|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 23:47:57
NRA : AUT75
(Paris 16) V2
Ligne : 1795 m (22 dB)
| |
|
|
plagrange75
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | plagrange75 a écrit: | pour l'instant, le réseau fonctionne très bien avec le port ethernet jaune relié à l'entrée WAN1 de mon routeur, et la Freebox HD reliée au switch. |
Désolé, mais je ne comprends pas ta phrase. |
Ben considérant que mon réseau perso est plus important que la FB HD, j'ai décidé de relier le port ethernet jaune à mon routeur, afin de distribuer l'Internet à tout mon réseau perso depuis mon routeur, et j'ai relié la FB HD à un des 4 ports du switch derrière la FB 5. Mais comme en fin de compte je n'utilise pas le mode routeur de la FB 5, je pense que le switch n'a pas un fontionnement complet, puisqu'il est en amont de mon routeur.
En ce qui me concerne, tous mes ordinateurs ont accès à l'Internet, et la FB HD (mis à part le problème de la TNT) fonctionne correctement, dans cette configuration de câblage. Donc, je n'ai (pour l'instant) plus de question à poser sur ma configuration. |
|
_________________ Cordialement,
Pierre Lagrange |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2006 00:10:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
plagrange75 a écrit: | Ben considérant que mon réseau perso est plus important que la FB HD, j'ai décidé de relier le port ethernet jaune à mon routeur, afin de distribuer l'Internet à tout mon réseau perso depuis mon routeur, et j'ai relié la FB HD à un des 4 ports du switch derrière la FB 5. Mais comme en fin de compte je n'utilise pas le mode routeur de la FB 5, je pense que le switch n'a pas un fontionnement complet, puisqu'il est en amont de mon routeur. |
Normalement, ça devrait être l'inverse : le boitier HD sur la prise jaune et ton routeur sur une des autres prises. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2006 00:26:22
(Paris 16) V2
| |
|
|
plagrange75
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | Normalement, ça devrait être l'inverse : le boitier HD sur la prise jaune et ton routeur sur une des autres prises. |
Je n'en doute pas, mais qui saurait me dire quelles sont les différences entre le port Ethernet jaune et les 4 ports du switch? |
|
Pierre Lagrange |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2006 02:31:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
plagrange75 a écrit: | jkirsch a écrit: | Normalement, ça devrait être l'inverse : le boitier HD sur la prise jaune et ton routeur sur une des autres prises. |
Je n'en doute pas, mais qui saurait me dire quelles sont les différences entre le port Ethernet jaune et les 4 ports du switch? |
La, je ne sais pas encore précisément. Je n'ai pas encore reçu la mienne.
PS : Penses à mettre à jour ton profil du forum. Tu n"as plus une V2. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2006 12:18:07
(Paris 16) V2
| |
|
|
plagrange75
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | Penses à mettre à jour ton profil du forum. Tu n"as plus une V2. |
OK, c'est fait, merci |
|
Pierre Lagrange |
|
|
|
|
|