Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blacklistage c'est quoi ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 02:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juvenal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : MEYREUIL

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





BOnjour à tous Smile

Je m'appelle Juvenal (serge), j'ai 46 ans et je suis débutant en... tout ! lol
merci d'en tenir compte dans vos réponses (pas trop techniques, merci !)

adresse du site (avant blocage) : http://sergejuvenal.Free.fr

voilà mon problème :

par le biais d'une aide en ligne (genre chat de discussion) j'ai appris que je n'arrivais plus à me connecter à mes pages perso, depuis un mois, parce que mon site était "blacklisté"
Je ne connais pas ce mot mais il ne présume rien de bon ! Il parait que c'est un admin qui bloque le site.
Je ne me suis servi que deux jours de mon site mais ne peux plus y accéder : je suis persuadé d'avoir été piraté par un de ces gamins qui sont nés avec un pc entre les mains lors de l'accouchement de leur mère !
J'aimerais savoir quoi faire pour libérer mon site ou pour l'effacer et en refaire un autre.
Et aussi, j'aimerais savoir pourquoi la politesse n'a pas inspiré Free de me faire savoir que mon site était bloqué. Comme ça, j'aurais pu me défendre et/ou savoir si j'étais victime d'un piratage.
Je sais que je suis vieux jeu, mais je pars du principe que les clients de Free ne doivent pas être considérés comme de la viande froide (si vous me suivez)

merci de me répondre et/ou de me dire quoi faire, car je suis paumé !

merci,

Juvenal
_________________
La véritable liberté, c'est de ne devoir sa liberté à personne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 08:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Juvenal a écrit:
BOnjour à tous Smile

par le biais d'une aide en ligne (genre chat de discussion) j'ai appris que je n'arrivais plus à me connecter à mes pages perso, depuis un mois, parce que mon site était "blacklisté"
Je ne connais pas ce mot mais il ne présume rien de bon ! Il parait que c'est un admin qui bloque le site.


C'est exact, le site a été détruit.

Citation:
Je ne me suis servi que deux jours de mon site mais ne peux plus y accéder : je suis persuadé d'avoir été piraté par un de ces gamins qui sont nés avec un pc entre les mains lors de l'accouchement de leur mère !
J'aimerais savoir quoi faire pour libérer mon site ou pour l'effacer et en refaire un autre.


Il suffit de créer un compte "Accés libre"


Citation:
Et aussi, j'aimerais savoir pourquoi la politesse n'a pas inspiré Free de me faire savoir que mon site était bloqué. Comme ça, j'aurais pu me défendre et/ou savoir si j'étais victime d'un piratage.
Je sais que je suis vieux jeu, mais je pars du principe que les clients de Free ne doivent pas être considérés comme de la viande froide (si vous me suivez)

Juvenal


Votre compte a été détruit car vous n'avez certainement pas respecté les conditions générales d'utilisation (CGU).

    Ne pas utiliser son espace page perso comme espace de stockage
    Ne pas faire un site à vocation commerciale
    Ne pas utiliser d'applications gourmandes en ressources (streaming = Vidéo ou mp3 lu en ligne)
    Ne pas être en contravention avec la loi (pas besoin de faire un dessein)


Le fait que le service "Pages Perso" ne prévienne pas est tout simplement dû au fait que l'abonné qui utilise l'espace "Page Perso" (Non Contractuel) est sensé avoir lu les CGU.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 09:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juvenal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : MEYREUIL

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Merci gpmac pour votre réponse diligente Smile

vous dites :

Citation:
Ne pas utiliser son espace page perso comme espace de stockage
Ne pas faire un site à vocation commerciale
Ne pas utiliser d'applications gourmandes en ressources (streaming = Vidéo ou mp3 lu en ligne)
Ne pas être en contravention avec la loi (pas besoin de faire un dessein)


parmi ces raisons évoquées, je ne vois que "l'espace de stockage" qui puisse être retenu : sans doute que je n'avais pas compris le sens exact de ces termes, car je ne vois pas comment un site perso ne serait pas un "espace de stockage", puisque justement, on y "stocke" tout ce qu'on veut montrer aux autres ! lol (mais je dois sans doute mal interpréter certains termes trop techniques pour moi)

Pour ce qui est de lire le CGU, je l'ai bien fais, ce qui ne signifie pas que je l'ai bien compris intellectuellement, n'est-ce pas !

D'ailleurs, notez le fait que les gens qui travaillent chez Free ont "lu" également les cours de savoir vivre, reçus de leurs parents et de leurs éducateurs (école) , et pourtant, ils ne s'y réfèrent pas en envoyant un mail à ceux dont ils bloquent le compte, les traitant ainsi comme de vulgaires pirates ou je ne sait quel autres désignation moderne.

Donc, comme vous voyez, on peut avoir appris des conditions d'utilisation (moi et le cgu) et les conditions de savoir vivre en société (Free et son manque de courtoisie envers ses clients qui payent pour le service) et ne pas les avoir correctement intégrés, intellectuellement.

J'espère que ma touche humoristique fera appel chez vous aux "conditions d'utilisation de la bonne humeur en société" ! lol
Mais avouez, par ailleurs, que je n'ai pas totalement tort, ne croyez-vous pas ?

Cela dit, et puisque vous avez l'air compétant et d'un abord agréable, pourriez-vous pousser la bonté jusqu'à me dire ce que je dois faire, à présent, pour avoir de nouveau des pages web ?

Vais-je demeurer "blacklisté" vous me dites que "Il suffit de créer un compte "Accés libre" : pourriez-vous m'en dire plus ? Je sais que je dois passer pour un chieur de première, mais je n'ai pas la chance de m'y connaitre, en web, et j'avais mis des semaines pour me faire moi-même un site web (pas très beau, il est vrai) et vous comprendrez que je puisse avoir un peu... comment disent les jeunes, déjà... "les boules" ? (lol)

Donc, je me résume, et je promets ensuite de plus vous embêter :

1. Ce que je veux, c'est qu'on cesse de me blacklisté comme si j'étais un repris de justice (je paye même mes impôts, en plus de l'abonnement Free ! C'est vous dire !)

2. Que je puisse refaire un site sur Free, et que je ne sois donc pas obligé d'aller chercher un hébergeur gratuit ailleurs (et qui lui traite mieux même les clients des autres FAI)

Voilà, c'est pas grand chose, comme vous le voyez.
Merci de votre indulgence au sujet de ma demande d'aide.

Cordialement,

Juvenal
_________________
La véritable liberté, c'est de ne devoir sa liberté à personne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 09:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free n'est pas un "hébergeur" c'est un Fournisseur d'Accés Internet". L'espace page perso n'est dû à aucun des abonnés de Free.

Stockage = Toutes sortes de fichiers placés là pêle-méle.
Page Perso = 1 fichier index.html placé à la racine de l'espace.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 09:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juvenal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : MEYREUIL

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





gpmac a écrit:
Free n'est pas un "hébergeur" c'est un Fournisseur d'Accés Internet". L'espace page perso n'est dû à aucun des abonnés de Free.

Stockage = Toutes sortes de fichiers placés là pêle-méle.
Page Perso = 1 fichier index.html placé à la racine de l'espace.



Ok, me voici renseigné sur ces subtilités du langage du web, et je vous en remercie,

Mais ça ne me dit toujours pas ce que je dois faire pour faire cesser le "blacklistage" et refaire un site qui, cette fois ci, sera mieux ordonné. A moins que comble de l'horreur, la "blacklist" soit une tache à vie sur notre vêtement d'internaute ???

Je me demande si Free n'offre pas trop "d'avantages non-contractuels" à ses abonnés...
Pourquoi ne se contente t'il pas d'être "fournisseur d'accès", puisqu'il refuse ensuite d'assumer les côtés négatifs de ses rapports "non-contractuels" avec ses abonnés ?

Pourquoi offrir à des jeunes 1 gigat de stockage, s'ils ne peuvent rien y stocker (et on sait vous et moi ce qu'ils y stockent, n'est-ce pas ?) 100 MO suffisent, pour une page html, que je sache (et pourtant je suis nul dans ces choses).
Et je doute fort que le fait de proposer de passer à 10 gigats soit un encouragement à ne pas échanger de "lourds fichiers", à ne pas "stocker" (sic)

Là aussi, comme vous le disiez dans le précédent message, "pas besoin d'un dessin" ! lol

C'est un peu comme si je persistais à proposer mon aide "bienveillante" à des gens qui ne m'ont rien demandé, mais que je refuse, ensuite, d'en assumer les conséquences négatives (les divers conflits et problèmes que mon aide pourraient éventuellement entrainer) faire de la pub, mais fuir dès qu'il s'agit d'assurer, en somme...

Free devient désormais célèbre pour être le FAI qui assure le moins et qui offre la plus mauvaise communication avec ses abonnés, baladés d'un service à un autre, dès qu'ils veulent demander de l'aide ou des infos. Et quitter Free est surement aussi aisé que de se désabonner de "canal satelite" qui accepte tout juste qu'on casse l'abonnement pour cause de déménagement ou de décès (authentique, c'est arrivé à ma famille) Et je ne cause pas des multiples plaintes déposées chez "50 Millions de Consommateurs"...

Je sais que se plaindre est aisé et TRES mal vue, à notre époque, mais assumer ses responsabilités et se cantonner à ce qu'on est capable d'assurer comme service client est apparemment tout aussi démodé...

Bien, voilà, cette petite digression était "non-contractuelle" également, comme doit l'être l'aide que vous proposez bénévolement... Je dis ça avant que vous me rétorquiez, la bouche en coeur, que "vous êtes déjà sympa de proposer une aide gratuite et non-contractuelle" (lol)
Je devrais trouver un boulot bénévole, moi aussi, pour pouvoir faire comme Free et ne plus rien assumer envers mes employeurs et clients ! lol
Bien entendu, je ne me plains pas de vous, puisque en effet, vous aidez de votre mieux et que vous non plus, vous ne devez rien à personne.

cordialement,

Juvenal
_________________
La véritable liberté, c'est de ne devoir sa liberté à personne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 09:56:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ADUF => Association (pas la hotline de Free hein!!!)

La solution je vous l'ai fournie. De plus la différence entre un espace de stockage et une page perso est uniquement due à la présence du fichier index.html. Aprés pour le reste c'est votre opinion, juste que, 50 millions de consommateurs n'éxiste pas, ça fait des lustres que nous sommes 60 millions
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 10:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juvenal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : MEYREUIL

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Citation:
juste que, 50 millions de consommateurs n'éxiste pas, ça fait des lustres que nous sommes 60 millions


Oui, c'est ce que je disais, merci de confirmer que la meilleure façon de ne rien assumer, c'est de retenir que ce qui nous intéresse : ici une erreur qui, en effet, était assez grave et importante pour être soulignée !
Merci donc de me ramener à ce qui est vital pour tous. Et désolé de vous avoir dérangés durant la sieste Smile

Juvenal

PS : n'oubliez-pas de me "blacklister" ici aussi !
_________________
La véritable liberté, c'est de ne devoir sa liberté à personne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 10:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





D'aprés votre âge que vous nous avez annoncé dans le post initial de ce topic, il apparaît que vous devriez être une personne dotée d'une certaine compréhension.

J'ai répondu à ce post en vous donnant la solution pour avoir la possibilité d'avoir à nouveau un espace de "pages personnelle" et pouvoir à nouveau stocker des fichiers sans pour autant être blacklisté.

Il me semble que soit vous ne comprenez rien ou soit vous le faîtes exprés. Ce n'est pas en prenant les intervenants de ce forum pour ce qu'ils sont ou ne sont pas que vous allez arriver à obtenir une aide. Nous n'avons que faire de vos propos acerbes qui se veulent ironiques.

Cette réponse m'a été dictée par mon pére qui a 76 ans et qui est d'une patience à toute épreuve, mais là je crois que vous l'avez un brin excédé.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 10:24:05 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour Juvenal,
comme l'a dit plut gaut Gpmac la solution la plus simple sera pour vour d'ouvrir un compte "accès libre" en vous rendant sur le site de Free.

Vous recevrez ensuite chez vous un courrier contenant login et pass vous permettant de bénéficier à nouveau d'un espace page perso.
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com