Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Hotline incompetente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 13:56:12 NRA : PIB31 (Pibrac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agsd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Je viens d'appeler la hotline car j'ai souscrit un abonnement en Dégroupage totale, celui-ci est actif depuis mercredi
mais le chenillard reste desesperement lent.

Je decide donc tester ma Freebox sur une ligne active ADSL (Wanadoo) de mon boulot, le chenillard s'accelere donc ma Freebox est capable de communiquer avec le DSLAM.
Je verifie qu'il n'y a pas de condo qui trainent, mais bon j'ai confiance en mon installation, l'ancien locataire avait Free et ça marchait tres bien...

J'envoie donc un msg sur la FAQ de Free, là on me reponds de tester ma ligne avec un autre modem adsl, je realise donc l'operation et là non plus pas de synchro...

Attendant une reponse par message de Free depuis 4 jours, aujourd'hui j'appelle la hotline. On me demande l'adresse mac de ma Freebox ainsi que la date l' l'heure du test sur une ligne active ADSL.
La Freebox étant chez moi, je n'ai pas l'adresse sur moi.

Le conseiller me dit qu'il peut rien faire...

Avec ces informations, je trouve ça incroyable que l'on ne puisse pas douter d'un probleme de ma ligne...

En plus de ça le conseiller (Olivier de son petit nom) a quand meme été particulièrement désagreable avec une phrase "Il est gentil celui là" sur un ton pas franchement gentil en parlant de moi. Je trouve ça quand meme plus que limite....

Si un corp peut s'occuper de mon problème car ça devient vraiment peinible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 15:08:05 NRA : PIB31 (Pibrac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agsd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





n'ayant pas de connexion (et je me demande bien si je vais en avoir une un jour d'ailleur...)

Je souhaiterais connaitre les possibilités de resiliation notament au niveau des 90 euros, comment ça se passe sachant que je n'ai jamais pu me connecter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 15:27:44 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





agsd a écrit:
sachant que je n'ai jamais pu me connecter?


Ca, c'est vous qui le dites. Sachez que Free est d'une extrême maivause foi dès qu'il s'agit d'argent. Tout courrier pas envoyé en recommandé et dont vous n'avez pas conservé l'accusé de reception est considéré comme non reçu. (voir les histoires recurrentes de Freebox renvoyées, mais facturées car estimées non recues par Free.

Donc, je crois que la première chose à faire et d'envoyer un recommandé avec accusé de mise en demeure pour Free d'exécuter sa partie de contrat.

Ensuite il existe d'autres associations d'utilisateurs Free bien mieux outillées pour les problèmes juridiques avec Free que l'Aduf, dont le siège social est le même que le siège social de Free, dont le président d'honneur est désigné par Free, ou les salariés d 'ILIAD ou de ses filiales peuvent avoir le droit de vote, mais dont les simples adhérents ne font pas partie de l'assemblée générale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 15:33:12 NRA : PIB31 (Pibrac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agsd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Si il faut communiquer en lettre recommandé, c'est bien dommage mais je crois que je vais pas avoir le choix...
En tout cas merci de me mettre en garde.

Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 15:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





fcp59 a écrit:
agsd a écrit:
sachant que je n'ai jamais pu me connecter?


Ca, c'est vous qui le dites. Sachez que Free est d'une extrême maivause foi dès qu'il s'agit d'argent. Tout courrier pas envoyé en recommandé et dont vous n'avez pas conservé l'accusé de reception est considéré comme non reçu. (voir les histoires recurrentes de Freebox renvoyées, mais facturées car estimées non recues par Free.


Comme tout contrat commercial.

Citation:
Donc, je crois que la première chose à faire et d'envoyer un recommandé avec accusé de mise en demeure pour Free d'exécuter sa partie de contrat.


Jusque là tout va bien

Citation:
Ensuite il existe d'autres associations d'utilisateurs Free bien mieux outillées pour les problèmes juridiques avec Free que l'Aduf, dont le siège social est le même que le siège social de Free, dont le président d'honneur est désigné par Free, ou les salariés d 'ILIAD ou de ses filiales peuvent avoir le droit de vote, mais dont les simples adhérents ne font pas partie de l'assemblée générale.


Que le siége social soit au siége d'Iliad est un fait qui n'est pas nouveau et qui n'entrave en rien la vocation de l'association qui est l'aide technique. Il est vrai qu'il existe d'autres associations en ce qui concerne le juridique, l'une d'elle (que j'estime plus particuliérement) est Freeks. D'autre part le "Président d'honneur n'est pas élu par Free mais par le bureau, de plus pour avoir le droit de voter et ça comme dans toutes associations il ne suffit pas d'être adhérent il faut être membre actif. Et il se trouve que bon nombre de freenautes ayant été adhérents ici sont maintenant salariés chez Free. Allez savoir pourquoi!!!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com