Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sos Freebox ne synchronise plus malgré gamot...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 15:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubidou38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'écris pour la première fois dans ce forum et déjà je témoigne d'un problème qui me fait perdre patience (pardon).

Je n'ai plus d'adsl depuis presque un mois ! Un soir, je reviens chez moi et ma Freebox affichait le "chenillard lent" sans raison. J'ai rebooté 5 fois, changé le filtre adsl, rien de rien... J'appelle la hotline qui m'ouvre un ticket GAMOT. Le hotliner me dit qu'il y a eu "inversion de câblage" et que l'erreur vient de France Telecom. Je patiente, les jours passent, rien de nouveau, je rappelle la hotline, n'ayant pas accès à mes mails. Rien de plus, on prend note de mon appel mais je dois encore patienter.

Trop c'est trop !! France Telecom ne réagit pas (les techniciens sont en vacances ??) et mon abonnement court toujours chez Free, alors que je ne jouis plus d'aucun service adsl, téléphonie et tv ! J'ai bien l'intention de demander un dédommagement mais là je commence à saturer.

Je pense que je dois uniquement patienter alors que je voudrais taper du point sur la table, mais je voulais vous faire part de mon trémoignage. Helas, je crois que mon cas n'est pas isolé, mais je me demande si Free prend au sérieux ces réclamations et ces ouvertures de tickets d'incident ??

Merci de votre lecture !

Une freenaute désabusée (fbx depuis avril 2004)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 18:04:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

En fait si vous souhaitez une aide ici, il faudrait compléter votre profil.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 22:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





As-tu le numéro du gamot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 10:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubidou38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'y ai pas accès mais je vous le donne dès que possible.

J'ai eu un technicien de FT hier qui m'a conseillé de vérifier la synchronisation de la fbx ailleurs que chez moi, je viens de le faire sur un lieu qui a l'adsl et elle ne synchronise pas non plus. C'est toujours le chenillard lent, qui s'accélère une ou deux fois puis repasse à lent, sans fin.

Les tickets GAMOT sont parait-il payants et c'est la raison pour laquelle Free n'en ouvre pas plusieurs facilement. Mais ils passent souvent à la trappe, dixit le technicien SAV de FT.

Que puis-je faire de plus ?... Crying or Very sad

Si je dois me faire changer la fbx, quelle est la marche à suivre ? Puis-je prendre l'initiative de la renvoyer ou dois-je attendre le feu vert de Free ?

Merci de vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 15:43:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubidou38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





stephsvs a écrit:
As-tu le numéro du gamot ?


Le voilà : W607880998

Ma ligne :
NRA (1) : PAS38
Longueur : 1814 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Toujours pas de réponse de FT, mais il parait que des tickets GAMOT sont oubliés et Free ne veut pas en ouvrir un 2e...

Qui peut appuyer ma demande ? J'me sens seule avec mes emm... (presque un mois !) ! Very Happy Est-ce qu'un CORPS peut voir mon cas et tester qqch ?


Dernière édition par scoubidou38 le Mardi 8 Août 2006 15:58:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 10:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubidou38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne pour m'orienter...

Du nouveau néanmoins, j'ai fait tester ma Freebox chez un Freeboxé, elle ne synchronise pas chez lui. J'ai aussi mis un modem adsl Speed touch alcatel chez moi, qui reçoit bien le signal adsl, la diode s'allume, nickel. Donc le problème ne vient pas de France Telecom et d'une "inversion de câblage" comme le premier hotliner Free m'a dit !

Ce qui est navrant, c'est que sans réponse de FT suite au ticket GAMOT, je risque de devoir attendre pour le remplacement de mon boîtier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 14:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubidou38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici la suite de mes mésaventures Freebox !

Il s'est avéré que ma Freebox était défaillante. Je l'ai testée chez un ami Freeboxé chez qui elle n'a pas synchronisé non plus. J'ai également mis un modem adsl chez moi pour voir le signal et pas de problème.

J'ai donc demandé le remplacement de ma Freebox, qui a été accepté par un technicien le 9 août. Je dois donc recevoir une nouvelle Freebox dans un point relais Kiala de ma ville (et je dois rendre la mienne). Entre temps, je suis partie deux semaines en vacances, et je n'ai toujours pas reçu de sms m'informant que la Freebox était arrivée, je commence à trouver le temps long ! (pas de net depuis le 13 juillet).

Est-ce que les délais de livraison sont longs ?? Pourquoi Free n'utilise pas les services 48h chrono de la Poste ??

Qui est déjà passé par là (échange de Freebox) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com