA : DOM95
(Domont) V2Ligne : 887 m (10 dB)
Midnight_Believer
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 39
Sexe :
Ville : Domont
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
anhoo a écrit:
Il y a deux jour, j'ai ecrit que je n'avais plus de télé sur DOM95 depuis que j'ai migré vers la Freebox v5 le 12juilllet . Depuis ce matin, ça remarche parfaitement.
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : DOM95
Longueur : 2175 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Votre adresse IP/masque est 82.229.79.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.229.79.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Egalement OK pour moi (DOM95) depuis ce matin.
Reste à savoir que s'est-il vraiment passé?
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 10:45:23
NRA : DOM95
(Domont) V2Ligne : 887 m (10 dB)
Midnight_Believer
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 39
Sexe :
Ville : Domont
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Extrait d'un topic dans le forum "ADUF", réponse Free à un freenaute:
"Cher Freenaute,
L'équipement auquel vous etes raccordé ne vous permet pas de réceptionner la télévision. Le flux dont vous bénéficiez ne transitait pas par nos équipements.
Pour des raisons de coûts, nous devons mettre en place nos propres installations pour délivrer le service TV. La mise en place de celles-ci est actuellement en cours, nous ne pouvons pas vous annoncer une date concernant la fin des travaux pour le moment.
Nous vous remercions de votre compréhension."
Je n'ai pas les moyens de vérifier l'origine et la véracité de l'info mais ca l'air d'être crédible non ?
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:10:07
NRA : CAB62
(Calais) V2Ligne : 5218 m (53 dB)
vanbmath
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2005 Messages : 14
Sexe :
Ville : Bleriot
Je vous rappelle que, comme indiqué lors de votre inscription, le service TV n'est garanti que pour les abonnés dégroupés se situant à moins de 2500m du DSLAM. Étant à 3754m avec une atténuation de 44db, il est tout à fait normal que vous n'accédiez pas à ce service.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
J'espère qu'ils ne vont pas se cacher derrière cette excuse pour nous sabrer un service et qu'ils vont faire en sorte d'arranger ce problème au plus vite.
Comme je l'ai dit plus haut, le passage à la V5 c'est bien évidemment la perte du service télé mlais également de l'ancienneté. Donc si Free ne me donne pas satisfaction et ne rétablit pas et que j'envisage de fait de changer d'opérateur, je devrais m'acquitter des frais de résiliation alors que ça fait trois ans que je suis chez eux.
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 18:17:55
NRA : DOM95
(Domont) V2Ligne : 887 m (10 dB)
Midnight_Believer
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 39
Sexe :
Ville : Domont
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Midnight_Believer a écrit:
anhoo a écrit:
Il y a deux jour, j'ai ecrit que je n'avais plus de télé sur DOM95 depuis que j'ai migré vers la Freebox v5 le 12juilllet . Depuis ce matin, ça remarche parfaitement.
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : DOM95
Longueur : 2175 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Votre adresse IP/masque est 82.229.79.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.229.79.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Egalement OK pour moi (DOM95) depuis ce matin.
Reste à savoir que s'est-il vraiment passé?
En fait c'est toujours KO...
Après redémarrage du boitier HD un nouveau firmware 1.0.5. supprime la TNT !!!
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 18:29:51
NRA : CAB62
(Calais) V2Ligne : 5218 m (53 dB)
vanbmath
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2005 Messages : 14
Sexe :
Ville : Bleriot
Quand je pense que la seule chose qui m'a poussé à prendre la Freebox Hd c'est la présence du module Tv qui me permettait d'éloigner (enfin) la Freebox de ma télé ... pour le coup ça a règlé le problème de manière radicale .
Bon en attendant j'irai voir la Tv chez mon voisin (qui est mon également frère) qui lui n'avait heureusement pas encore l'ancienneté suffisante pour tomber dans le piège de Free et qui, par conséquent dispose encore d'une V4(et donc de la télé). Dernière fois que je me fais avoir par les annonces commerciales de Free en tout cas (oui je suis un poil aigri).
Edit : Nouveau firmware installé mais toujours rien de neuf... en fait il doit être potentiellement pire puisque visiblement il coupe le service TNT.
Dernière édition par vanbmath le Jeudi 20 Juillet 2006 18:59:16; édité 2 fois
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:29:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Thibux
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : Quint
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Pour moi pas de changement avec le nouveau firmware.
TNT: OK
ADSL: OK
TELEPHONE: OK
TV: TOUJOURS PAS OK
Ecran noir avec la description des chaines depuis plusieurs jours.
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:49:44
NRA : HAU59
(Haubourdin) V2Ligne : 2943 m (44 dB)
Julos59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages : 207
Sexe :
Ville : loos
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Thibux a écrit:
Pour moi pas de changement avec le nouveau firmware.
TNT: OK
ADSL: OK
TELEPHONE: OK
TV: TOUJOURS PAS OK
Ecran noir avec la description des chaines depuis plusieurs jours.
Salut,
est ce que tu peux nous donner les infos de ta ligne s'il te plait.
C'est pour savoir si tu as une longue ligne, car j'hésite à fair ele changement maintenant.
Merci.