Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pour tous ceux avec un pbme de boîtier télé...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 15:04:47 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis le 04/07 dernier, le boîtier télé de la Freebox HD est HS.
Il avait pourtant correctement fonctionné pendant 2 semaines (abonnement en DT le 30/04, reçu le 20/06).
Depuis le 06/07, j'essaye d'obtenir un échange... après plusieurs tchatts et appels à la hotline, j'ai enfin reçu un nouveau boîtier ce matin.

Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
14/08/2006 Colis livré au Point Relais Kiala 18/08/2006 PRESSING LAVERIE 0.00 €

Historique de votre colis
16/08/2006 18:12 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
17/08/2006 06:40 Colis en cours d'acheminement vers le Point
18/08/2006 02:02 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
18/08/2006 10:48 Colis livré au Point Relais Kiala

Les relais KIALA ne sont donc pas tous fermés !!!
Je pense que ce qui a accéléré les choses, c'est d'avoir fortement insister pour avoir un responsable en ligne... responsable qui a sû m'indiquer le relais le plus proche de chez moi non fermé au mois d'août... il y a donc des gens chez Free à la hotline qui ont l'information et qui peuvent faire accélérer les choses...

Voici ce que j'ai constaté après déballage du nouveau boîtier :
-> boîtier neuf (emballé sous plastique)
-> nouvelle référence : FBX-HD01-01 (avant FBX-HD01-00)
-> nouvelle alimentation (ancienne rectangulaire, nouvelle arrondie)
-> fonctionnement OK pour la télécommande avec une meilleure sensibilité pour sélectionner une chaîne directement
-> impossibilité de lire un fichier via le FreePlayer (chargement en cours mais rien ne se passe).

J'espère que ces infos pourront servir à tous ceux qui ont un problème similaire...

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 07:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Rod94 a écrit:
Bonjour,



Voici ce que j'ai constaté après déballage du nouveau boîtier :
-> boîtier neuf (emballé sous plastique)
-> nouvelle référence : FBX-HD01-01 (avant FBX-HD01-00)
-> nouvelle alimentation (ancienne rectangulaire, nouvelle arrondie)
-> fonctionnement OK pour la télécommande avec une meilleure sensibilité pour sélectionner une chaîne directement
-> impossibilité de lire un fichier via le FreePlayer (chargement en cours mais rien ne se passe).

J'espère que ces infos pourront servir à tous ceux qui ont un problème similaire...

Bonne journée !


Merci pour ces infos, dans le même cas que toi, j'attend mon échange HD aujourd'hui ou demain, suite à appel à un conseiller HD, très sympa d'ailleurs, et compétent.

Donc ils ont finis par changer l'alimentation !!! Bon à savoir.
_________________
V8 Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 10:43:39 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après quelques heures d'utilisation, le boîtier chauffe mais de façon très modérée... rien à voir avec l'ancien sur lequel j'aurais pû faire cuire une omelette Wink

De plus les étapes d'initialisation (wifi/RESEAU/VIDEO) me semblent aussi plus rapide... peut-être dû au nouveau firmware 1.0.5 ??

Conclusion : ne pas se précipiter trop vite quand un FAI lance une offre... attendre quelques mois qu'il assure sa fiabilisation. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 21:19:17 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai oublié de préciser dans mon message initial que je n'ai pas rencontré de problème particulier pour scanner les chaînes de la TNT... je n'ai pas eu de blocage lors du scan comme certains du forum...
Est-ce dû à la version HD01 du boitier ou au nouveau firmware 1.0.5 ??
La portée de la télécommande est tout à fait satisfaisante... dans mon salon j'arrive à changer de chaîne à 3m du boîtier Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 23:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Peux tu faire une photo du boitier d'alimentaion ???

Merci bcp
_________________
V8 Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 21:06:26 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un petit up pour tout ceux qui ont raté mon post Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:47:11 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voici quelques photos de la nouvelle alimentation... photos pas terribles car prises avec ma Webcam... désolé je n'ai pas encore d'APN Wink





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:22:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





J'ai reçu ma nouvelle HD suite à échange et l'alim est tjs la même qu'avant, il y a du favoritisme à ce que je vois !!! Crying or Very sad
_________________
V8 Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:10:22 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





criscoc,

Sur le carton du boîtier reçu, avais-tu la référence FBX-HD01-01 ?
Le miens était vraiment comme neuf... emballé sous plastique.
Ils ont peut-être des boîtiers 1ère génération à écouler coute que coute... Wink

en tout cas, cela fera une semaine demain avec mon nouveau boîtier, et pour l'instant tout roule... il ne chauffe vraiment pas, et je le laisse en veille la journée quand je ne suis pas là.

J'espère que tu auras prochainement un boîtier correct !

Courage !!


Dernière édition par Rod94 le Vendredi 25 Août 2006 13:18:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:40:10 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1342 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dk59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rosendael

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pouvez-vous me dire combien de temps vous avez du attendre pour l'echange ?

Le mien est en panne depuis le 22 Juillet, et la je commence à desesperer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 08:34:49 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dk59,

J'ai patienté plus d'un mois entre la déclaration de la panne à la hotline le 07/07 et la réception du nouveau boîtier le 18/07.
Entre ces 2 dates, il y a eu 4 appels à la hotline, dont 1 qui a débouché sur un dialogue direct avec un responsable...
Cela ne sert à rien de signaler ce genre d'incident sur le chatt de Free car il te renvoit directement au 3244.

Il faut savoir être patient avec Free... j'avais déjà attendu un mois et demi entre mon inscription (le 30/04) et la réception de la Freebox (le 20/06).

Tiens-nous au courant de ton évolution de situation.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 14:28:31 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je corrige ce que j'ai dit au départ : le FreePlayer fonctionne avec le nouveau boîtier HD01, même après un échange de boîtiers comme c'était mon cas.

Au départ, rien ne fonctionnait, et ce matin j'ai fait des tests pour utiliser les mods suivants dans leur dernière version : FreeBrowser, EasyBox, et HomePlayer.
Après avoir eu quelques plantages au départ, notamment avec VLC (0.84 sur FreePlayer, 0.85 sur HomePlayer et 0.86 sur EasyBox), tout fonctionne maintenant.
J'ai dû faire des désinstallations/réinstallations de FreePlayer et de ses mods ainsi que des reboots électriques sur le boîtier télé.

Donc tout marche... pourvu que ça dure !! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Rod94 a écrit:
criscoc,

Sur le carton du boîtier reçu, avais-tu la référence FBX-HD01-01 ?
Le miens était vraiment comme neuf... emballé sous plastique.
Ils ont peut-être des boîtiers 1ère génération à écouler coute que coute... Wink

en tout cas, cela fera une semaine demain avec mon nouveau boîtier, et pour l'instant tout roule... il ne chauffe vraiment pas, et je le laisse en veille la journée quand je ne suis pas là.

J'espère que tu auras prochainement un boîtier correct !

Courage !!


Oui j'ai bien la référence FBX-HD01-01, mais ancienne alimentation.

Tu dis que le Homeplayer fonctionne, c'est pas possible, nous sommes des centaines à attendre que Free corrige ce problème dû à l'échange d'un nouveau boitier HD avec le nouveau firmware qui devrait sortir début septembre Crying or Very sad

Si tel est ton cas, donne nous ta recette Wink

Pour info : http://bugs.Freeplayer.org/task/352
_________________
V8 Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:21:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





dk59 a écrit:
Pouvez-vous me dire combien de temps vous avez du attendre pour l'echange ?

Le mien est en panne depuis le 22 Juillet, et la je commence à desesperer.


Moi j'ai appelé le 17/08/ pour demander un échange boitier, le colis est partie le lendemain et je l'ai reçue le 23/08/.
_________________
V8 Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com