|
Posté le: Lundi 21 Août 2006 19:43:31
NRA : XBN44
(Nantes) V2
Ligne : 2131 m (29 dB)
| |
|
|
2_temps
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Il ne lui reste plus qu'à attendre 48h...
Merci et bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2006 19:44:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
2_temps a écrit: | Il ne lui reste plus qu'à attendre 48h...
Merci et bonne soirée |
Environ ... |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2006 19:46:20
NRA : SEG75
(Paris 07) V2
Ligne : 850 m (11 dB)
| |
|
|
frednets (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour revenir à mon thread initial, 48h plus tard ma Freebox affiche toujours un rectangle clignotant.
J'ai essayé le hard reboot mais elle clignote toujours...
Actuellement la Freebox est restée branchée...
Que dois-je faire?
J'ai comme l'impression que c'est pas encore ce soir que je vais pouvoir utiliser les services Free ... |
|
_________________ Frednets |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2006 19:50:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
frednets a écrit: | Pour revenir à mon thread initial, 48h plus tard ma Freebox affiche toujours un rectangle clignotant.
J'ai essayé le hard reboot mais elle clignote toujours...
Actuellement la Freebox est restée branchée...
Que dois-je faire? |
Rien, c'est en cours. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2006 20:08:38
NRA : SEG75
(Paris 07) V2
Ligne : 850 m (11 dB)
| |
|
|
frednets (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Rien, c'est en cours. |
Ok.
Par contre, juste pour ma culture personnelle. Le délai d'attente est dû à quoi ?
-> Synchronisation périodique des DSLAM (genre entre 3h et 5h du mat) et du coup il faut attendre la prochaine synchro?
-> Y a-t-il plusieurs D-SLAM concernés? la propagation de la modification se fait-elle comme pour les serveurs DNS?
-> est-il indispensable que la Freebox reste allumée pendant 48h (y-a-t-il un "dialogue" pendant ce temps de synchro)?
Désolé pour ces questions qui peuvent paraître stupides, mais j'aimerais juste comprendre un peu mieux ce qui se passe.
Merci pour votre éclairage. |
|
_________________ Frednets |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2006 20:11:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
frednets a écrit: |
Par contre, juste pour ma culture personnelle. Le délai d'attente est dû à quoi ?
-> Synchronisation périodique des DSLAM (genre entre 3h et 5h du mat) et du coup il faut attendre la prochaine synchro? |
Oui, en gros.
Citation: | -> est-il indispensable que la Freebox reste allumée pendant 48h (y-a-t-il un "dialogue" pendant ce temps de synchro)? |
Pas obligatoire, mais bon c'est mieux |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2006 20:43:24
NRA : SEG75
(Paris 07) V2
Ligne : 850 m (11 dB)
| |
|
|
frednets (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
C'est noté !
Dernière petite question :
Faut-il redémarrer la Freebox pour qu'il n'y ait plus le rectangle clignotant ou c'est automatique ? |
|
_________________ Frednets |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Août 2006 20:44:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
frednets a écrit: | C'est noté !
Dernière petite question :
Faut-il redémarrer la Freebox pour qu'il n'y ait plus le rectangle clignotant ou c'est automatique ? |
Rédémarrez la de temps en temps au cas où (en matinée), mais c'est en principe automatique. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2006 09:06:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skapt
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2006 Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
J'ai réussi à avoir la hotline par chat puis téléphone (aucun temps d'attente!, en ayant appelé sur le numéro spécial Dégroupé total), à priori ils règlent le problème (sous 48-72h).
Merci au Corp quand mm
Par contre je me pose la question (plus par curiosité) : ce problème semble récurrent (ma Freebox (MAC) ne semblait "pas être enregistrée sur le serveur"), quelqu'un sait d'où provient le problème? C'est une procédure qui n'est pas automatique?
En tout cas pour une fois impressionné par la dispo de l'assistance Free.
En espérant que ça marche! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2006 21:32:59
NRA : SEG75
(Paris 07) V2
Ligne : 850 m (11 dB)
| |
|
|
frednets (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Rien, c'est en cours. |
Eh bien 72h plus tard j'ai malheureusement toujours le rectangle clignotant .
Je commence à être pessimiste sur ce coup!
Combien de temps pensez-vous que je doive encore attendre?!? |
|
_________________ Frednets |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 00:02:20
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 1379 m (18 dB)
| |
|
|
Kokolo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2006 Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 13
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
le problème c'est qu'ils te disent toujours que "tout sera réglé dans 48h", mais au final nada... Moi ça fait 17 jours que je suis en rectangle clignotant, j'ai solicité de l'aide ici, sur le newsgroup proxad, j'ai appelé 3 fois la hotline, mais le résultat est le même...
Demain matin je retente un coup de fil à la hotline, mais j'anticipe déjà ce qu'ils vont me dire...
Enfin ça "rassure" de voir qu'on est pas tout seul... |
|
_________________ Cayé, tout marche enfin !! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 00:05:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Kokolo a écrit: | le problème c'est qu'ils te disent toujours que "tout sera réglé dans 48h", mais au final nada... Moi ça fait 17 jours que je suis en rectangle clignotant, j'ai solicité de l'aide ici, sur le newsgroup proxad, j'ai appelé 3 fois la hotline, mais le résultat est le même...
Demain matin je retente un coup de fil à la hotline, mais j'anticipe déjà ce qu'ils vont me dire...
Enfin ça "rassure" de voir qu'on est pas tout seul... |
C'est le délais habituel (48 heures), mais c'est en effet plus long en ce moment. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 08:51:29
NRA : SEG75
(Paris 07) V2
Ligne : 850 m (11 dB)
| |
|
|
frednets (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | C'est le délais habituel (48 heures), mais c'est en effet plus long en ce moment. |
Dois-je comprendre que pour le cas présent, il y a comme qui dirait un problème au niveau du DSLAM?!?
Si je résume la situation pour être sûr d'avoir bien compris :
Lors d'une nouvelle inscription en dégroupage total, il arrive bien souvent que la connexion ne fonctionne pas.
Les raisons peuvent être multiples, mais ont leur origine à trois niveaux :
1- Le client qui n'a pas une installation conforme dans son logement (prise défectueuse, mauvais filtre...)
2- France Telecom qui n'effectue apparemment pas toujours les raccordements comme il se doit
3- Free pour lequel les DSLAM sont parfois capricieux
Lorsque le point 1 est vérifié - un rectangle clignotant atteste que la synchronisation avec un DSLAM est opérationnelle - le problème se situe alors cote FT ou Free. Cote FT pour un mauvais raccordement et donc vers un mauvais DSLAM ou coté Free pour un problème d'authentification Freebox/DSLAM.
Pour ma part, il semblerait que le problème soit du coté de Free - l'authentification Freebox/DSLAM n'arrive pas à se faire (pour une raison que je n'arrive pas à comprendre).
En conclusion et pour être sûr que je n'attende inutilement : Le problème se situe effectivement au niveau du DSLAM. Je "pointe" actuellement vers le bon mais il faut que j'attende un certain temps que ce dernier me reconnaisse. C'est donc bien un problème cote Free.
Ce que je trouve déplorable dans ce type de situation, c'est le défaut d'information. J'ai pu constater en naviguant sur différents forum que bien souvent les clients (pour rappel qui signifie personne qui reçoit un service en échange d'un paiement et non simples usagers!) sont de bonne composition, compréhensifs et capables de prendre leur mal en patience à partir du moment où ils possèdent une certaine visibilité sur le traitement de leur problème. |
|
_________________ Frednets |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Août 2006 23:47:06
NRA : SEG75
(Paris 07) V2
Ligne : 850 m (11 dB)
| |
|
|
frednets (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Finalement, au bout de 4jours d'attente, ça y est, mon problème est résolu et tout fonctionne maintenant correctement.
Merci à Boïl pour son intervention. |
|
_________________ Frednets
Dernière édition par frednets le Mercredi 23 Août 2006 23:47:35; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 09:17:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
skapt
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2006 Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Pour donner un peu d'espoir à ceux pour qui ça ne marche pas, mon problème a été résolu 36h après mon appel à la hotline, et la Freebox a redémarré toute seule...
J'ai encore un soucis avec le wifi pour la TV, et je me prends le 220V quand j'approche du cable Ethernet (sympa ) mais sinon ça marche!
Courage! |
|
|
|
|
|
|